COMMENT SE DEBARASER DES QUEUES DE RAT OU RENARD?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DION
Graine de timide

COMMENT SE DEBARASER DES QUEUES DE RAT OU RENARD?

Message par DION »

Bonjour à tous, je suis envahis par une plante appelée queue de renard en seine et marne et queue de rat dans le nord. :evil: racines noires et tige verte comme un petit sapin. si vous avez une solution pour lui dire adieu, merci de la communiquer :cry: je serai :D d'appliquer le remède.
BAC à SABLE
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

de la prele ? regarde sur goole image si ca correspond. ca pousse dans les terrain un peu acide et humide. si c'est ca, tu peux essayer de corriger ton terrain avec un apport de calcaire.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il s'agit bien de la prêle.
La lutte est très diffcile, mais j'estime que la prêle n'est pas dérangeante comme l'est le chiendent par exemple.

Corriger l'acidité du sol, est une bonne solution.
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

tu peux récolter tes preles pour en faire un extrait végétal à pulvériser sur les plantes (fongicide). ca marche surtout en préventif.

recette :

10 l d'eau de pluie (ou d'eau du robinet reposée qq jrs)
1 kg de plantes fraiches hachées (ou 200 g de séches)

tu laisse qq jrs en remuant, tu filtre et tu peux conserver l'extrait 1/2 mois au frais/sombre.

tu verra que dans ce cas, il y aura nettement moins de prele dans ton jarin! J'ai fait l'expérience avec des orties, finalement j'ai du en chercher un peu partout, il n'y en avait pas assez (de grands sacs pleins). même recette que pour la prele. l'ortie sert aussi d'engrais.

si tu as la chance de trouver de la consoude, même recette, ca aide à la fructification/formation des fleurs. en engrais aussi.

marche aussi pour le pissenlit.

on peut mélanger les extraits (mais pas au moment de faire les extraits, juste quand les extraits sont prêts).

en pulvérisation à 5% par extrait, en arrosage (pissenlit/ortie/consoude) à 10% chaque.

n'oubliez pas de bien tamiser les extraits pour qu'ils se conservent mieux (pas de refermention) et qu'ils ne bouchent pas le pulvérisateur/systemes d'arrosage.

si la fermention est courte, vos extraits sentiront forts mais pas le purin.

Comment savoir quand l'extrait est prêt : quand il arrête de mousser.

Un dernier truc : vous pouvez démarrer l'extrait à l'eau chaude (40/50°c), dans une pièce chauffée. L'extrait sera plus rapide à se faire.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »