Le potager du roi 2, le retour. (2010)
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Le potager du roi 2, le retour. (2010)
merci a tous pour votre solidarité!!*
j'ai enfin atteri ce matin a PARIS!! il est 10h34 c'est du bonheur de rentrer chez soi!
il y a 50% des longs courrier qui on reprit au US, et notre vol a eté comfirmé jusqu'au bout, avec un peu de retard mais la! le vol c'est fait sans trop de turbulence, j'ai meme reussi a dormir
la journée a eté tres dur, levé 5h30 a orlando, floride heure locale, car ces 3 derniers jours de peur que ca perciste nous sommes allées chez un ami en floride profitant de la solidarité francaise pendant que ca se debloque, on a pu voir autre chose que NYC.
je suis content de rentré, je ne sais pas si c'est la frustration d'etre bloqué une semaine de plus ou vraiment l'amour de ma culture qui fait que je suis bien mieux chez moi. le voyage etait a la hauteur de mes esperances, bien immersif.
j'ai hate de vous montrer des photos de la ville la plus crazy au monde, en attendant j'ai refait ma garde robe des souvenirs pleins la tete, un voyage qui fini un peu en periple, mais en y repensant que du bon!
bizz et merci encore pour vos messages ca m'a bien fait plaisir.
j'ai enfin atteri ce matin a PARIS!! il est 10h34 c'est du bonheur de rentrer chez soi!
il y a 50% des longs courrier qui on reprit au US, et notre vol a eté comfirmé jusqu'au bout, avec un peu de retard mais la! le vol c'est fait sans trop de turbulence, j'ai meme reussi a dormir

je suis content de rentré, je ne sais pas si c'est la frustration d'etre bloqué une semaine de plus ou vraiment l'amour de ma culture qui fait que je suis bien mieux chez moi. le voyage etait a la hauteur de mes esperances, bien immersif.
j'ai hate de vous montrer des photos de la ville la plus crazy au monde, en attendant j'ai refait ma garde robe des souvenirs pleins la tete, un voyage qui fini un peu en periple, mais en y repensant que du bon!
bizz et merci encore pour vos messages ca m'a bien fait plaisir.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
tout est bien qui fini bien donc 
Vivement les photos, et bon courage pour la reprise du jardin
A+
Kevin

Vivement les photos, et bon courage pour la reprise du jardin

A+
Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
vivement les photos

- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou a tous,
je reprend de l'activité avec le superbe temps que nous avons. quelques photos bientot du potager en carré que je suis en train de faire et des plants en tres bonne santé, j'ai hate de tout planter:).
je me demandais si je devais un peu retourné la terre avec la fourche beche pour l'aerer, ou je laisse comme ca en creusant de beau trou pour les plants.
voila quelques conseils me serais tres utiles.
je pensais laisser comme ca mais je vois que la terre est bien tassés.
quelque photos du voyage a NYC et le court sejour en floride.
http://picasaweb.google.fr/mrbee669
je reprend de l'activité avec le superbe temps que nous avons. quelques photos bientot du potager en carré que je suis en train de faire et des plants en tres bonne santé, j'ai hate de tout planter:).
je me demandais si je devais un peu retourné la terre avec la fourche beche pour l'aerer, ou je laisse comme ca en creusant de beau trou pour les plants.
voila quelques conseils me serais tres utiles.
je pensais laisser comme ca mais je vois que la terre est bien tassés.
quelque photos du voyage a NYC et le court sejour en floride.
http://picasaweb.google.fr/mrbee669
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
géniales tes photos !!!!!!
- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Salut
crazybee c'est vrai qu'il est super ton placard! Ça donne des idées/envies tous ces beaux plans
crazybee c'est vrai qu'il est super ton placard! Ça donne des idées/envies tous ces beaux plans

- crazybee
- Fleur de pipelette
je vais faire des photos aujourd'hui que vous puissiez voir l'etat des plants et du jardin , merci pour vos messages chloé et babibounette et a tout a l'heure
- crazybee
- Fleur de pipelette
quelques photos:
la plantes sensitive, +d'un metre, une dixaine de fleurs en meme temps.

1 etage

2 etage

d'autre dans le jardin en attente

les dernieres achetés a la serre de segrez: tomates/tomates cerise multivarietés (bientot la liste actualisés) 1 courgettes 6 concombres 2 varietées differentes 1 cornichon.

les fraisiers en grandes forme

les framboisiers + le cassis

les aromatiques

vu d'ensemble du potager en carrés, on peut voir les 2 modules pour concombres cornichons

les pots pour les piments/poivrons

le chat du voisin

carré salades et radis.

voila d'autre photos bientot , pour embellir un peu mon pote et le faire revivre un peu +++
la plantes sensitive, +d'un metre, une dixaine de fleurs en meme temps.

1 etage

2 etage

d'autre dans le jardin en attente

les dernieres achetés a la serre de segrez: tomates/tomates cerise multivarietés (bientot la liste actualisés) 1 courgettes 6 concombres 2 varietées differentes 1 cornichon.

les fraisiers en grandes forme

les framboisiers + le cassis

les aromatiques

vu d'ensemble du potager en carrés, on peut voir les 2 modules pour concombres cornichons

les pots pour les piments/poivrons

le chat du voisin

carré salades et radis.

voila d'autre photos bientot , pour embellir un peu mon pote et le faire revivre un peu +++
- tamalou
- Graine de timide
- Région : Centre
Hello Crazybee, enchantée de faire ta connaissance
Trés sympa ton potager, avec les allées ça va faire chouette, je pense que je vais m'en inspirer un peu dés que je pourrais "rejardiner" (je suis en fin de grossesse).
J'aime bien les bordures de fraisiers, framboisiers, et aromatiques, c'est nickel!
Bon aménagement. A+
Trés sympa ton potager, avec les allées ça va faire chouette, je pense que je vais m'en inspirer un peu dés que je pourrais "rejardiner" (je suis en fin de grossesse).
J'aime bien les bordures de fraisiers, framboisiers, et aromatiques, c'est nickel!
Bon aménagement. A+
* * * * * * * *
Tamalou
jardin-tamalou-2010-t120845.html
* * * * * * * *
Tamalou
jardin-tamalou-2010-t120845.html
* * * * * * * *
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
tu sais quoi...... j'adore ton espace potager
T'es pas tenté de mettre bientot tes tomates en pleine terre ???
La semaine prochaine il doit faire plus beau dans le nord que sur la cote

- crazybee
- Fleur de pipelette
enchanté pour ma part! ta couleur me pique les yeux !! le vert fluotamalou a écrit : Hello Crazybee, enchantée de faire ta connaissance
Bon aménagement. A+

merci laciboulette, mais tu sais ton terrain il est pas mal non plus dans le genre:) avec la serre pas loin .laciboulette a écrit :tu sais quoi...... j'adore ton espace potager![]()
si je suis tenté de mettre des tomates en pleine terre? je bouillonne, comme un gamin le soir de noel

en definitive j'attend le 11 mai pour tout planter, j'espere ne pas craquer avant comme l'ont fait beaucoup d'amis, on verra selon la meteo a une semaine du 11 mai et comment reagissent la plupart des membres de ce forum, je reste influençable

+++
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou je n'avais pas vu pour ton retour ça devait être galère
tu es bien rentré c'est géniale
j'ai vu ton système avec le grillage je voulais faire pareil pour les haricots a rames mais j'ai pas assez de grillages je sais pas comment je vais faire
ta plante sensitive est superbe je vais retenter le semis
j'ai testé l'albizia j'ai 3 plants superbes !
ton jardin est superbe
tu plantes les tomates ce weekend ? tu as combien de pieds
combien tu va en mettre ?

tu es bien rentré c'est géniale

j'ai vu ton système avec le grillage je voulais faire pareil pour les haricots a rames mais j'ai pas assez de grillages je sais pas comment je vais faire

ta plante sensitive est superbe je vais retenter le semis

ton jardin est superbe

tu plantes les tomates ce weekend ? tu as combien de pieds

Petit cachetier, tu te demerde plus que bien !!
Quelles variétés de pim's et tomates ?
- hémero
- Empereur jardinier

Le grillage s'est pour empêcher l'attaque de quelle bêbête ?
- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Je crois que c'est contre tes chats et ceux du voisin ton grillage? J'ai lu ça dans ton post 2009 il me semble. Super jardin d'ailleurs, félicitations! J'aime beaucoup son aménagement
C'est beau et ça a l'air bon au vue des paniers!

- crazybee
- Fleur de pipelette
content de te revoir hemero je suis tombé sur un ancien post et j'ai cru que tu etais partie! on me quitte pas comme ca moa !!hémero a écrit :coucou je n'avais pas vu pour ton retour ça devait être galère![]()
tu es bien rentré c'est géniale![]()
j'ai vu ton système avec le grillage je voulais faire pareil pour les haricots a rames mais j'ai pas assez de grillages je sais pas comment je vais faire![]()
ta plante sensitive est superbe je vais retenter le semisj'ai testé l'albizia j'ai 3 plants superbes !
ton jardin est superbe![]()
tu plantes les tomates ce weekend ? tu as combien de pieds![]()
![]()

les grillages (modules) sont prevu pour mes 6 concombres et 1 cornichon:)
pour la plante sensitive j'en suis moi meme emerveillé, je crois que je lui donne ce qu'elle a besoin et elle le rend bien , je vais finir par croire que j'ai la main verte, pas si vite, la saison 2010 est a peine commencé et j'anguoisse en esperant que tout pousse sans maladie, faudrat me donner un coup de main en me disant a quand faire le premiere traitement de BB pour les tomates, j'ai 70 plants cette année donc faut pas que ca parte en mildiou

il faut que j'achete des tuteurs si vous avez des plants, je pense a du bambou, pas cher et grand

merci pour ton message hemero
venant de toi, ce compliment me touche![Grand] a écrit :Petit cachetier, tu te demerde plus que bien !!
70 plants de tomates, la liste bientot definitive posté ici meme
10 poivrons/piments
2 courgettes
6 concombres
1 cornichon
radis/salades
apres des petites choses peuvent se rajouté:)
tu as lu mon post 2009 et je te dois le respect pour ca! merci pour tes compliments chloé.chloe a écrit :Je crois que c'est contre tes chats et ceux du voisin ton grillage? J'ai lu ça dans ton post 2009 il me semble. Super jardin d'ailleurs, félicitations! J'aime beaucoup son aménagementC'est beau et ça a l'air bon au vue des paniers!
donc oui c'est pour les cats car ils prenaient mon potager pour des WC, je les fais tout de meme rentrés de temps en temps sur surveillance car ils adorent cet endroit.
bisous a tous, bientot un update avec la liste complete et surtout les plantations de mai!
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,
Ta plante sensitive est sublime. Où est elle placée ?
Ta plante sensitive est sublime. Où est elle placée ?

- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou princesse.
elle est placée sous le velux dans mon petit studio musical.
elle a du tiger un peu mais ca va mieux depuis que tout les bourgeons sont apparu, elle monte plus trop.
les couleurs des fleurs sont superbe , entre le rose et le mauve.
elle est placée sous le velux dans mon petit studio musical.
elle a du tiger un peu mais ca va mieux depuis que tout les bourgeons sont apparu, elle monte plus trop.
les couleurs des fleurs sont superbe , entre le rose et le mauve.
- hémero
- Empereur jardinier
mais bien sur que tu as la main verte ça se voit tes plants sont superbes
je vais essayée de faire grimper un concombre sur la cuve d'eau

je vais essayée de faire grimper un concombre sur la cuve d'eau

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci ma petite hemero !!!!!
je suis content de faire partie de la famille des jardiniers c'est cool et bcp de gens me demandent des conseils maintenant, cette conaissance je l'ai apprise ici sur ce forum et dans tout les bouquins que j'ai pu acheter (entre 5 et 10) ce qui donne une idée. mais la pratique est tellement importante que j'attend de voir ce que va donner la saison, je n'ai pas ncp de legumes cette année, mais j'ai une telle quantité de tomate qu'il va falloit faire attention!
d'ailleurs je ne sais tjs pas si je retourne ma terre, a priori non puisque j'ai decidé de faire du bio, terre enrichie de fumier en novembre, j'ai juste a creer mes trous, le plus profond possible pour que les tomates se servent de l'eau elle meme , sous le conseil d'un jardinier landais qui a des années d'experience.
vous approuvez?
je suis content de faire partie de la famille des jardiniers c'est cool et bcp de gens me demandent des conseils maintenant, cette conaissance je l'ai apprise ici sur ce forum et dans tout les bouquins que j'ai pu acheter (entre 5 et 10) ce qui donne une idée. mais la pratique est tellement importante que j'attend de voir ce que va donner la saison, je n'ai pas ncp de legumes cette année, mais j'ai une telle quantité de tomate qu'il va falloit faire attention!
d'ailleurs je ne sais tjs pas si je retourne ma terre, a priori non puisque j'ai decidé de faire du bio, terre enrichie de fumier en novembre, j'ai juste a creer mes trous, le plus profond possible pour que les tomates se servent de l'eau elle meme , sous le conseil d'un jardinier landais qui a des années d'experience.
vous approuvez?
- hémero
- Empereur jardinier
moi je fais comme ça j'ai juste passez un coup de croc ou griffe
et fait les trous la terre est hyper souple et pleins , pleins de vers

- Sailor Didi
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Tes planches sont superbes, bravo !
ça donne envie de planter... Vivement la suite
ça donne envie de planter... Vivement la suite

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci pour passage sur mon post sailor, les dalles viennents de KHASTAU (ca va je fais pas de pub la ?)
elles sont pas cher , moins d'un euro la dalle, c'est la solution la plus jolie etviable que j'ai trouév, j'en ai une cinquantaine, tjs en rhab au cas ou j'ai besoin de faire un passage ou juste de mettre une dalle.
je n'ai tjs pas planté les tomates, en effet il fait froid et ca souffle bcp, je m'imagine le faire par un beau temps. en standby donc. bizz

je n'ai tjs pas planté les tomates, en effet il fait froid et ca souffle bcp, je m'imagine le faire par un beau temps. en standby donc. bizz
- crazybee
- Fleur de pipelette
c'est ce que j'ai prevu, nous sommes sur la meme longueur d'onde:)hémero a écrit :moi je fais comme ça j'ai juste passez un coup de croc ou griffeet fait les trous la terre est hyper souple et pleins , pleins de vers
![]()