Jeune saule pleureur mal en point
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Jeune saule pleureur mal en point
Bonjour!
Je me suis aperçu aujourd'hui que mon jeune saule présentait une tache noire sur le tronc. L'écorce autour (encore du bois tendre) a jaunit... Et il y a des fourmis qui gravitent autour.
Je précise que j'habite dans le gard (entre Avignon et Bagnols sur ceze). L'hiver a été rude cette année. Le saule a été planté cet automne.
Je me tourne vers vous pour d'éventuels avis car je veux traiter au plus vite ce problème, si traitement il y a...
Je vous laisse une photo.
D'avance merci pour vos réponses.
Stéphanie

Je me suis aperçu aujourd'hui que mon jeune saule présentait une tache noire sur le tronc. L'écorce autour (encore du bois tendre) a jaunit... Et il y a des fourmis qui gravitent autour.
Je précise que j'habite dans le gard (entre Avignon et Bagnols sur ceze). L'hiver a été rude cette année. Le saule a été planté cet automne.
Je me tourne vers vous pour d'éventuels avis car je veux traiter au plus vite ce problème, si traitement il y a...
Je vous laisse une photo.
D'avance merci pour vos réponses.
Stéphanie

-
- Graine de timide
Re: Jeune saule pleureur mal en point
Une petite précision : Le reste de l'arbre est en parfait état (pour l'instant). Les feuilles sont bien vertes, aucune autre tache d'après ce que je vois...
J'espère que ce ne sera pas grave...

-
- Graine de timide
Pas d'idée? 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour.tetef30 a écrit :Pas d'idée?

Je ne sais pas si mon idée va être bonne mais