ACER CARNIVAL
ACER CARNIVAL
Quelqu'un connaitrait-il l'Acer Carnival ? Je viens de l'acheter mais n'ai pu avoir son pedigree ; port très fastigié, petites feuilles découpées jaune or avec petites touches de vert, il ne fait que 2,50m pour le moment mais il paraît que sa croissance est lente.
Merci pour tout renseignements
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: ACER CARNIVAL
Nom complet : Acer campestre 'Carnival'. Une curiosité ou plutôt une monstruosité horticole de plus, aussi moche que la majorité des plantes à feuillage panaché.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Les hostas à feuillage panaché ne sont pas moche ... Par contre, c'est vrai que cet Acer ressemble à un Cornus du coup ... C'est dommage je trouve. M'enfin, si ça plaît à petrone, c'est le principal 
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
haha Sylvain !
désolé mais moi j'aime bien les feuillages panachés, et je n'ai rien contre les monstruosités, sauf à transformer le jardin en collection de ... Mais si on s'intéresse comme nous non pas aux plantes au seul sens strict de la botanique, mais à faire un ensemble harmonieux, on peut très bien intégrer de telles plantes. Mais bon, je ne te convaincrais pas.
Bon, revenons à l'érable, c'est une obtention récente, donc en fait personne ne sait bien ce qu'elle fait. à vue de nez, il est plus fragile que les autres, comme la plupart de ces cultivars qui sont effectivement des formes botaniques dégénérées.
J'éviterais donc le plein soleil, ou la concurrence proche de grands frères. En fait je le traiterais comme un arbuste fragile mais qui peut grandir (un peu).
désolé mais moi j'aime bien les feuillages panachés, et je n'ai rien contre les monstruosités, sauf à transformer le jardin en collection de ... Mais si on s'intéresse comme nous non pas aux plantes au seul sens strict de la botanique, mais à faire un ensemble harmonieux, on peut très bien intégrer de telles plantes. Mais bon, je ne te convaincrais pas.
Bon, revenons à l'érable, c'est une obtention récente, donc en fait personne ne sait bien ce qu'elle fait. à vue de nez, il est plus fragile que les autres, comme la plupart de ces cultivars qui sont effectivement des formes botaniques dégénérées.
J'éviterais donc le plein soleil, ou la concurrence proche de grands frères. En fait je le traiterais comme un arbuste fragile mais qui peut grandir (un peu).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es