Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010
Alors t'en es où de tes plantations ? Te reste-t'il des semis et des repiquages à faire ? Combien de tomates en pleine terre ? mets-nous des photos.
J'ai ressemé des potirons aujourd'hui. Décidément les graines que l'on m'a envoyer ont des difficultés à germer. J'espère qu'il n'est pas trop tard
De toute façon je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver de la place pour en planter.
Donc on verra bien.
Je suis en train de ranger mes graines et je me demandais si je pouvais les stocker dans le congélateur. Le frigo c'est pas possible il est plein mais j'ai un congélateur que je n'utilise que par moment (nettoyage du grand congèle) donc il suffit de le brancher et voilà . Mais est-ce judicieux ?

J'ai ressemé des potirons aujourd'hui. Décidément les graines que l'on m'a envoyer ont des difficultés à germer. J'espère qu'il n'est pas trop tard

Je suis en train de ranger mes graines et je me demandais si je pouvais les stocker dans le congélateur. Le frigo c'est pas possible il est plein mais j'ai un congélateur que je n'utilise que par moment (nettoyage du grand congèle) donc il suffit de le brancher et voilà . Mais est-ce judicieux ?

- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir princesse,
j'espere que tout va bien, je n'ai pas lu les 30 dernieres pages de ton post que j'avais loupé, en effet il m'aurrai fallu des heures
:):), toutefois j'ai lu les 5 dernieres pages pour voir ou ça en etait chez toi, quelle galere pour les 35 plants de tomates, si je peux faire quoique ce soit pour toi j'en serai heureux, j'ai pas mal de plants issue de tes graines, sans probleme je te les donnerai, il y en as pour au moins 2 jardins comme le mien, et comme tu sais j'ai une serre pas loin qui fournie d'exellent produit briard, loin des jardineries "supermarché"
je suis passé au serres de segrez et je suis donc en mesure de donner la varietée de la tomate cerise verte que je j'avais adoré la saison precedente et que je t'ai donné en graine cette année.
GREEN GRAPPE, je pense que tu connais.
bref je me suis pas retenue de prendre quelques plants que je connaissais pas malgré deja mon stock actuelle. bref j'actualiserai ma liste sur mon post et je compte sur avis qui m'a eté deja bien precieux auparavent, j'ai fais les plan de mon potager, c'est simple en carré. je t'embrasse a bientot.
brice
j'espere que tout va bien, je n'ai pas lu les 30 dernieres pages de ton post que j'avais loupé, en effet il m'aurrai fallu des heures

je suis passé au serres de segrez et je suis donc en mesure de donner la varietée de la tomate cerise verte que je j'avais adoré la saison precedente et que je t'ai donné en graine cette année.
GREEN GRAPPE, je pense que tu connais.
bref je me suis pas retenue de prendre quelques plants que je connaissais pas malgré deja mon stock actuelle. bref j'actualiserai ma liste sur mon post et je compte sur avis qui m'a eté deja bien precieux auparavent, j'ai fais les plan de mon potager, c'est simple en carré. je t'embrasse a bientot.
brice
Dernière modification par crazybee le lun. 26 avr. 2010 20:16, modifié 1 fois.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Grand pour ta réponse,[Grand] a écrit :Salut Natou,
Oui, elles poussent et beaucoup depuis l'arrivée du printemps et leur sortie en serre depuis début avril.
Toutefois, je trouve, cette année, leur développement peu commun avec des ralentissements, des petits pépins de santé, des plants au "tronc" très gros mais peu haut, des fleurs en formation plus rapidement que d'habitude.
C'est un peu le souk cette saison !
Pour les carottes, je crois qu'il faut attendre pas loin de 4 semaines suivant la variété.
pour les tomates ça m'encourage pas trop, je viens de les montrer à ma voisine et a pousser un cri.... ça veut tout dire, mais son fils qui est paysagiste a entendu beaucoup de ces clients se plaindre des tomates qui ne poussent pas comme les années précedentes. Je vais s'en doute acheter 2/3 pieds de tomates chez un horticulteur histoire d'avoir des tomates tout de même en juillet car là ....

SInon je vais les remettre dans ma cabane jour et nuit car la nuit les températures sont plus chaudes

Sinon pour les carottes je vais encore patienter un peu mais j'ai vu que demain est un jour racine je vais remettre une rangée.
Princesse,des nouvelles,????
- k6hte
- Empereur jardinier
j'ai l'impression que les soucis avec les tomates c'est un peu général cette année , la lune rousse ????si c'est ça il faudra attendre mi mai pour que ça démarre vraiment ...
natou mes carottes ont mis huit jours à germer , de là à dire que j'aurai des carottes , je ne rêve pas
on espère de bonnes nouvelles de tes plants princesse
brice une tomate cerise verte ça doit être extraordinaire
natou mes carottes ont mis huit jours à germer , de là à dire que j'aurai des carottes , je ne rêve pas
on espère de bonnes nouvelles de tes plants princesse
brice une tomate cerise verte ça doit être extraordinaire

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Pour ceux et celles qui me connaissent un peu plus, j'ai enfin retrouvé une mission
donc un peu moins de temps mais je suis toujours là .
Mes tomates vont mieux.
J'ai remarqué que les grandes continuent de grandir (un peu plus de 30 cm).
Les moyennes ne sont vraiment pas hautes mais plutôt trappues et le tronc est plus gros que les grandes.
Les petites sont .....petites
mais poursuivent leur chemin en prenant plutôt exemple sur les moyennes.
Petite souris,
tu verras d'année en année les framboisiers vont prendre leur aise...ce sera à toi de les arrêter.
Tes piments poivrons sont de nouveaux sous néons et en intérieur ?
Les miens sont toujours en intérieurs avec basilic et aubergines.
Grand,
Tes plants OR117 et Aunt ginny purple vont bien , elles poussent.
Mary,
Où en sont les autres semis de tomates ? As tu eu quelques nouvelles venues ?
Thomas,
Il faudrait que tu me rappelles ce que je t'ai envoyé comme variété et ensuite ce sera plus facile de faire la part des choses
Hémero,
J'ai mis en pleine terre : bettraves, céléri rave. Semer mes haricots verts à rames, semer mes haricots à écosser, mes haricots verts nains.
Carottes cosmic purple et nantaises améliorées sont sorties et me font maintenant les vraies feuilles.
As tu ressemé quelques basilics ? C'est bizzaroïde cela ressemble à mes catastrophes avec mes tomatates
Les nouvelles rencontres c'est toujours sympas
Quelle variété as tu récupéré ?
Patou,
Ah je vois que toi aussi tu as des problèmes avec les semis de potirons. Du coup, ce soir en rentrant du boulot (hou la la cela fait tout drole de dire cela !!!), j'ai semé en pleine terre potimarron sous bouteille de 5 litres et courge melonnette de jaspée. Demain je retenterais le potiron rouge vif d'Etampes. Ces trois là n'ont toujours pas germées et ce sont des graines achetées
Oui tu peux congéler tes graines cela permet des les conserver plus longtemps.
Il faudrait que je remette la main dessus mais il y a un post quelque part sur le forum qui parle de cela.
Brice,
J'espère que tu as remonté assez loin pour voir le nouveau look de ma serre. Je sais qu'elle te plaisait beaucoup avec son look orange.....
Merci pour la variété que j'avais nommé en attendant son p'tit nom "Crazybee"
Pour ceux et celles qui me connaissent un peu plus, j'ai enfin retrouvé une mission

Mes tomates vont mieux.
J'ai remarqué que les grandes continuent de grandir (un peu plus de 30 cm).
Les moyennes ne sont vraiment pas hautes mais plutôt trappues et le tronc est plus gros que les grandes.
Les petites sont .....petites

Petite souris,
tu verras d'année en année les framboisiers vont prendre leur aise...ce sera à toi de les arrêter.
Tes piments poivrons sont de nouveaux sous néons et en intérieur ?
Les miens sont toujours en intérieurs avec basilic et aubergines.
Grand,
Tes plants OR117 et Aunt ginny purple vont bien , elles poussent.
Mary,
Où en sont les autres semis de tomates ? As tu eu quelques nouvelles venues ?
Thomas,
Il faudrait que tu me rappelles ce que je t'ai envoyé comme variété et ensuite ce sera plus facile de faire la part des choses

Hémero,
J'ai mis en pleine terre : bettraves, céléri rave. Semer mes haricots verts à rames, semer mes haricots à écosser, mes haricots verts nains.
Carottes cosmic purple et nantaises améliorées sont sorties et me font maintenant les vraies feuilles.
As tu ressemé quelques basilics ? C'est bizzaroïde cela ressemble à mes catastrophes avec mes tomatates

Les nouvelles rencontres c'est toujours sympas

Quelle variété as tu récupéré ?
Patou,
Ah je vois que toi aussi tu as des problèmes avec les semis de potirons. Du coup, ce soir en rentrant du boulot (hou la la cela fait tout drole de dire cela !!!), j'ai semé en pleine terre potimarron sous bouteille de 5 litres et courge melonnette de jaspée. Demain je retenterais le potiron rouge vif d'Etampes. Ces trois là n'ont toujours pas germées et ce sont des graines achetées

Oui tu peux congéler tes graines cela permet des les conserver plus longtemps.
Il faudrait que je remette la main dessus mais il y a un post quelque part sur le forum qui parle de cela.
Brice,
J'espère que tu as remonté assez loin pour voir le nouveau look de ma serre. Je sais qu'elle te plaisait beaucoup avec son look orange.....
Merci pour la variété que j'avais nommé en attendant son p'tit nom "Crazybee"

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir Natou,Natou a écrit :Bonjour à tous
Dites,vos tomates elles poussent?? Moi je désespère mais vraiment. les miennes font autour de 10 cm, semé le 5 mars.
Même celle semer après sont encore plus petite, mais que se passe t il??
Ben tient tant que vous êtes là pourriez vous dire en combien de temps un semis de carottes lèvent???
Un grand merci à vous
Princesse
si ça peut te rassurer, les miennes, c'est exactement la même chose, c'est à desesperer et j'avoue que je ne comprends pas!
elles n'evoluent pas, elles restent petites......Qui peut nous aider??? koi qui se passe???

Adèl

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Natou et Adel,
Elles restent petites mais elles sont peut etre plus trapues que des plants normaux
J'en ai beaucoup comme cela. Elles poussent doucement mais surement.
Avez vous des photos les filles ?
Promis je vous fais des photos des miennes d'ici à ce we
Elles restent petites mais elles sont peut etre plus trapues que des plants normaux

Avez vous des photos les filles ?
Promis je vous fais des photos des miennes d'ici à ce we

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai récupérer jaune flammée
tu as trouvé du travail au dirais c'est géniale
oui,je vais en ressemer du basilic je vais pas resté sur un échec !
j'ai semé les mêmes choses que toi

tu as trouvé du travail au dirais c'est géniale

oui,je vais en ressemer du basilic je vais pas resté sur un échec !

j'ai semé les mêmes choses que toi

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
cool pour ta mission ! 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Super princesse tu as retrouvé du boulot.
Je vais te faire des photos de mes tomates j'espère que demain je pourrais te montrer cela.
Coucou Adel!!!
Je vais te faire des photos de mes tomates j'espère que demain je pourrais te montrer cela.
Coucou Adel!!!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
t'inquiète pas patou, dans ma série de tomates, j'ai les premières qui ont bien poussé, par contre, j'ai des retardataires qui stagnaient un peu mais depuis quelques jours, ça pousse ! en fait, c'est presque d'un coup qu'elles se sont réveillées !
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Princesse
cool pour ta mission
du coté de mes tomates quelques autres commencent à sortir (1 autre kumato, 1 cerise, 1 poire rouge, 1 agora)
pour les autres toujours rien à l'horizon mais avant hier, une voisine qui a également un jardin familial m'a donné ses plants de tomates en trop, j'ai déjà fait 32 godets et j'en ai encore quasi autant (il faut que je trouve des pots ou que j'en donne aussi), le seul souci, c'est qu'il y a plusieurs variètés et aucune étiquette, ça sera la surprise mais c'est bien sympa de la part de cette dame
Par contre, j'ai un autre souci avec les limaces qui ont réussi à rentrer dans la mini serre et qui ont fait une razzia dans les semis malgré les godets de bière et les granulés (c'est sur que c'est pas écolo mais je ne sais plus quoi faire avec ses sales bêtes
)
il faut que je refasse les semis de tournesols, de melon et concombre majorque+quelques fleurs. Je crois même qu'elles ont attaqué les tomates
je hais ces bestioles !!
cool pour ta mission

du coté de mes tomates quelques autres commencent à sortir (1 autre kumato, 1 cerise, 1 poire rouge, 1 agora)
pour les autres toujours rien à l'horizon mais avant hier, une voisine qui a également un jardin familial m'a donné ses plants de tomates en trop, j'ai déjà fait 32 godets et j'en ai encore quasi autant (il faut que je trouve des pots ou que j'en donne aussi), le seul souci, c'est qu'il y a plusieurs variètés et aucune étiquette, ça sera la surprise mais c'est bien sympa de la part de cette dame
Par contre, j'ai un autre souci avec les limaces qui ont réussi à rentrer dans la mini serre et qui ont fait une razzia dans les semis malgré les godets de bière et les granulés (c'est sur que c'est pas écolo mais je ne sais plus quoi faire avec ses sales bêtes

il faut que je refasse les semis de tournesols, de melon et concombre majorque+quelques fleurs. Je crois même qu'elles ont attaqué les tomates

je hais ces bestioles !!
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde
Hou la la j'ai du mal à suivre tout le monde
Hemero,
Tu as mis en terre les memes choses que moi ???
Natou,
J'attends tes photos ici ou sur ton post
Babibounette,
Merci.
Cote tomate, j'ai toujours des plants minuscules mais qui poursuivent leur chemin promis je vous fais des photos ce we.
Mary,
J'avoue franchement ne pas être très écolo concernant les baveux, je mets des granulés, pour l'instant je n'ai trouvé que cela qui soit efficace
Maintenant, douchet et dodo car demain lévée à aux environs de 5h et des brouettes !!!!!
Hou la la j'ai du mal à suivre tout le monde

Hemero,
Tu as mis en terre les memes choses que moi ???
Natou,
J'attends tes photos ici ou sur ton post

Babibounette,
Merci.
Cote tomate, j'ai toujours des plants minuscules mais qui poursuivent leur chemin promis je vous fais des photos ce we.
Mary,
J'avoue franchement ne pas être très écolo concernant les baveux, je mets des granulés, pour l'instant je n'ai trouvé que cela qui soit efficace

Maintenant, douchet et dodo car demain lévée à aux environs de 5h et des brouettes !!!!!
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou princesse,
oui super ta serre reparée, c'etait avant que je parte j'avais suivi cet episode.
je suis honoré d'avoir porté le nom d'une varietée de tomate pendant quelques mois (cf. green grappe) mais il faut ce rendre a l'évidence, j'en ai juste extrait quelques graines:)
l'ultimatum est lancé, le 11 mai je plante tout, et peut etre meme je craquerai le 10 mai:)
j'ai du temps en ce moment et le temps est superbe, le jardin se reanime, les barbecue s'organise.
bisous
oui super ta serre reparée, c'etait avant que je parte j'avais suivi cet episode.
je suis honoré d'avoir porté le nom d'une varietée de tomate pendant quelques mois (cf. green grappe) mais il faut ce rendre a l'évidence, j'en ai juste extrait quelques graines:)
l'ultimatum est lancé, le 11 mai je plante tout, et peut etre meme je craquerai le 10 mai:)
j'ai du temps en ce moment et le temps est superbe, le jardin se reanime, les barbecue s'organise.
bisous
vous pouvez me visiter ici
- taomara83
- Fleur de pipelette
coucou princesse
moi aussi je met les granulés bleu et vu la quantité de cadavre que je récupère j'ai bien fait
alors tu va planter les tomates ou tu les a déjà planter ?
moi aussi je met les granulés bleu et vu la quantité de cadavre que je récupère j'ai bien fait

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour princesse,semaine terminée?N'es tu pas trop fatiguée?C'est parfois difficile de reprendre le rythme du boulot.Je veux te montrer comment poussent les graines de courgettes jaunes que tu m'as gentiment offert il y a quelques semaines.Font elles pareil chez toi?
je les repositionne dans le bon sens et elles continuent leur pousse sans problème,mais les trois graines qui ont germé ont fait la meme chose et j'ai trouvé celà bizarre.Ce sont les seules a avoir fait çà ,pourtant semées dans le meme sens que les courgettes vertes longues ou rondes.Amitiés
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonjour taomara varois(e),il existe des granulés qui ne sont pas nuisibles pour les autres animaux et on ne retrouve aucun cadavre ,c'est le féramol.Il est vrai que parfois la lutte biologique contre les baveux ne suffit pas,il faut adopter les grands moyens.taomara83 a écrit :coucou princesse
moi aussi je met les granulés bleu et vu la quantité de cadavre que je récupère j'ai bien fait![]()

J'ai une famille de merles qui crèche dans ma haie de thuyas et je ne sais pas si ces derniers boulottent les gastéropodes mais j'en trouve moins que les saisons passées.
En tout cas, dès que je retourne un peu de terre ils rappliquent pour faire le nettoyage...Efficaces les bestiaux
En tout cas, dès que je retourne un peu de terre ils rappliquent pour faire le nettoyage...Efficaces les bestiaux

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

princesse je disais que j'avais semé les mêmes choses que toi pas encore refais les basilics par manque de temps mais je fais ça ce soir

- mary62
- Prince du jardin
les merles qui vivent dans le jardin doivent être de fins gourmets car il y avait (les granulés commencent à faire effets
) une bonne ribembelle de limaces dans le jardin
Sinon, j'ai deux coeurs de boeuf jaune qui daignent enfin pousser au bout de 4 semaines, c'est assez impressionnant de voir en 24 heures de temps comme elles ont poussé

Sinon, j'ai deux coeurs de boeuf jaune qui daignent enfin pousser au bout de 4 semaines, c'est assez impressionnant de voir en 24 heures de temps comme elles ont poussé

En une semaine, les miennes ont toutes des gourmands monstrueux aux aisselles.mary62 a écrit :les merles qui vivent dans le jardin doivent être de fins gourmets car il y avait (les granulés commencent à faire effets) une bonne ribembelle de limaces dans le jardin
La chaleur leur a fait un bien fou !
Curieux de connaitre l'avis de tes papilles sur CDB Jaune. Ce n'était pas le meilleur CDB l'an passé pour moi. Il se plaira peut-être plus chez toi Mary

- mary62
- Prince du jardin
je ne manquerais pas de donner mon avis si leur croissance continue comme ça, j'ai aussi une coeur de boeuf rose et 6 coeurs de boeuf rouge
CDB Rose m'a fait des fruits énormes et relativement nombreux mais malheureusement pas assez goutus.mary62 a écrit :je ne manquerais pas de donner mon avis si leur croissance continue comme ça, j'ai aussi une coeur de boeuf rose et 6 coeurs de boeuf rouge
Par contre CDB Rouge, j'en suis gaga

Le CDB Blanc était une belle surprise.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
un petit brin de bonheur de la haute garonne
bonne soirée et bonne nuit
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Mes tomates grandissent ce qui fait bizarre c'est que j'ai encore des plants minuscules et j'espère que d'ici la mi mai ils auront copier sur leurs ainés.
Quelques photos de la serre avec les plants de tomates et courgettes et du jardin et de quelques fleurs.
Je suis verte potiron rouge vif d'Etampes, potimarron et courge melonnette de Jaspée ne veulent pas germée grrrrrr ca m'enerve !
Mes tomates grandissent ce qui fait bizarre c'est que j'ai encore des plants minuscules et j'espère que d'ici la mi mai ils auront copier sur leurs ainés.
Quelques photos de la serre avec les plants de tomates et courgettes et du jardin et de quelques fleurs.
Je suis verte potiron rouge vif d'Etampes, potimarron et courge melonnette de Jaspée ne veulent pas germée grrrrrr ca m'enerve !