plante anti moustique
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
plante anti moustique
Bonjour
j'habite près d'un étang ou grenouille et autres bestioles se prélasse par contre l'été arrivant je craint l'invasion de moustique,il y a t'il une plante efficace a part l'eucalyptus gunnii ou la citronnelle ? merci a vous de me donner quelque noms.
j'habite près d'un étang ou grenouille et autres bestioles se prélasse par contre l'été arrivant je craint l'invasion de moustique,il y a t'il une plante efficace a part l'eucalyptus gunnii ou la citronnelle ? merci a vous de me donner quelque noms.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plante anti moustique
bonjour
réponse rapide : NON, sinon ça se saurait depuis longtemps.
Les spirales à brûler sont efficaces sur une courte distance et tant qu'elles durent.
Les spirales à brûler sont efficaces sur une courte distance et tant qu'elles durent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
corinthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
s'il y a un bassin avec des grenouilles ou autres batraciens tu ne risque rien pour les moustiques; sinon plante des oeuillets d'inde ou du basilic ils sont très efficaces. Il y a aussi la citronelle ( très envahissante )ou les géraniums citronésailees a écrit :bonjour
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
merci a vous,la lavande a t'elle un pouvoir quelconque car le long de ma terrasse je vais alterné rosier et lavande?
-
corinthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
la lavande n'a aucun pouvoir répulsif sice n'est contre les mites des vêtements. Si tu veux ne pas avoir de moustiques evite les eaux stagnantes: coupelles sous les pots, vieux pneux dans un coin et dans l'ensemble toutes les eaux croupissantes. Les piscines et bassins d'agrément ne sont pas vecteurs de proliférationFrodon a écrit :merci a vous,la lavande a t'elle un pouvoir quelconque car le long de ma terrasse je vais alterné rosier et lavande?