haie lonicera nitida recépée

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

haie lonicera nitida recépée

Message par chlorys »

Bonjour tout le monde ,

A la fin de l'hiver, j'ai recépé une partie de ma haie de lonicéra nitida qui n'avait jamais été taillée par les anciens propriétaire et large de deux mètres comportait plus de branches mortes que vivantes, ces dernières longues de plusieurs mètres avec des feuilles seulement au bout. J'ai tout coupé à dix cm du sol...

Les souches repartent avec vigueur : une multitude de brins fins d'une cinquantaine de cm de hauteur déjà.

Que dois-je faire maintenant pour leur donner forme de haie ? Tailler tout de suite ?

En dépit de deux livres sur la taille, aucun n'indique que faire après le recépage. Quant à la taille elle-même, de nombreuses plantes sont dessinées avec coupez ci ou ça, mais sans indiquer la raison, ni le but recherché, et je ressens le besoin d'un peu de théorie, afin que cette haie atteigne 1 mètre cinquante, soixante de haut sans se transformer en ce chignon inextricable que j'avais avant de la recéper et le plus mince possible.

Si vous connaissez un livre bien théorique, je suis intéressée.

Le début de l'histoire est ici : identification-haie-t115667-15.html#p1852480
Répondre

Revenir à « À la taille »