Mes tomates-cerises poussent mal

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
aragne
Graine de timide
Région : Aquitaine

Mes tomates-cerises poussent mal

Message par aragne »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant mes tomates-cerises...

Première image : ce plant est dans un pot, suspendu à la balustrade de mon balcon, donc profite de plus de soleil que ceux de la seconde image.

Image

Ici, des plants que j'ai réservés pour les donner, donc posés dans un coin, sans beaucoup de lumière.

Image

Je ne comprends pas pourquoi les seconds poussent mieux que les premiers ??
Globalement ils sont tous en retard, mais je pense que je les ai sortis trop tôt, ils ont peut-être mal poussé parce qu'ils n'ont pas eu assez de chaleur. Mais comment expliquer la différence, et surtout que ceux qui ont le plus de lumière poussent moins que les autres (j'ai même l'impression qu'ils ne poussent plus du tout) ?

Si vous avez des conseils, merci d'avance !
aragne
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Mes tomates-cerises poussent mal

Message par aragne »

Salut à tous,

Alors, personne n'a de diagnostic à me donner ?
Est-ce que le soleil peut expliquer l'arrêt de la croissance de mes tomates ? Ça m'étonnerait un peu... En plus je suis orientée au nord-ouest, donc je n'ai de soleil direct qu'en fin de journée ! Pourtant les faits sont là, les pots les moins exposés sont ceux où ça pousse le mieux. Les plants en pots suspendus, les plus exposés au soleil, auraient-ils eu trop chaud ?? C'est vrai que le soleil du soir chauffe bien en ce moment...
Sinon, trop d'arrosage peut-être ? Ou pas assez ?
Cigale
Liseron du clavier

Re: Mes tomates-cerises poussent mal

Message par Cigale »

C'est curieux, en principe elles aiment le soleil, c'est peut être d'avoir été déplacées qui les a déconcerté ? Mais ça me surprendrait aussi.

Pour l'arrosage il faut laisser sécher la terre entre deux arrosage et ne pas arroser les feuilles.
Marie Claire
Répondre

Revenir à « A la culture »