rikiki mes semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

rikiki mes semis

Message par steph du 64 »

voila j'ai semé mes tomates,aubergine,oeillet d inde fin mars a l'intérieur dans un terrarium qui est chauffé a 20° avec éclairage et j'ai rempoté certains pieds de tomates mais je trouve que ça pousse doucement,vu que c'est la première année que je fait mes semis,je voulais savoir a partir de quand je peut les mettre a l'extérieur et est ce que quelles vont partir d'un coup ou pas,elles doivent mesurer 5 cm les feuilles de tomates et le reste aussi d'ailleurs,donnez moi votre avis,je vous remercie d'avance a+

j'habite dans le sud ouest
corinthia
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: rikiki mes semis

Message par corinthia »

steph du 64 a écrit :voila j'ai semé mes tomates,aubergine,oeillet d inde fin mars a l'intérieur dans un terrarium qui est chauffé a 20° avec éclairage et j'ai rempoté certains pieds de tomates mais je trouve que ça pousse doucement,vu que c'est la première année que je fait mes semis,je voulais savoir a partir de quand je peut les mettre a l'extérieur et est ce que quelles vont partir d'un coup ou pas,elles doivent mesurer 5 cm les feuilles de tomates et le reste aussi d'ailleurs,donnez moi votre avis,je vous remercie d'avance a+

j'habite dans le sud ouest
bien sur que celà pousse doucement: il faut bien que la plante s'instale, fasse ses racines. Il y a trois paramètres à respecter impérativement: température, ensoleillement et hygrométrie. Je reviens de la Martinique et je peux te dire que leurs melons, cultivés en plein sol actuellement, vallent largement nos melons continentaux; 12h de soleil, hygrométrie à 90% et t° à 28%
steph du 64
Bourgeon de bavard

je vois bien que ça pousse doucement mais ce que je veux savoir c'est si je pourrais les mettre au potager dans un petit mois et qu'ils seront assez dévellopé pour aller en pleine terre
Le roncier
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Le roncier »

Bonsoir,
avec une photo ce serait plus facile de te répondre ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
steph du 64
Bourgeon de bavard

je ferais une photo demain
:top:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »