un jardin pour nos tortues

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
wtweety
Bourgeon de bavard
Région : Centre

un jardin pour nos tortues

Message par wtweety »

coucou, voilà, nos tortues sont des tortues de terre, elles hibernent.
on leur donne salade, fruit, endive et pissenlit.

d'ailleur yen a plein le jardin des pissenlit mais pas dans leur enclos, savez vous si je prend un boule de graine de pssenlit, que je le seme dès maintenant y aurait il des pissenlits?

on leu a mis des framboises. sous cloches pour ne pas qu'elle les mangent tout de suite des chicorés frisé, sauvage rouge.

elles ont aussi un pont d'eau mais on aimerai leur faire un mini bassin.

si vous avez d'autres idée pour avoir un jardin enclos auto nourrisant pour nos tortues. nous sommes tout oui
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: un jardin pour nos tortues

Message par Tangerine »

La réponse est : il te faut un potager tortues.

Si tu plantes uniquement dans les enclos en deux temps trois mouvements les enclos seront vides … à moins bien entendu que tes enclos ne fassent plusieurs hectares pour très peu de tortues :wink:
Dernière modification par Tangerine le sam. 24 avr. 2010 23:19, modifié 1 fois.
wtweety
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par wtweety »

c'est vrai que l'enclos n'est pas grand mais on aurai aimer qu'il soit plus agréable pour elles. on en a 4, 2 de plus de 10 ans et 2 de 4 ans, elles ont des tuiles des cachettes une petite coline pour grimper mais pas grand chose a manger.

on a un potager ou l'on cultive pour elles et pour nous aussi.

donc des idées?
NicoleB
Bourgeon de bavard

Message par NicoleB »

Bonjour

Moi j'en ais 3 , ont leurs à fait un petit enclos dans un angle du jardin , elles ont les arbustes pour aller dessous ,une maison avec de la paille ou 2 ont hivernée et une sous la haie dans les écorsses de pin .
elles ont du gazon et j'ai semé du trèfle elles aiment sa , pour le reste une secoupe d'eau , et je leur donne a manger tout les jours , et si un jour je ne l'ai pas fait elles se débrouillent avec le trèfle et le gazon .......car quand même faut allé les voir tout les jours on ne sait jamais ........
Pour faire un jardin auto nourrisante pour tes tortues , faut le faire à part car sa aura vite fait et fait de tout te mager .....faut le faire à part .
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »