Mon citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nanael01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 avr. 2010 23:05
Région : Belgique

Mon citronnier

Message par nanael01 »

Bonjour,

Un citronnier m'a été offert l'été dernier, il était tout en fleur mais n'a jamais été plus loin, depuis 2 semaines il recommence à faire des fleurs mais les perd aussitôt, on m'a conseillé de le rempoter avec de la terre lourde et de mélanger un engrais.
Mais voilà je ne sais pas ce que signifie une terre lourde ni quel genre d'engrais je dois utilisé, pourriez-vous me conseiller j'aimerai tant voir juste un petit citron avant la fin de l'été.


d'avance je vous remercie pour vos réponses

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Mon citronnier

Message par polownia44 »

bonjour
pour nos citronniers nous avons mis 1/3 de terre de jardin 1/3 terreau 1/3 sable
et ils font des pousses des fleurs mais bien sur toutes les fleurs ne donnent pas obligatoirement des citrons une année nos avons même eu trop de fleurs ce qui a fatigué le citronnier et puis il y a les fleurs qui ne donneront rien et les fleurs qui font des fruits elles sont différentes
il faut aussi arroser mais pas trop et avoir dans le fond du pot un bon drainage
voilà j'espère t'avoir aidé
bon courage
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: Mon citronnier

Message par pampa11430 »

je suis d'accord, une terre bien drainée, avec du sable -moi, j'appele ca une terre legere- et je confirme egalement que les grumes sont gourmants en engrais (special agrume), sinon les fleurs tombent et ne donnent pas de fruits
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »