nectarinier qui n'evolue pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sandryn49
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

nectarinier qui n'evolue pas

Message par sandryn49 »

bonjour,

j'ai planté un nectarinier en automne dernier j'ai d'ailleurs planté tous mes arbres fruitiers en nov ils sont tous sortis de leur repos hivernal juste le pecher qui a été très tardif aussi qui a fait 2 fleurs puis là les feuilles arrivent mais timidement part contre mon nectarinier lui rien pas de feuilles il a des bourgeons mais pas d'evolution le bois n'est pas mort j'ai coupé un mini bout de branche j'ai beché au pied de l'arbre
pourquoi il n'evolue pas? a-t-il le temps de se reveiller un peu là?
Cigale
Liseron du clavier

Re: nectarinier qui n'evolue pas

Message par Cigale »

J'ai l'impression qu'il a du mal à démarrer en effet, le mien a déjà des petits fruits et des feuilles. Est ce qu'il a soif ? Est ce qu'il ne se plait pas là ? Pas facile à dire, attends encore un peu. :wink:
Marie Claire
sandryn49
Bourgeon de bavard

Message par sandryn49 »

a vrai dire je l'ai arrosé ces dernieres semaines car il avait pas plu donc je pense pas qu'il manque d'eau je vais attendre mais il est long qd mm a demarrer pareil le pecher que j'ai planté a la ste catherine sort des feuilles timidement très doucement mais au moins il sort des feuilles j'irai voir quand le temps le permettra si y'a pas un espoir de demarrage chez le nectarinier en esperant :roll:
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

On va croiser les doigts, mais quand tu arroses fais le une fois par semaine mais abondamment, ils sont habitués aux pluies diluviennes d'orage par ici :wink:
Marie Claire
sandryn49
Bourgeon de bavard

Message par sandryn49 »

ok merci car c'est vrai que je passe juste avec mon arrosoir et finalement je passe rapidemment
j'espère que la magie de la nature va operer lol
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »