refaire une pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
larom
Graine de timide
Région : Ile de France

refaire une pelouse

Message par larom »

Bonjour à tous, je vais refaire ma pelouse, ou du moins remplacer l'ancien gazon par un gazon en rouleau.

J'ai passé le motoculteur afin de déraciner l'ancien gazon. Aujourd'hui jai des mottes d'herbe un peu partout, ce qui est normal... ma question est :

Dois-je évacuer toutes les mottes d'herbe er repartir sur une terre vierge pour mon gazon en rouleau?

Ou il est possible garder les mottes d'herbes actuelles et refaire une surface propres avec elles pour derouler mon nouveau gazon?

Merci bien
Romain
larom
Graine de timide

Re: refaire une pelouse

Message par larom »

Personne ne peut me repondre ! Pourtant, je sais bien que le sujet a déja ete vu , mais il à jamais été question d'évacuer l'ancien gazon !
Clo_
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Clo_ »

le problème des mottes d'herbes, c'est qu'en général ça fait de gros amas (du moins c'est ce que j'ai eu chez moi), et du coup c'est dur de refaire un sol plat en les laissant sur place.
et étant donné que tu envisages de poser un gazon à rouleau, je suppose que ça sera plus facile à poser si ta terre est bien plane.

après il faudrait peut-être te renseigné là où tu as/vas acheter tes rouleaux, ils te diront sûrement comment faire. mais j'ai toujours vu à la TV un sol bien plat avec une bonne terre avant qu'ils ne les posent afin que l'herbe puisse bien prendre racine...
larom
Graine de timide

Message par larom »

Oui en principe on repart toujours sur une belle terre. Mais jai jamais vu personne evacuer l'ancienne gazon pour en remettre un autre. Moi je l'ai deja fait pour 3 autres jardins et c'est vrai que la nouvelle pelouse est top!
C'est bon jai loué une benne :D

Merci cleo :top:
Clo_
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Clo_ »

bon courage pour enlever toutes tes mottes du coup :wink:
et puis il faudra nous montrer ton beau gazon du coup !!!
larom
Graine de timide

Message par larom »

merci, avec plaisir !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »