Les semis et le potager de Grand en 2010
Re: Les semis et le potager de Grand en 2010
Champagne est la seule fine. Les moins avancées lors de la mise en serre sont trapues au tronc épais. C'est bizarre cette différence de croissance avec les autres au développement plus classique.hémero a écrit :ici elles sont pas terrible cette année j'ai quand même mis en terre comme toi je les trouvais fines
A quoi est-ce du ?
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
l'année dernière elles n'étaient pas comme ça je croie que cette année faut pas chercher a comprendre ! je pense qu'elle vont se reprendre vite en terre !
Y a intérêt, ça va bien les caprices de stars !!hémero a écrit :l'année dernière elles n'étaient pas comme ça je croie que cette année faut pas chercher a comprendre ! je pense qu'elle vont se reprendre vite en terre !

- hémero
- Empereur jardinier

Les CDB font pitié, ils cachent bien leur jeu ceux-là !! Leur feuillage pendant et la finesse des branches me dépriment. Par contre leur goût mehémero a écrit :j'ai 2 ou 3 variétés comme ça pourtant semé le même jours que les autres cdb rouge n'est pas aussi beau que les blanc aussi je les mettrai plus tard je pense

- hémero
- Empereur jardinier
les rouges ne sont pas très hautes en plus mais je persiste faut absolument que j'y goutte je vais garder les 2 plants de rouges aussi et j'ai mis un orange pour gouter 

Tu n'as jamais gouté de CDB Rouge ?hémero a écrit :les rouges ne sont pas très hautes en plus mais je persiste faut absolument que j'y goutte je vais garder les 2 plants de rouges aussi et j'ai mis un orange pour gouter

Regardes Tao, elles poussent très vite :taomara83 a écrit :Au fait ton aubergine est magnifique et les pomme de terre

Je vais compléter avec de la terre pour les butter.

J'aime beaucoup leur feuillage. Les fleurs sont magnifiques, j'ai hâte de pouvoir les admirer.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
C'est quoi tes Pdt ?
J'en ai acheté dans une jardinerie classique pour la plantation, et l'autre jour j'en ai mis une qui avait germé dans ma cuisine je ne sais pas du tout si ca peu faire des pdt aussi.
En tout cas ca pousse
Je me demande finalement quel interet on a a acheter les pdt en jardinerie?
J'en ai acheté dans une jardinerie classique pour la plantation, et l'autre jour j'en ai mis une qui avait germé dans ma cuisine je ne sais pas du tout si ca peu faire des pdt aussi.
En tout cas ca pousse
Je me demande finalement quel interet on a a acheter les pdt en jardinerie?
Bleue d'Artois et une rate rose dont je ne me souviens plus du nom. Je les ai eu par échange sur un forum.
En jardinerie, les variétés ne m'interressent pas et le conditionnement encore moins.
C'est un essais 2010.
Tu peux également faire germer celle que tu achètes pour ta consommation et les mettre en terre.
En jardinerie, les variétés ne m'interressent pas et le conditionnement encore moins.
C'est un essais 2010.
Tu peux également faire germer celle que tu achètes pour ta consommation et les mettre en terre.
- hémero
- Empereur jardinier
non jamais
mais je n'ai que 3 ans de potager
bonne idée pour les pdt

bonne idée pour les pdt

- hémero
- Empereur jardinier
au faites as tu semé les pâtissons j'aimerais vraiment que tu y goutte cette année 

Non mam'zelle, pas cette saison encore...Ca me tente pas trop, du tout même.hémero a écrit :au faites as tu semé les pâtissons j'aimerais vraiment que tu y goutte cette année

- hémero
- Empereur jardinier
tu ne sais pas ce que tu perd au moins un pour savoir de quoi ont parle

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
fin mars j'ai semé un patisson blanc rayé vert
qui à bien germé et se developpe sans probleme pour l'instant
j'en ai 3 ça prend autant de place qu'une courgette cette bete là ?
je dois espacer d'1 metre entre les plants ?
qui à bien germé et se developpe sans probleme pour l'instant
j'en ai 3 ça prend autant de place qu'une courgette cette bete là ?
je dois espacer d'1 metre entre les plants ?
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
ok merci Caro c'est noté
- crazybee
- Fleur de pipelette
yop GRAND!
on te vois plus tu es dans le jardin avec ce vent? j'ai choisi pour ma part de planter le prochain jour ensoleillé, ca doit rester un plaisir quand meme
a priori ce n'est pas avant ce week end
bon jardinage si tu es dedans .
on te vois plus tu es dans le jardin avec ce vent? j'ai choisi pour ma part de planter le prochain jour ensoleillé, ca doit rester un plaisir quand meme

a priori ce n'est pas avant ce week end

vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Salut Brice,
Nan, pas de jardinage mais des changements pros qui me prennent un peu de temps mais aussi la tête...
Devant m'absenter quelques jours, j'ai mis en terre, tomates, oeillets, soucis, courgettes, concombres, tournesols, cosmos & co samedi dernier.
J'ai pas le temps mais à mon retour un point piment car il y a grosse croissance et fleurs en tous sens...
Brice, tu pourrais nous remettre un tit avatar sympa ??
Nan, pas de jardinage mais des changements pros qui me prennent un peu de temps mais aussi la tête...
Devant m'absenter quelques jours, j'ai mis en terre, tomates, oeillets, soucis, courgettes, concombres, tournesols, cosmos & co samedi dernier.
J'ai pas le temps mais à mon retour un point piment car il y a grosse croissance et fleurs en tous sens...
- hémero
- Empereur jardinier
pas trop froid chez toi grand ?
chez moi les piments c'est la cata ils sont malades ils perdes leurs feuilles je traite pour les pucerons j'en suis envahit
et ceux semés en février sont beaucoup plus beau je sais ce qu'il me reste a faire pour les années futurs 
chez moi les piments c'est la cata ils sont malades ils perdes leurs feuilles je traite pour les pucerons j'en suis envahit

- crazybee
- Fleur de pipelette
Rhoo tu as tout planté quoi ![Grand] a écrit :Salut Brice,
tu fais des tournesols et cosmos j'adore, qu'a tu pris cette année?
j'ai envie d'en remettre aussi, voila c'est fait.
promis je cherche un avatar, mais je comprend pas pourquoi ma couronne a disparu.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Slt Brice, quand je t'avais envoyé la photo du resto "Crazybee" sur ton post (tu te souviens)c'était parceque ta couronne n'apparaissait plus sur ton avatar, donc je pensais que tu n'en avais plus .
J'ai deux ordi pour me connecter et il y a peu de temps je me suis apercue que sur un des deux(celui ou je vais tres rarement) ton avatar était toujours present.
j'essaie de te faire dans la foulée un copier/coller de l'ecran que j'ai sur mon deuxieme ordi, tu comprendras mieux mes explications foullies!,
J'ai deux ordi pour me connecter et il y a peu de temps je me suis apercue que sur un des deux(celui ou je vais tres rarement) ton avatar était toujours present.
j'essaie de te faire dans la foulée un copier/coller de l'ecran que j'ai sur mon deuxieme ordi, tu comprendras mieux mes explications foullies!,
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou laciboulette
je pense que je suis victime d'usurpation!!!
quelqu'un cherche a me voler ma couronne et je vais pas me laisser faire, sinon mettre la photo du resto en avatar pk pas c'est une bonne idée, mais je vais me battre avec les pixel pour que MR le forum accepte une longueur de 9 pixels sur 4...
a toute je vous tient au courant si je chope le responsable! j'espere que c'est pas toi GRAND
je pense que je suis victime d'usurpation!!!
quelqu'un cherche a me voler ma couronne et je vais pas me laisser faire, sinon mettre la photo du resto en avatar pk pas c'est une bonne idée, mais je vais me battre avec les pixel pour que MR le forum accepte une longueur de 9 pixels sur 4...
a toute je vous tient au courant si je chope le responsable! j'espere que c'est pas toi GRAND

Salut Hémero,hémero a écrit :pas trop froid chez toi grand ?
chez moi les piments c'est la cata ils sont malades ils perdes leurs feuilles je traite pour les pucerons j'en suis envahitet ceux semés en février sont beaucoup plus beau je sais ce qu'il me reste a faire pour les années futurs
Si si, ça pêle !! Un vent continu, froid et un gentil 4°C le matin...Que du bonheur

Tu d=veux dire que tes piments semés en décembre sont malades ou envahis alors que la session de février carbure plein pot ?
As-tu pensé à les sortir un peu ? Il y a des traitements efficaces contre les pucerons, ça ne devrait pas être un souci très longtemps.