Les semis et le potager de Grand en 2010
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Les semis et le potager de Grand en 2010
ton aubergine Round Mauve wow qu'elle est belle cette fleur
la rosa bianca que j'ai faite a eut je sais pas quoi elle perdait ces feuilles du coup je l'ai mis dehors pour ne pas contaminer les autres qui déjà ne sont pas bien hautes j'ai semé plus tard ! je croie que j'ai jamais de chance avec les aubergines
si j'en est cette année ça sera vraiment incroyable !
chacun ces petits problèmes

Pour moi c'est l'inverse, j'ai pas de souci avec les aubergines, bien au contraire.hémero a écrit :ton aubergine Round Mauve wow qu'elle est belle cette fleurla rosa bianca que j'ai faite a eut je sais pas quoi elle perdait ces feuilles du coup je l'ai mis dehors pour ne pas contaminer les autres qui déjà ne sont pas bien hautes j'ai semé plus tard ! je croie que j'ai jamais de chance avec les aubergines
![]()
Quelques soucis de tomates, mort des gombos et de 2 basilics n'ayant pas du tout aimé le passage aux UV.
J'ai deux plants prévus pour une amie qui jaunissent mais grandissent. Les ayant alimenter, chauffer et fait bronzer de la même manière que les autres, je ne sais pas pourquoi ils réagissent ainsi.Petite_Souris a écrit :Par contre, les feuilles virent au jaune... En connaitrais-tu la raison ?
Quand les as-tu semé ? Ils me semblent bien petits.
Je ne les sort pas au soleil, trop compliqué à descendre vu leur taille. Les feuilles prendront un coup de soleil lorsque je les mettrait en pot définitif sur la terrasse.
- hémero
- Empereur jardinier
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Grand, Coucou Hémero,
Il est superbe ce basilic
les miens du moins de cette variété ne sont pas aussi beaux.
Quand as tu refait des semis ?
Grand, as tu commencé ta mise en terre des tomates et lesquelles ?
En passant et avant d'aller au dodo
Il est superbe ce basilic

Quand as tu refait des semis ?
Grand, as tu commencé ta mise en terre des tomates et lesquelles ?
En passant et avant d'aller au dodo

Oui et je ne sais pas...princesse a écrit :Grand, as tu commencé ta mise en terre des tomates et lesquelles ?
- crazybee
- Fleur de pipelette
un petit coucou au passage , j'espere que tu va bien.
j'ai hate de voir tes photos de piments/poivrons cette année encore, avec toutes ces formes, et surtout je vais avoir la chance d'en avoir en commun avec toi.
j'hesite encore a faire tout les piments en pots tellement a ca a bien marché chez toi. a bientot et profite du super temps qu'on a dans notre region
j'ai hate de voir tes photos de piments/poivrons cette année encore, avec toutes ces formes, et surtout je vais avoir la chance d'en avoir en commun avec toi.
j'hesite encore a faire tout les piments en pots tellement a ca a bien marché chez toi. a bientot et profite du super temps qu'on a dans notre region

vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Salut Brice,
Ca faisait un bail que tu n'étais pas venu dans ma grotte
N'hésite pas pour les piments en pot, cela leur convient parfaitement. Certaines variétés demandent un contenant plus ou moins gros.
Quelles variétés as-tu fais cette année ?
Princesse,
J'ai mis en terre 23 pieds pour le moment, un peu tous les soirs en rentrant du bagne. Je dois les mettre tous avant le 6 mai car je m'absente pour une semaine et ils seront mieux en terre qu'en godet. De mémoire il y a : BWPS, Virginia Sweet, Andrew Rahart's Jumbo Red, Pink Berkeley Tie Die, Cherokee Green, Crnkovic Yugoslavian, Cosmonaute Volkov, Aker's Oxheart, Azoychka, Champagne, Black Seaman, Cuban Black, etc...Les nouveautés d'abord mais à la finale toutes y passeront
Ca faisait un bail que tu n'étais pas venu dans ma grotte

N'hésite pas pour les piments en pot, cela leur convient parfaitement. Certaines variétés demandent un contenant plus ou moins gros.
Princesse,
J'ai mis en terre 23 pieds pour le moment, un peu tous les soirs en rentrant du bagne. Je dois les mettre tous avant le 6 mai car je m'absente pour une semaine et ils seront mieux en terre qu'en godet. De mémoire il y a : BWPS, Virginia Sweet, Andrew Rahart's Jumbo Red, Pink Berkeley Tie Die, Cherokee Green, Crnkovic Yugoslavian, Cosmonaute Volkov, Aker's Oxheart, Azoychka, Champagne, Black Seaman, Cuban Black, etc...Les nouveautés d'abord mais à la finale toutes y passeront

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
Ah ....je vais pas te voir à Nandy le 13/05 alors
Malheureusement non, quelques gros changements et boulversements ont fait que je suis contraint de m'absenter pendant cette période. Ce n'est que partie remisemadeleine 78 a écrit :Ah ....je vais pas te voir à Nandy le 13/05 alors

Je pense que l'an prochain, les choses seront plus calmes...
- taomara83
- Fleur de pipelette
coucou grand
faut que je te prenne une photo j'ai vérifier et je pense que ce sont des panais qui pousse chez moi parmi les radis et navets.
promis ce week end je te met la photo
Ps : tu les a semée quand ?
Au fait ton aubergine est magnifique et les pomme de terre
faut que je te prenne une photo j'ai vérifier et je pense que ce sont des panais qui pousse chez moi parmi les radis et navets.

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci pour tes petits conseils, oui ca faisais longtemps tout simplement que je n'etais pas venu faire le tour sur vos post, meme si je laisse pas de message, je passe toujours lire le post de grand, princesse et quelques autres , mes mentors de l'année derniere sont importants, et surtout producteurs de bonnes graines.[Grand] a écrit :Salut Brice,
Ca faisait un bail que tu n'étais pas venu dans ma grotte![]()
pour la question, qu'ai je fais pousser cette année comme varietés, je maintien un peu le suspens et j'annoncerai la liste definitive sur mon post.
je repasse te voir. bon jardinage!
- hémero
- Empereur jardinier
finalement tu met combien de plants ?
Salut Tao,taomara83 a écrit :coucou grand
Je te mets une photo des patates demain, ça pousse à une vitesse

Les panais ont été demés il y a un mois maintenant...je crois. Je n'ai pas noté. J'ai mis un voile de forçage que j'ôterais demain pour voir.

Dernière modification par [Grand] le ven. 30 avr. 2010 20:08, modifié 1 fois.
70 mais...parmis eux 2 CDB Blancs rescapés. + un autre piqué à ma soeur.hémero a écrit :finalement tu met combien de plants ?
En repiquant Marianna's Peace, dont j'avais pincé la tige et soigné avec des atelles, la blessure n'a pas tenu, elle s'est cassé. J'ai gardé le pied étêté qui me fait un gourmand.
Cette variété est simplement maudite dans ce potager, tous les ans (3 d'affilé) elle se prends soit une maladie, soit une erreur de manip', soit un truc qui la squizz...
Tu bosse trop dans l'audiovisuel, arrête la mise en scène !crazybee a écrit :pour la question, qu'ai je fais pousser cette année comme varietés, je maintien un peu le suspens et j'annoncerai la liste definitive sur mon post.[Grand] a écrit :Salut Brice,
Ca faisait un bail que tu n'étais pas venu dans ma grotte![]()

Il faut créer ton post 2010 si cela n'est pas déjà fait !
- hémero
- Empereur jardinier
finalement j'ai gardé des doublons je vais faire moins de variétés mais des bonnes comme les cdb blanc je garde les 2 aussi
mais pas autant j'ai pas la place

Je ne double jamais les variétés nouvelles, même si d'autres personnes me les recommandent. Il y a tellement de différences d'un terrain à l'autre. Je préfère essayer et doubler l'an prochain si elle s'avère être une bombasse !hémero a écrit :finalement j'ai gardé des doublons je vais faire moins de variétés mais des bonnes comme les cdb blanc je garde les 2 aussi![]()
Oups, me rappelais pu...

- hémero
- Empereur jardinier

je ne pense pas me tromper mais je te redirai ce que j'en ai pensé

J'espère bienhémero a écrit :
je ne pense pas me tromper mais je te redirai ce que j'en ai pensé

J'ai semé une semaine plus tôt que les autres années (tomates) et j'aime assez la mise en terre avec déjà quelques bouquets de fleurs.
Ca sent l'été tout ça ! Et le mois d'août en cuisine

- crazybee
- Fleur de pipelette
voila pourquoi tu n'avais pas encore posé ta griffe chez moi[Grand] a écrit :Oups, me rappelais pu...

content que tu est retrouvé le chemin j'ai tjs besoin d'avis exterieur, je ne suis qu'en deuxieme année

- hémero
- Empereur jardinier
j'ai pas encore de fleurs j'ai semé et mis en terre comme l'année dernière finalement !
Ta Champagne est très grande mais la tige est peu épaisse, elle a la taille mannequin 

- hémero
- Empereur jardinier