Fleur bleue/mauve avec un trait.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Fleur bleue/mauve avec un trait.
Salut à tous,
En partant en balade à cheval, j'ai vu beaucoup de fleur bleue/mauve avec un trait plus foncé au milieu (qui partait du centre vers la pointe du pétale).
Les feuilles c'était comme des tiges. De couleur verte.
Ca faisait comme des touffes par ci par là.
J'suis dans les Bouches du Rhone (si ca peut aider).
Malheureusement, je n'ai pas de photos, mais si je n'ai pas de réponse, j'en prendrai une quand je repasserai =) .
Merci d'avance.
En partant en balade à cheval, j'ai vu beaucoup de fleur bleue/mauve avec un trait plus foncé au milieu (qui partait du centre vers la pointe du pétale).
Les feuilles c'était comme des tiges. De couleur verte.
Ca faisait comme des touffes par ci par là.
J'suis dans les Bouches du Rhone (si ca peut aider).
Malheureusement, je n'ai pas de photos, mais si je n'ai pas de réponse, j'en prendrai une quand je repasserai =) .
Merci d'avance.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Fleur bleue/mauve avec un trait.
Bonsoir
Cela pourrait correspondre à Aphyllante de Montpellier (Aphyllanthes monspeliensis)
Les touffes de feuilles et les couleurs des fleurs correspondent
Pascal
Cela pourrait correspondre à Aphyllante de Montpellier (Aphyllanthes monspeliensis)
Les touffes de feuilles et les couleurs des fleurs correspondent
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- tristana
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je confirme, certainement l’Aphyllante de Montpellier qui est, ou qui devait bientôt être en fleur dans le Sud.
Amateur de plantes sauvages et comestibles de la région méditerranéenne.
http://garrigue-gourmande.fr
http://garrigue-gourmande.fr
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
OUII c'est ça! Merci, depuis hier soir, je cherche sur le net, et pas moyen de trouvé.