Utilité d'une serre de balcon
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Utilité d'une serre de balcon
Bonjour,
J'ai acheté des plants de légumes récemment et il me faut attendre encore un peu pour les mettre en pleine terre.
Donc, pour l'instant, je les sors la journée pour qu'ils prennent la lumière et je les rentre dans mon garage le soir pour les protéger du froid de la nuit.
Je me demandais si, en achetant une serre de balcon, j'aurais la possibilité de les laisser tout le temps "dehors", y compris la nuit, en attendant la plantation en pleine terre.
Ce système protégera t'il suffisamment mes plants du froid ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.
J'ai acheté des plants de légumes récemment et il me faut attendre encore un peu pour les mettre en pleine terre.
Donc, pour l'instant, je les sors la journée pour qu'ils prennent la lumière et je les rentre dans mon garage le soir pour les protéger du froid de la nuit.
Je me demandais si, en achetant une serre de balcon, j'aurais la possibilité de les laisser tout le temps "dehors", y compris la nuit, en attendant la plantation en pleine terre.
Ce système protégera t'il suffisamment mes plants du froid ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.
Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Utilité d'une serre de balcon
Bonjour,
combien fait-il chez toi la nuit?
Ici, la température ne descend pas en dessous de 9 ou 10° et je laisse tout dehors (sur le balcon), la maison protège du vent et offre qqs degrés supplémentaires; cela endurci en plus les plans...
Je ne pense pas que début mai cela soit très utile de les abriter la nuit à moins qu'il y ai un risque de gelée...
combien fait-il chez toi la nuit?
Ici, la température ne descend pas en dessous de 9 ou 10° et je laisse tout dehors (sur le balcon), la maison protège du vent et offre qqs degrés supplémentaires; cela endurci en plus les plans...
Je ne pense pas que début mai cela soit très utile de les abriter la nuit à moins qu'il y ai un risque de gelée...
Mju
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
- chrischris
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci pour ta réponse,
En ce moment, il fait plutôt froid la nuit. Je pense que cela descend quand même à 5 ou 6°. Effectivement, je me demandais si la serre protégerait suffisamment les plants du froid.
En ce moment, il fait plutôt froid la nuit. Je pense que cela descend quand même à 5 ou 6°. Effectivement, je me demandais si la serre protégerait suffisamment les plants du froid.

- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
peut-être que tu pourrais les recouvrir avec un voile, ou encore avec un carton retourné...
Mju
- chrischris
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas sure que cela les protège du froid.
Je crois que je vais continuer à les rentrer dans mon garage tous les soirs. De toutes façons, je vais les planter dans 1 semaine et demi.
Merci encore
Je crois que je vais continuer à les rentrer dans mon garage tous les soirs. De toutes façons, je vais les planter dans 1 semaine et demi.
Merci encore

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Les mini-serres sont à double tranchant :elles protègent du froid mais pas de la chaleur .Attention aux coups de soleil!On peut brûler les jeunes plans en peu de temps .Pour les jeunes plans de tomate par exemple les protéger du froid en ce moment est intéressant car ces plantes ainsi que poivrons,aubergines,concombres,melons,courgettes,...n'apprécient pas ces températures d'un mois de mars .Les placer sous abri en plein sud peut leur être bénéfique jusqu'à leur mise en pleine terre dans de meilleures conditions.
Bonne chance pour la suite .
Bonne chance pour la suite .