Que faire pour mon Aloe ARISTATA ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
likokokokook
Graine de timide
Région : Ile de France

Que faire pour mon Aloe ARISTATA ?

Message par likokokokook »

Mon Aristata a ses feuilles externes qui deviennent
rose/gris, je me demande si c'est normal, ou si il a un soucis auquel je
dois remédier..??
Il est à l'intérieur depuis 2 mois, il faisait froid et humide :pastop: , depuis
qu'il fait meilleurs ( 2 semaines) là, je le remet dehors :top: ...
Il est dans un substrat composé d'environ 1/3 de terreau pour plantes grasse, 1/3 de terre cactées et 1/3 de sable à lapin et quelques cailloux, rien d'autre :veryhappy: ...
On m'a dit de l'arroser plus souvent que les autres Aloes, 1 fois par semaine, mais je l'ai pas encore autant arrosé parce que je me dis qu'il ne fait pas encore assez chaud, je reste sur 1 fois toutes les deux semaines et demi environ.. le temps que la terre soit bien sèche....

Que puis-je faire de mieux ..?? :top:
Est-il malade ..?

Merci pour vos conseils. :oh:

biiiiig up

----------------------------------------------------------------------------------
One good thing about music, when it hits, you feel no pain
Pièces jointes
Voici l'objet de mon interrogation...
Voici l'objet de mon interrogation...
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Que faire pour mon Aloe ARISTATA ?

Message par pantalaimon »

soit les feuilles ont eu un petit coup de froid, mais pas de gelée, et elles vont reverdir en temps plus chaud, soit elle sont en fin de vie et vont sécher,suffira de les enlever. En tout cas rien de particulièrement anormal.
Par contre vérifie quand même qu'il n'y ait pas un début de pourriture au collet, on ne sais jamais, (mais ça n'y ressemble pas...)

pour l'arrosage, je crois que tu as raison, et qu'il faut attendre qu'il fasse plus chaud pour augmenter la fréquence.
likokokokook
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par likokokokook »

pantalaimon a écrit : Par contre vérifie quand même qu'il n'y ait pas un début de pourriture au collet, on ne sais jamais, (mais ça n'y ressemble pas...)
Le collet c'est le "tronc" de l'aloé..?? la partie entre la le début des feuilles et la terre..??

Si traces de pourriture il y a, cela se caractérise comment..?
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

disons que le collet c'est la partie de la plante au niveau de la terre, juste avant le départ des feuilles. Si c'est pourri, tu le vois assez vite, les feuilles se détachent en tirant dessus et garde à labase une matière peu ragoutante...
mais si ton terreau reste bien sec entre deux arrosage, pas trop de risque.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »