Que faire aujourd'hui ?
Que faire aujourd'hui ?
Salut à tous, c'est la première fois que je poste sur ce post ! Je suis un peu intimidée....
J'aimerai me lancer dans le jardinage proprement dit !
J'habite maintenant (déménagement) dans une maison avec un petit jardin, quelques coins ont été plantés de tas de trucs par les anciens propriétaires, c'est la pagaille ! De plus, avant, personne ne s'occupait du jardin... Et moi jen'y connais rien, alors... Je voudrais sauver tout ça et bien m'en occupé.
Mais que planter en cette saison ? Je n'y connais pas grand chose.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci ! ! !

J'aimerai me lancer dans le jardinage proprement dit !

J'habite maintenant (déménagement) dans une maison avec un petit jardin, quelques coins ont été plantés de tas de trucs par les anciens propriétaires, c'est la pagaille ! De plus, avant, personne ne s'occupait du jardin... Et moi jen'y connais rien, alors... Je voudrais sauver tout ça et bien m'en occupé.
Mais que planter en cette saison ? Je n'y connais pas grand chose.

Avez vous des conseils à me donner ?
Merci ! ! !

Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
- majo
- Pépinière à blabla

-
- Fruit de la jacasse
nouveau jardin
si tu veux avoir des fleurs tout de suite tu peux encore mettre des pétunias,ou des salvias, tu en profiteras jusqu'aux gelées.Les asters (des vivaces) vont bientôt fleurir, tu peux en trouver encore en jardinerie.Prévois que ça s'étend facilement; ça aime le plein soleil.En Septembre,tu pourras mettre des chrysanthèmes(pas les gros de cimetière,mais les plus petits prospèrent très bien au jardin, j'en ai qui fleurissent de fin Aout à mi-novembre) tu as le choix des formes et des couleurs.
En automne, il te faudra bien sûr mettre les bulbes de printemps, et planter rosiers et arbustes (novembre) si tu souhaites en avoir.
Bon jardinage.
En automne, il te faudra bien sûr mettre les bulbes de printemps, et planter rosiers et arbustes (novembre) si tu souhaites en avoir.
Bon jardinage.

Une première chose à faire serait, peut-être, d'essayer d'inventorier tout ce que tu as déjà dans ton jardin en supprimant toutes les herbes non désirées et tu pourras ainsi déterminer ce que tu veux conserver, laisser en place ou installer ailleurs dans ton jardin,
Je crois que tu auras déjà de quoi t'occuper un moment et ainsi envisager la disposition pour le printemps prochain, en plantant, bien sûr, dans un mois des bulbes pour mars et plus tard.
Si je te donne ce conseil, c'est qu'il serait dommage de regretter plus tard d'avoir supprimé des plantes que tu ne pourras apprécier que l'an prochain. A toi de juger, évidemment. tu viens d'arriver, un jardin se construit, mais pas en une saison (sauf pour les vrais pros, bien sûr...)
Joyeuse découverte, bien que pour aujourd'hui, le temps ne soit guère propice aux expéditions

- marisi
- Fleur de pipelette
Opazia,
une conseil de base pour ton jardiner qui débute:
observe la lumìère disponible, orientation est ouest sud nord, et le sol le faire analyser à plusieurs emplacements dans ton jardin.
trop calcaire trop acide ?
Cette analyse t'aidera à meiux connaitre ton sol et être en mesure d elui apporter les correctifs nécessaires pour qu'il soit le plus possible neutre.
Le sol est garant des résultats de plantations ton jardin, on l'oublie trop souvent. Prendre le temps de bien planifier va t'éviter un tas d'erreurs de débutants et des dépenses inutiles.
Et la lecture c'est vraiment utile de lire sur le sujet.
une conseil de base pour ton jardiner qui débute:
observe la lumìère disponible, orientation est ouest sud nord, et le sol le faire analyser à plusieurs emplacements dans ton jardin.
trop calcaire trop acide ?
Cette analyse t'aidera à meiux connaitre ton sol et être en mesure d elui apporter les correctifs nécessaires pour qu'il soit le plus possible neutre.
Le sol est garant des résultats de plantations ton jardin, on l'oublie trop souvent. Prendre le temps de bien planifier va t'éviter un tas d'erreurs de débutants et des dépenses inutiles.
Et la lecture c'est vraiment utile de lire sur le sujet.
La pivoine est la reine