Problème Chêne Liège

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
strangevador
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Problème Chêne Liège

Message par strangevador »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis éclairés concernant un chêne liège que j'ai planté il y a 2 mois maintenant !
Les feuilles jaunissent de semaine en semaine ! et je ne sais plus quoi faire pour stopper le processus... j'ai arrosé pendant les 15 jours de temps sec ( peut être un peu trop ...)
merci de me donner votre avis si vous avez une idée sur l'origine du mal .
Pièces jointes
P1070824.JPG
P1070829.JPG
P1070828.JPG
Paupou
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème Chêne Liège

Message par Paupou »

les chênes lièges ne sont pas de grands buveurs... sinon ca peut etre une réaction au stress de la transplantation, il pourrait alors s'agir d'un phenomene frequent chez les jeunes chênes et qu'on a chez nous, les feuilles meurent l hiver mais ne tombent pas, elles tombent en ce moment avec la pousse des nouvelles feuilles... je ne sais plus comment s'appelle ce phénomene par contre... sinon pas d'autres idées :s
rhodo
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par rhodo »

Je ne me souviens pas si le chêne liège a des feuilles persistantes ou si elles sont marscesantes. A vérifier!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Déjà, planté trop grand, ça ne fait aucun doute.
rhodo a écrit :Je ne me souviens pas si le chêne liège a des feuilles persistantes ou si elles sont marscesantes. A vérifier!
http://jeanlouis.helardot.free.fr/page_ ... _suber.htm
Persistantes.
strangevador
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par strangevador »

Voici le message de mon pépiniériste a mon email avec photos :

"Nous venons de lire votre message, il semblerait que votre arbre souffrirait d'un manque d'eau, a t'il été arrosé depuis la plantation? (il ne faut pas croire que le si peu de pluie ait pu lui mouiller les racines!)
Dans l'immédiat l'inonder en laissant couler un filet d'eau au pied pendant la nuit ou tout au moins un minimum de 5 heures de façon à faire pénétrer l'eau dans le terreau qui a probablement déshydraté, renouveler l'opération une fois par semaine jusqu'à l'apparition des nouvelles feuilles. (peut être 5 ou 6 semaines)
En espérant avoir répondu à votre question, recevez nos salutations."

Par contre , il parle de de l'apparition de nouvelles feuilles mais si il est persistant les premières ne doivent pas tomber ! merci encore de vos lumières sur mon cas !
et puis selon certain le chêne liège n'est pas un grand buveur et il me demande d'arroser pas mal ...que faire !?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »