quelle taille de pot ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

quelle taille de pot ?

Message par caramellinou »

Bonjour,
Je souhaiterais planter des aubergines, poivrons, haricots et melon en pots sur terrasse.
Pourriez vous me conseiller sur la taille des pots svp ?
Merci beaucoup
caramellinou
Bourgeon de bavard

Re: quelle taille de pot ?

Personne ne peut me répondre ? :cry:
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Bonjour, il ne faut pas être aussi pressée pour les réponses !
Prenez les plus gros pots possible mais je ne suis pas convaincue de la réussite de ces cultures en pot. C'est beau dans les magazines mais les résutlats ne ressemblent pas tjs aux photos.
Mettez des cailloux au fond du pot et utilisez un mélange composte, terre de jardin. Arrosez bien pour tasser les racines. Et patience !
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

bonjour caramellinou

pour ma part, je te conseillerais des pots assez grands tout de même
plus il y a de terre, plus le système radiculaire pourra se former et à la plante de pouvoir bien se nourrir ..sans avoir besoin d'ajouter des engrais à donf ...pour faire pousser tes légumes

tu n'es nullement obligé d'avoir des contenants acheté en magasin pour cet effet
il y a maintes objets qui peuvent servir pour des plantations
et que tu pourras trouver à moindre prix , soit en te rendant chez Emaüs ..ou dans les déchèteries, ou beaux nombres de gens jètent ...car en achetant des arbustes ou autres plantes en pots pour planter en plaine terre ... il n'en ont plus l'utilité ..et hop ! la déchetterie
caramellinou
Bourgeon de bavard

Bonjour Nouss,
Je rentre d'une brocante et je me suis trouvée des contenants en plastique de 35 cm de diamètre pour une hauteur de 36 cm.
J'espère que ça va aller ?
Les déchetteries, j'y vais de temps à autre. Je m'étais trouvée de beaux contenants en bois dans lesquels j'y ai planté des fleurs.
Merci bcp pour ta réponse.

Aquatintienne, j'étais quelque peu pressée car je souhaitais obtenir quelques infos avant de partir en brocante au cas où je trouverais ce que vous m'auriez conseillée. Merci.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »