**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
elebore
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 12:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Louvigny

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par elebore »

bonsoir , moi chez Willemse je commande que des arbustes, ils sont plus costauds, que leurs vivaces, chez baumaux, ils ont un grand choix d'arbustes je trouve, j'ai recu mon viburnum burkwoodi en bonne état, et il a fait 5 gros boutons. Pour les vivaces VPC, à moins que ce soit des introuvables je commande plus du tout, sur les 3 ou 5 qu'ils envoient il n'y en a que 1 ou 2 qui reprennent, et c'est plus cher qu'en jardinerie idem pour les bulbes. par contre j'achète souvent après verification à l'automne à Carrefour des lots de bulbes de narcisses par exemple pas très cher et ce printemps des clématites correctes dès qu'ils les proposent , après bien sur c'est plus ça.
rueil2000
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 05 mai 2010 15:09
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par rueil2000 »

Bonjour a tous

J'ai lu ce post avant de passer ma première commande chez HortiFlor Bureau et eb l'état je suis très déçus par leur service :evil:

Site archaique et aucune information sur la date de livraison prévisionnelle ...

Commande passée le 28/04

Mail de confirmation de paiement indiquant un prélèvement CB à l'expédition

Prélévé le 29/04

03/05 - Mail au Service Client qui informe pour un envoi le jour meme ou le lendemain

04/05 - Le statut de la commande n'ayant pas évolué je téléphone pour confirmer et après plusieurs tentatives on me dit que la commande doit partir le jour meme....

05/05 - L'envoi n'étant pas confirmé je re-mail pour information et on me dit que finalement ca part aujourd'hui....


En l'état commande non expédiée, service et information erronés, prélèvement immédiat et non au départ de la marchandise....

Je m'attends au pire pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Rominou »

Pour Willemse: :(
J'ai commandé pour la première fois donc bonne remise + frais d'envoi gratuit.
Entre le temps où j'ai commandé et celui où ils l'ont enregistrée j'ai reçu une deuxième lettre en me demandant pourquoi j'étais si long à commander malgré l'envoi de leur "gros" catalogue eh bien il me re-proposait une remise supplémentaire.
Quelques dégâts à l'intérieur du colis
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
rjardin59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 mai 2010 11:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par rjardin59 »

J'ai commandé plusieurs fois chez willemse et je n'ai jamais eu de surprise à la réception de mon colis.

Je commande tous les ans des graines et des bulbes.
Rose Garance
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 21 avr. 2010 16:12
Région : Haute Normandie
Localisation : Haute Normandie

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Rose Garance »

Pour les vivaces je recommande le site du Jardin de Morvan, les plants sont d'excellentes qualités, aucun problème de reprise, et je trouve le site bien conçu et facilitant la recherche.
Des réserves cependant, le prix des plants, 4.9€ le petit godet (prix unique), l'obligation d'acheter au minimum 10 plants et le montant des frais de port, aux alentours de 15€.

Pour les rosiers, j'aime bien le site Pétale de Rose, beaucoup de choix, la recherche est facile, les prix cohérents, et je conseille d'attendre l'automne pour commander, il y a des offres spéciales sans frais de port.
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé...

http://espritdejardin.canalblog.com/
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Hysope »

Un petit mot en faveur de la Ferme de Sainte-Marthe. Les prix sont assez élevés donc je m'étais limitée à six sachets de graines, dont trois variétés de concombre que je n'ai pu trouver ailleurs. Sur cette petite commande, j'ai reçu avec grand plaisir un cadeau personnalisé, la variété de concombre supplémentaire qui me tentait beaucoup. :lol:
jardin55000
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juil. 2010 18:01
Région : Lorraine

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par jardin55000 »

Bonjour à tous,

Juste une petite réaction sur la vraie face cachée du site " les petits fruits rouges de daniel duret ".

il y a quelques temps, je pose une question sur des végétaux, ne trouvant pas ma réponse sur le site, la réponse reçu en retour fut vous trouverez la réponse sur le site ( dans le genre j'en ai rien en foutre, demerdez vous )

Hier je recois un mail de pub de cette personne, qui se fait mousser en disant qu'il traite ses clients sur un plateau avec un maximum d'égards. Je ne peut m'empecher de lui répondre et lui dire qu il a la memoire courte et voici sa réponse copier/ coller sans aucunes modif. "Devriez d'abord apprendre à écrire, c'est la première des politesses, ensuite des emmerdeurs j'en ai à la pelle, alors épargnez-moi vos crétineries: en tant que VRAI professionnel j'ai pas que ça à foutre à répondre à des pleureuses patentées.

Cela montre à quel point cet individu n'en à rien a foutre des particuliers et des clients en générale, qu'il considére comme des emmerdeurs.

Je n'ai jamais eu à faire à quelqu'un d'aussi j'menfoutiste dans ce domaine d'activité.

Donc méfiance, chez lui, je pense que vous n'aurez aucune considération et aucun recours en cas de litige, car vous ne serai pour lui qu'un emmerdeur.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Arwenn »

J'ai fait une commande sur le site temple du jardin.

Commande reçue rapidement, et plantes belles et en bonnes santé, prix raisonnables pour la taille des plants.

Je recommanderais surement chez eux. :top:
Dernière modification par Arwenn le jeu. 02 sept. 2010 13:35, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Jardin²
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 26 oct. 2009 13:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Jardin² »

Bonjour,

P’tit retour expérience pour deux site de VPC.

The kitchengarden Très réactif, commande effectué le lundi, reçu le mercredi, rien à redire sur l'emballage. Aucun souci avec les graines que j'ai semé!
Note: :lol:


Kokopelli - Belgique Commande effectué le mercredi, reçu le jeudi de la semaine suivante, Emballage niquel, paquet très discret. Petit souci avec les graines de salade (2varietés différente) qui ne germe pas malgré plusieurs essai, j'espère avoir plus de chance avec les graines de tomate (l'année prochaine!)
Note: :(
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par lafutaie »

Bonjour

Première commande d'hémérocalles chez Bourdillon et c'est :lol:
Les plants sont super vigoureux (on pourrait presque déjà les diviser), emballage costaud, délai de livraison parfaitement respecté.



J'ai pu noter qu'il y avait un doublon dans la liste pour Daniel Duret qui est répertorié aussi à Duret Daniel...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par cosmos »

:D pour iris en provence!
j'ai reçu hier ma commande d'hemerocalles,je les pensais serieux d'ou ma deception en voyant des plants jaunis manifestement arraches depuis longtemps ,certains sont presque secs meme les racines,jene suis pas prete à leur refaire une commande!! et ce n'est pas la poste puisque j'ai ete prevenue du depart collissimo mercredi et reçu vendredi!

je change mon appreciation pour iris en provence,apres reception du colis je leur ai bien sur envoyé un mail pour leur dire deception,j'ai eu la reponse avec leurs excuses et la promesse de l'envoi d'un nouveau colis! heureuse de ne pas m'etre trompee ,un pro qui repare une erreur c'est top :D


par contre l'an passé
:D bourdillon ,fraicheur et supers plants qui ont tous fleuris cette annee!
:D jardin du morvan,que du bonheur!
:D jardin d'eau tout nickel!
cksnakes
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 18 août 2010 17:21
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par cksnakes »

Très bien le sujet, je vais y mettre ma graine :

je n'achète uniquement les plantes rares par correspondance,

en payant un peu plus on peu choisir ses plants dans les magasins ou chez les pépinièristes.

Les colis sont envoyés au poids et l'eau ajoute des frais, les plantes sont toujours arrosées au minimum.

Willense : correct ils remboursent si la marchandise n'est pas correcte.

Plante-et-jardin. Pas de livraison et pas de remboursement après 5 mois. Et une multitudes de démarches. A éviter.
Avatar de l’utilisateur
Coronilla
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : jeu. 03 juin 2010 21:30
Région : Alsace
Localisation : le long de la route des vins

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Coronilla »

bonjour

commande en avril au jardin du pic vert : :lol:
délai d'envoi respecté, plantes saines et emballage nickel!
je compte recommander des sujets cet automne.
Véronique

mon espace fleuri : terrasse-t127829.html
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par dazounda »

mon avis :

Plante-et-jardin. : achat d'un fusain ailé l'année dernière.

Livraison dans les temps. produit un peu desséché à l'arrivé. Planté immédiatement en pleine terre il y a donc 1 an en automne. Il a très bien poussé cette année et a été très beau . Sa floraison a été superbe.

Il a épate tous les voisins. en ce moment il vire sur ses couleurs d'automne dans les roses pourpres. Il est magnifique.
Dernière modification par dazounda le lun. 13 sept. 2010 8:32, modifié 2 fois.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
celinetta
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 18 avr. 2005 20:57
Région : Poitou Charentes
Localisation : Saintes

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par celinetta »

Bonjour à tous,

J'espère que ce post sur les cotes comparatives va durer longtemps, c'est vraiment super !!! et cela guide beaucoup dans les choix

J'ai commandé des grands iris chez Plantes et Jardins :lol: :lol: tout était parfait, livraison rapide par rapport à la date indiquée par le mail de confirmation, emballage très soigné et les rhizomes d'Iris sont très beaux, il n'y a donc pas de raison qu'ils ne me fassent pas de magnifiques fleurs !!! donc je n'hésiterai pas à faire des nouvelles commandes chez eux.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 19 mars 2005 8:03
Région : Picardie
Localisation : oise proche chaumont en vexin

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par capitaine caverne »

bonjours à tous

voici quelques une de mes éxperiences:

- plantes DE jardin: :twisted: :twisted: comme dit plus haut vendeur à fuir, je n'ai reçu que la moitié de ma commande, et en plus le rosier à racine nue sans aucune protéction racines complétement séche mis tel quel dans de la paille, j'ai tout de même réussi à récuperer une partie de mon argent ( payment par paypal )

- plantes et jardin : :lol: nickel, rien à dire.

- hortiflor bureau : :lol: le site est pas top mais pas de problémes.

- pépiniére fleurs du sud : :lol: ( pour le choix en brugmansias ) vendeur sympathique, envoi rapide et emballage sérieux ( frais de port élevé du à un envoi par transporteur)

- pétales de roses: :lol: ventes de rosiers prix raisonnable , envoi rapide et emballage adapté.

- jacques briant : :? qualité variable, delais de livraisons variable, gros avantage : beaucoup de code promo sur le net.

- willemse: idem jacques briant.

- bourdillon : :lol: plants de trés bonne qualité ça vaut vraiment le cout de patienter pour la livraison. au moin un plant offert pour compenser les frais de port. un grand choix d'hémérocalles , d'iris, de pavot et de pivoine. les prix son plutot raisonnable.

- pépiniére huchet: :lol: grand choix de plantes, il faut connaitre les nom latin des plantes mais on s'y retrouve, un bon choix de kit prét à planter. délais de livraisons raisonnable.

- 123 seeds : :lol: rapport qualité prix interréssant, prix faible, frais de port trés raisonnable, envoi rapide.

thompson et morgan: :D frais de port faible, bémol les prix semble moin cher mais en fait les sachet contienne moin de graines, compter 10 jours de delais de livraison.

et j'en oublie.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par lulu15 »

merci capitaine, ça va beaucoup m'aider.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par GregLu »

Petit up de ce sujet : Quelqu'un a déjà commandé chez Graines Voltz ?

Car j'envisage de commander des Narcisses Erlicheer, pas moyen d'en trouver près de chez moi, si ce n'est à 0.90 EUR pièce ...

Donc je vais en acheter 250 à 100 EUR chez eux je pense, car le calibre a l'air bien correct et la livraison pas trop chère, même pour la Belgique :)

http://www.graines-voltz.com/narcisse-e ... 821-a.aspx
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par missalaa »

Bonsoir,
J'ai déjà acheté chez Graines Voltz, rien à dire, bonne qualité, rapidité. Attention tu as un mini de commande.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par missalaa »

Bonsoir,
Perso, j'aime Promesse de fleurs: qualité, originalité, fraîcheur, rapidité.
la qualité à un coût.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par GregLu »

Oui, j'ai vu, 60 EUR ... Les bulbes sont d'un diamètre de 15/17, ce qui me semble correct pour des narcisses. Ceux que j'avais acheté étaient des 12-14 donc ça ne pourrait être que mieux.

Personne n'est intéressé par quelques dizaines de bulbes de narcisses Erlicheer ? Car 250 pour moi tout seul, même à 112 EUR les 250, ça fait de trop :D

Merci pour ton avis missalaa ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par missalaa »

Bonsoir,
j'ai oublié de préciser que les graines Voltz vendent aux collectivités (mairies...)et maraîchers d'ou souvent les quantités importantes d'achat.
bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Marcus »

Bonjour,

Avez vous déjà commandé sur "graines-et-plantes.com" ?

Quel est votre avis ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Dam79 »

Bonjour Marcus,

Vas-y, fonces. :lol: , j'ai fait une fois, l'an passé, rien à redire.

Amicalement, Damien.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par GregLu »

Perso, j'ai commandé chez Peter Nyssen le 12 Novembre et jusqu'à présent, rien reçu encore, mais j'ai déjà eu un mail pour me prévenir qu'ils n'avaient plus de Galanthus Nivalis, et qu'ils souhaitaient remplacer ça par des Ikariae, à leur frais.

J'ai dit oui le 15 Novembre dès que j'ai reçu leur mail, donc je m'attends à une livraison sûrement la semaine prochaine. Vivement que ça arrive, car j'attends plus que ça pour "terminer" le jardin :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »