Comment enlever l'ancienne huile d'un salon de jardin en boi

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
natoon63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 17:01
Localisation : toulouse

Comment enlever l'ancienne huile d'un salon de jardin en boi

Message par natoon63 »

Bonjour,

J'ai passé de l'huile pour bois exotique sur un salon de jardin en acacia mais elle était très vieille. Du coup l'huile n'a pas pénétré et mon salon de jardin est tout poisseux. Je voudrais enlever l'ancienne huile. J'ai esayé en ponçant mais ca enlève la teinte du bois (il blanchit). j'ai aussi essayé la lessive saint marc et l'alcali mais sans résultat. Quelqu'un a t-il une petite idée?
Merci beaucoup :roll:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

j'allais te proposer tout simplement du produit vaisselle parce que c'est dégraissant.... mais si tu a déjà éssayé la lessive St Marc... alors je sais pas. Mais tu sais ça séche l'huile. Quand je passe mon salon d'extérieur à l'huile interdiction de s'y assoir pendant 24 h, le lendemain le bois a tout bu.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

c'est normal que le bois blanchi :P je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière et donc justement quand tout est bien uniforme tu recouvres en étalant bien l'huile en une couche et il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche.
Avatar de l’utilisateur
natoon63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 17:01
Localisation : toulouse

Message par natoon63 »

je l'ai mis depuis une semaine et ça colle encore!!!!
ça me rassure si tu me dis que le tien fais pareil!!!
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

tu n'as pas essayé avec un nettoyeur vapeur?
ça met pas mal de temps, mais ça marche du tonerre !
jérôme86
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 28 avr. 2007 12:27

entretien du bois exotic

Message par jérôme86 »

si tu mets directement l'huile sur le bois elle ne penétreras pas. Il faut dans un premier temps que tu passes le tout a l'acetone, tu laisse sécher et tu lave ton bois avec nort-up de chez Nortland, c'est un produit qui en plus redonne l'éclat au bois. Et enfin tu passes ton huile, mais et c'est là le truc, tu dilus avec 1/2 d'essence de thérébentine pour que l'huile pénétre. Prévients moi du résultat.
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

Message par tutur »

salut
j'ai nettoyé mon salon de jardin au karcher, après une journée de séchage j'ai passé un raviveur de teck (ça redonne de la couleur) et après une journée de séchage j'ai passé de l'huile pour bois exotique pour saturer le bois . Résultat super presque comme neuf alors que c'est la 3ème année qu'on l' a et il a passé tout l'hiver dehors.
A+
anaism6
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 mai 2010 10:30
Région : Ile de France

Re: Comment enlever l'ancienne huile d'un salon de jardin en

Message par anaism6 »

Bonjour,

Je réalise actuellement un reportage sur le mobilier de jardin et notamment la résine tressée. Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait mis de côté son vieux mobilier de jardin (plastique, teck...) pour investir dans la résine tressée ou qui aimeraient investir dans ce produit. N'hésitez pas à me contacter et merci de votre aide qui me sera très utile!

Anaïs
anais.bard@m6.fr
04 41 92 24 76
Avatar de l’utilisateur
LeoAltair
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mar. 08 avr. 2008 14:28
Localisation : 92/91 - Antony/Massy

Re: Comment enlever l'ancienne huile d'un salon de jardin en

Message par LeoAltair »

Anais t'es mimi mais la on parle pas de resine tressee...


Natoon, une petite recherche prealable sur l'utilisation de l'huile de lin t'aurait appris ce que tu decrouvres : utilisee pure, elle peut mettre des semaines a penetrer completement le bois.

Il faut diluer la 1e couche a 1/2 a l'essence de therebentine, la 2e couche au 1/4.
Les couches suivantes, huile de lin et 5% de siccatif. Essuyer avec un chiffon le surplus qui n'a pas penetré avpres 24h, et voila !
"Mais si, ca passe !"
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »