[Catden] Mon grand potager
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [Catden] Mon grand potager
tu vois ces petites merveilles , plus une seule fleur dessus tout épluché par la tempête ... 

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine, comme tu es matinale!! Moi avec ce temps je préfère rester un peu plus longtemps au chaud sous la couette. Oui un sale temps encore aujourd'hui brouillard épais et fine bruine et le vent qui se lève maintenant. Enfin il fera peut-être levé ce fichue brouillard. Malgré tout j'ai fait mon petit tour au jardin ce matin, me suis bien mouillée les pieds d'ailleurs. Les pêchers ont attrapé la cloques+++ comme dirait Mamiris. Il fait vraiment froid seulement 3 petit ° ce matin.
Bon cet aprem il faut que j'aille au club de loisir.
Je vous montre quelques photos de mon jardin et de mes réalisations avant de me préparer à partir.
pour commencer le semis de mes salades.

Bon pas terrible la photo un peu flou mais maintenant le marronnier en fleur devant ma fenêtre.

à coté du marronnier il y a un chataignier qui a pris mal l'année dernière; il n'y a que quelque branche du bas qui repartent en haut il est tout sec (branchage que l'on voit sur la gauche).

Un petit lilas très joli qui m'a donné cette année quelques fleurs. Ce sont quelques repoussent que le propriétaire avait laissé au pied de celui qu'il ont pris. Et pour une fois j'ai la surprise d'en voir un différent des autres. Il y en a un deuxième au fond du jardin pas très loin de celui là on verra comment il fleurira car lui n'a pas encore fleuri.
Maintenant une ptite fleurette de mon polémonium que j'ai planté dans mon massif avec les géraniums de Josie.
raniums de Josie.
Justement en voilà un qui commence à fleurir, les autres sont en train de mettre les boutons.

Et enfin mes bouquets de muguet des bois que j'ai cueilli dimanche dernier.

Et puis mes réalisations, quand il fait pas beau dehors.

petit gilet assorti au reste.

petit bloomer et la robe

et puis la dernière les petits chaussons.

C'est pas mignon tout cela?
Bon aller faut que je file. je reviendrai ce soir vous lire.
A+ Catden
Bon cet aprem il faut que j'aille au club de loisir.
Je vous montre quelques photos de mon jardin et de mes réalisations avant de me préparer à partir.
pour commencer le semis de mes salades.

Bon pas terrible la photo un peu flou mais maintenant le marronnier en fleur devant ma fenêtre.

à coté du marronnier il y a un chataignier qui a pris mal l'année dernière; il n'y a que quelque branche du bas qui repartent en haut il est tout sec (branchage que l'on voit sur la gauche).

Un petit lilas très joli qui m'a donné cette année quelques fleurs. Ce sont quelques repoussent que le propriétaire avait laissé au pied de celui qu'il ont pris. Et pour une fois j'ai la surprise d'en voir un différent des autres. Il y en a un deuxième au fond du jardin pas très loin de celui là on verra comment il fleurira car lui n'a pas encore fleuri.
Maintenant une ptite fleurette de mon polémonium que j'ai planté dans mon massif avec les géraniums de Josie.

Justement en voilà un qui commence à fleurir, les autres sont en train de mettre les boutons.

Et enfin mes bouquets de muguet des bois que j'ai cueilli dimanche dernier.

Et puis mes réalisations, quand il fait pas beau dehors.

petit gilet assorti au reste.

petit bloomer et la robe

et puis la dernière les petits chaussons.

C'est pas mignon tout cela?
Bon aller faut que je file. je reviendrai ce soir vous lire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
waouh,la robe avec ses petites cerises
gatée la princesse qui va pouvoir se pavaner avec....pas de neige chez toi ???A la télé à midi ils parlaient de neige du coté de mazamet et les monts de lacaune;j'ai pensé à toi

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Catden
Ce sont des semis de salades, la première photo??
Ha oui j'aime aussi cette petite robe, la petite fille va être adorable dedans
Ici aussi très froid, brrr, je vais rentrer mes tomates, pas besoin que leur croissance stoppe encore.
Ce sont des semis de salades, la première photo??
Ha oui j'aime aussi cette petite robe, la petite fille va être adorable dedans

Ici aussi très froid, brrr, je vais rentrer mes tomates, pas besoin que leur croissance stoppe encore.
- catden
Oui ce sont des salades, celles qui était au jardin bientôt prêtent à manger j'ai bien peur que cette nuit elles gèlent. Il ne fait que 2°.
Non Marsouine, il n'y a pas encore de neige mais peut-être trop froid pour mes pommes de terre qui ont levées et oignons aussi. Zut alors cette année va vraiment pas être top encore. Et dire qu'il y avait une semaine on était en tee shirt.
A+ Catden
Non Marsouine, il n'y a pas encore de neige mais peut-être trop froid pour mes pommes de terre qui ont levées et oignons aussi. Zut alors cette année va vraiment pas être top encore. Et dire qu'il y avait une semaine on était en tee shirt.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden, je me suis trompée , je voulais t'écrire, je l'ai fais sur mon post .
je viens de survoler le tien, mais tu sais tout faire . tes tricots sont des petites merveilles . j'avais fais une petite robe dans ce genre avec des cerises mais elle était blanche et bleu marine . j'avais pris le modèle sur Bergère de France .Il y a longtemps de ça .
bonne fin d'après midi, bisous .

je viens de survoler le tien, mais tu sais tout faire . tes tricots sont des petites merveilles . j'avais fais une petite robe dans ce genre avec des cerises mais elle était blanche et bleu marine . j'avais pris le modèle sur Bergère de France .Il y a longtemps de ça .
bonne fin d'après midi, bisous .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , j'ai sur volé ton post, alors un petit coucou en passant,
j'ai lu quelque part que tu étais fatiguée et que le mauvais t'empêche de planter . cette année est vraiment spéciale on entend que se plaindre de partout , y compris moi je ne fais que râler .
pourtant , on ne peut rien changer, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Alors prenons ce qu'on nous envoie et attendons le mieux s'il veut bien arriver .
Gros bisous ma chère à bientôt
j'ai lu quelque part que tu étais fatiguée et que le mauvais t'empêche de planter . cette année est vraiment spéciale on entend que se plaindre de partout , y compris moi je ne fais que râler .
pourtant , on ne peut rien changer, c'est comme ça et on n'y peut rien.
Alors prenons ce qu'on nous envoie et attendons le mieux s'il veut bien arriver .
Gros bisous ma chère à bientôt
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou catden , de voir ton post remonter me fait dire qu'il y a longtemps que tu n'y es pas venue ...
adorables tes tricots , ça me rappelle les petites robes à volants que ma maman avait faites pour mes filles , et les petits bottons de ma belle mère , ça a un charme fou
quelles sont les nouvelles de chez toi , fait il beau comme ici ? le vent souffle toujours en rafales malgré le soleil , et courbe la tête de mes pieds de tomates , grrrrrr
adorables tes tricots , ça me rappelle les petites robes à volants que ma maman avait faites pour mes filles , et les petits bottons de ma belle mère , ça a un charme fou

quelles sont les nouvelles de chez toi , fait il beau comme ici ? le vent souffle toujours en rafales malgré le soleil , et courbe la tête de mes pieds de tomates , grrrrrr
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bien oui, K6, il fait beau il fait chaud et j'en ai bien profité pour rattrappé un peu le retard au jardin. Il me reste encore les semis à faire mais j'attend que ce soit le bon moment pour les faire. J'ai planté mes salades et aubergines, Les tomates, les oignons et les choux que j'ai acheté au marché ou récupéré à des échanges de plantes.
Voilà aujourd'hui il fait du vent et trop chaud pour travailler au jardin je vais donc poster quelques photos prises lors d'une fête de village et ensuite quelques fleurs de mon jardin.

les villageois pouvaient venir se joindre au groupe des danseurs on en voit d'ailleurs 2 ou 3 qui dansent et ne sont pas costumés.

Ne me cherchais pas sur les photos car je ne sais danser et d'ailleurs c'était moi le photographe. Ils sont beaux dans leurs costumes.
Natou une pour toi. Le connais tu celui là ? Ailes repliés

Et ailes déployés

mes ancolies toutes blanches, j'ai pris une photo en gros plan que j'ai posté sur les photos du printemps. Je la trouve vraiment superbe.

En rose maintenant les oeillet mignardises qu'est-ce qu'ils sentent bon en ce moment.

Désolé pour la couleur qui n'est pas très fidèle à ce que je vois.
Maintenant le weigélia rose avec le détail des fleurs sur une branche.

ce jour là il ne faisait pas très beau

un des géraniums rose de chez Josie, j'ai trois rose différents du plus clair au plus foncé.

celui-ci est l'intermédiaire. Le foncé je l'avais mis un peu plus haut en gros plan.
Les pieds sont devenus énormes.
Le bleu c'est un que j'avais et j'ai enfin réussi à le prendre dans la bonne teinte

Natou aimerai surement sa teinte.
Moi je l'aime bien car j'aime aussi les fleurs dans les tons bleus, roses et blanche je trouve que cela s'accorde bien ensemble. Heureusement d'ailleurs car j'ai beaucoup de fleurs et arbustes dans ces tons là .
Bon j'en garde pour plus tard.
A+ Catden
Voilà aujourd'hui il fait du vent et trop chaud pour travailler au jardin je vais donc poster quelques photos prises lors d'une fête de village et ensuite quelques fleurs de mon jardin.

les villageois pouvaient venir se joindre au groupe des danseurs on en voit d'ailleurs 2 ou 3 qui dansent et ne sont pas costumés.

Ne me cherchais pas sur les photos car je ne sais danser et d'ailleurs c'était moi le photographe. Ils sont beaux dans leurs costumes.
Natou une pour toi. Le connais tu celui là ? Ailes repliés

Et ailes déployés

mes ancolies toutes blanches, j'ai pris une photo en gros plan que j'ai posté sur les photos du printemps. Je la trouve vraiment superbe.

En rose maintenant les oeillet mignardises qu'est-ce qu'ils sentent bon en ce moment.

Désolé pour la couleur qui n'est pas très fidèle à ce que je vois.
Maintenant le weigélia rose avec le détail des fleurs sur une branche.

ce jour là il ne faisait pas très beau

un des géraniums rose de chez Josie, j'ai trois rose différents du plus clair au plus foncé.

celui-ci est l'intermédiaire. Le foncé je l'avais mis un peu plus haut en gros plan.
Les pieds sont devenus énormes.
Le bleu c'est un que j'avais et j'ai enfin réussi à le prendre dans la bonne teinte

Natou aimerai surement sa teinte.
Moi je l'aime bien car j'aime aussi les fleurs dans les tons bleus, roses et blanche je trouve que cela s'accorde bien ensemble. Heureusement d'ailleurs car j'ai beaucoup de fleurs et arbustes dans ces tons là .
Bon j'en garde pour plus tard.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Le papillon c'est un vulcain.
Chez moi, ils se font rares, il fait si froid depuis la début du mois, je n'ai vu qu'un machaon mais c'est le papillon que je trouve le plus beau
L'ancolie est superbe tu as eu raison de nous faire un gros plan.
Il faut que j'en trouve des roses, ça manque dans mon massif, trop de bleu actuellement, ça ne tranche pas.
Oui j'aime beaucoup ton géranium bleu mais j'ai un penchant pour le rose.
C'est super ces fêtes de village et merci de nous faire partager ce petit moment.
Moi aussi je reste à l'intérieur en plein soleil c'est insupportable.
Je devrais encore semer des courges spaghettis mais j'ai lu que ça vagabondait pas mal, je sais pas du coup où je vais bien pouvoir le caser...
Bonne semaine!
Le papillon c'est un vulcain.
Chez moi, ils se font rares, il fait si froid depuis la début du mois, je n'ai vu qu'un machaon mais c'est le papillon que je trouve le plus beau
L'ancolie est superbe tu as eu raison de nous faire un gros plan.
Il faut que j'en trouve des roses, ça manque dans mon massif, trop de bleu actuellement, ça ne tranche pas.
Oui j'aime beaucoup ton géranium bleu mais j'ai un penchant pour le rose.
C'est super ces fêtes de village et merci de nous faire partager ce petit moment.
Moi aussi je reste à l'intérieur en plein soleil c'est insupportable.
Je devrais encore semer des courges spaghettis mais j'ai lu que ça vagabondait pas mal, je sais pas du coup où je vais bien pouvoir le caser...
Bonne semaine!
- catden
Coucou me revoilà un bref moment pour vous mettre quelques clichés de mon jardin.
Natou mes papillons préférés sont les paons du jour et un grand blanc, tigré avec un oeil bleu sur l'aile inférieur. Le vulcain est très joli aussi. J'espère que les tiens sont arrivés maintenant.

Peut-être pas la plus belle mais c'est le rhodo que j'avais récupéré chez josie, si elle le voyait, il m'a fait quatre petites fleurs cette année.

celle ci après une averse est peu être un peu mieux prise.
Pour celle là la fleur est cachée au milieu du feuillage

Bon maintenant le seul lupin qui a poussé il est bien à sa place puisque à poussé dans le coin des fleurs roses.

Bon j'ai plein d'autre photos de roses et de leurs habitant mais je les mettrai un peu plus tard car je vais voir un diner presque parfait.
A+ Catden
Natou mes papillons préférés sont les paons du jour et un grand blanc, tigré avec un oeil bleu sur l'aile inférieur. Le vulcain est très joli aussi. J'espère que les tiens sont arrivés maintenant.

Peut-être pas la plus belle mais c'est le rhodo que j'avais récupéré chez josie, si elle le voyait, il m'a fait quatre petites fleurs cette année.

celle ci après une averse est peu être un peu mieux prise.
Pour celle là la fleur est cachée au milieu du feuillage

Bon maintenant le seul lupin qui a poussé il est bien à sa place puisque à poussé dans le coin des fleurs roses.

Bon j'ai plein d'autre photos de roses et de leurs habitant mais je les mettrai un peu plus tard car je vais voir un diner presque parfait.
A+ Catden
- catden
Bon voilà la suite

le seul iris qui a bien voulu fleurir cette année je ne sais pourquoi, les autres ont de joli feuilles très grandes certains m'arrivent à la taille mais pas de fleur.

une rose qui est resté pratiquement 15 jours en bouton sans bouger mais depuis deux jours elle s'est ouverte avec la chaleur qu'il fait.
ils ne sont toujours pas en place dans le massif que je leur réserve mais j'ai pas encore eu le temps ni les moyens de le faire.
Une deuxième très parfumée

c'est un rosier ruga rugosa dommage que le parfum ne passe pas à travers l'écran.
La suivante est toute rouge mais l'appareil lui a rajouté des reflets orangés que je trouve très beau. Elle est dans la haie au fond du jardin.

Celle-là est aussi dans la haie sauvage au fond du jardin et elle sent drôlement bon aussi.

Et elle est particulièrement généreuse cette année tiens jugez-en par vous même.

ça doit être une rose ancienne mais je ne connais hélas pas son nom car elle était présente lors de l'achat de la maison.
Les suivantes sont dans l'allée de l'entrée de la maison.

j'aime assez l'arrière plan avec les spirées qui commencent à peine à fleurir.
Maintenant ne fleur vu de près de la clématite qui poussent dans le figuier. Cette année elle aussi m'offre de nombreuses fleurs plus d'une douzaine.

la voilà qui grimpe très haut dans le figuier.

Et maintenant le figuier avec un ciel a vous faire rêver, mais dommage il est comme cela que le matin ensuite les nuages arrivent.

des fleurs dans mon massif celui là je l'ai fait l'année dernière.

celle-là elle pousse dans le jardin

avec sa copine l'oenothère qui va bientôt fleurir

le lupin bien fleuri avec ses habitants

une fleur de campagnule avec deux bêtes à l'intérieur il y en a une verte brillante

Bon voilà j'en mettrai d'autre demain du jardin potager.
A+ Catden

le seul iris qui a bien voulu fleurir cette année je ne sais pourquoi, les autres ont de joli feuilles très grandes certains m'arrivent à la taille mais pas de fleur.

une rose qui est resté pratiquement 15 jours en bouton sans bouger mais depuis deux jours elle s'est ouverte avec la chaleur qu'il fait.

Une deuxième très parfumée

c'est un rosier ruga rugosa dommage que le parfum ne passe pas à travers l'écran.
La suivante est toute rouge mais l'appareil lui a rajouté des reflets orangés que je trouve très beau. Elle est dans la haie au fond du jardin.

Celle-là est aussi dans la haie sauvage au fond du jardin et elle sent drôlement bon aussi.

Et elle est particulièrement généreuse cette année tiens jugez-en par vous même.

ça doit être une rose ancienne mais je ne connais hélas pas son nom car elle était présente lors de l'achat de la maison.
Les suivantes sont dans l'allée de l'entrée de la maison.

j'aime assez l'arrière plan avec les spirées qui commencent à peine à fleurir.
Maintenant ne fleur vu de près de la clématite qui poussent dans le figuier. Cette année elle aussi m'offre de nombreuses fleurs plus d'une douzaine.

la voilà qui grimpe très haut dans le figuier.

Et maintenant le figuier avec un ciel a vous faire rêver, mais dommage il est comme cela que le matin ensuite les nuages arrivent.

des fleurs dans mon massif celui là je l'ai fait l'année dernière.

celle-là elle pousse dans le jardin

avec sa copine l'oenothère qui va bientôt fleurir

le lupin bien fleuri avec ses habitants

une fleur de campagnule avec deux bêtes à l'intérieur il y en a une verte brillante

Bon voilà j'en mettrai d'autre demain du jardin potager.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden tu as aussi de très jolies fleurs . c'est bien comme cela , quand il n'y en plus chez les unes il y en a chez les autres . chez moi, ce sont des bricoles qui restent . avec les chaleurs qui arrivent , je ne vois pas ce qui peut tenir. On s'entête a vouloir toujours qu'il y est quelque chose , a vrai dire pour batailler comme cela il vaudrait mieux laisser les terrains sans rien et recommencer à l'automne.
Ici depuis quelques années rien ne veut pousser en été même bien arrosé . le soleil trop chaud empêche
les plantes de pousser . Tu dois en savoir plus que moi sur ce sujet.
Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous .

Ici depuis quelques années rien ne veut pousser en été même bien arrosé . le soleil trop chaud empêche
les plantes de pousser . Tu dois en savoir plus que moi sur ce sujet.
Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Ha que de belles roses mais on imagine volontiers le parfum enivrant des roses
Belle clématite et on devine aussi un Gingko. Il est grand??
Ha que de belles roses mais on imagine volontiers le parfum enivrant des roses

Belle clématite et on devine aussi un Gingko. Il est grand??
- catden
Coucou Natou, bien dit donc tu as le sens de l'observation, j'avais pas remarqué sa présence sur la photo. Non il n'est pas très grand mais commence à être à l'étroit dans son pot. En fait c'est un gingko que mon fils avait récupéré et il me l'avait confié en attendant d'avoir un chez lui mais les années passant, je l'ai toujours et je doit dire qu'il a bien grandit depuis car lorsque je l'ai eu il faisait 30 à 40 cm maintenant il approche le mêtre cinquante. Je pense que je vais devoir le planter tant pis il en retrouvera un
Bon à présent j'ai d'autre photo prises à la tombée de la nuit ça rend pas mal aussi.
Mais tout d'abord quelques photos de mon potager qui est bien avancé depuis.
mes salades dont tu avais vu le semis

Elle ont encore grossi depuis avec les dernières pluies, j'en ai replanté ce soir et resemée aussi. La dernière verte c'est une salade qui ne fait pas de coeur mais que l'on coupe et qui repousse.

quelques tomates bien en retard cette année et dire qu'il annonce encore une semaine pourrie chez nous
.

vue générale sur mes pomme de terre, derrière on voit des navet monté à graine pour la récupération, puis à coté encore 3 demi rang de pomme de terre. Sous les journaux semis de haricots verts et grains qui sont nés maintenant.
Maintenant des fleurs, de nouveaux boutons de roses à la tombé du jour. Je les ai reprises aujourd'hui en plein jour.

Mes nigelles sont enfin fleuries

Il y en a un qui râle en ce moment car lorsque je télécharge des photos sur le forum son jeu rame.
Bien tant pis il y joue toute la journée alors....

elles sont pas joli dans le noir celles lÃ
Et une petite dernière qui a fleuri très vite et qui a encore beaucoup de boutons, elle s'y plait chez moi.

Celle là aussi je l'ai reprise en plein jour et de près.
Voilà je vous les montrerai demain car les photos d'aujourd'hui sont encore dans la boite.
A+ Catden

Bon à présent j'ai d'autre photo prises à la tombée de la nuit ça rend pas mal aussi.
Mais tout d'abord quelques photos de mon potager qui est bien avancé depuis.
mes salades dont tu avais vu le semis

Elle ont encore grossi depuis avec les dernières pluies, j'en ai replanté ce soir et resemée aussi. La dernière verte c'est une salade qui ne fait pas de coeur mais que l'on coupe et qui repousse.

quelques tomates bien en retard cette année et dire qu'il annonce encore une semaine pourrie chez nous

vue générale sur mes pomme de terre, derrière on voit des navet monté à graine pour la récupération, puis à coté encore 3 demi rang de pomme de terre. Sous les journaux semis de haricots verts et grains qui sont nés maintenant.
Maintenant des fleurs, de nouveaux boutons de roses à la tombé du jour. Je les ai reprises aujourd'hui en plein jour.

Mes nigelles sont enfin fleuries

Il y en a un qui râle en ce moment car lorsque je télécharge des photos sur le forum son jeu rame.
Bien tant pis il y joue toute la journée alors....

elles sont pas joli dans le noir celles lÃ
Et une petite dernière qui a fleuri très vite et qui a encore beaucoup de boutons, elle s'y plait chez moi.

Celle là aussi je l'ai reprise en plein jour et de près.
Voilà je vous les montrerai demain car les photos d'aujourd'hui sont encore dans la boite.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Catden, tes pommes de terre O K plus que belles , elles ont une force, bravo.
tu as aussi de très belles fleurs cela fait plaisir de voir que chacune à son tour récolte le fruit de ses efforts .
bonne journée ma petite Catden gros bisous .

tu as aussi de très belles fleurs cela fait plaisir de voir que chacune à son tour récolte le fruit de ses efforts .
bonne journée ma petite Catden gros bisous .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
J'aime beaucoup les gingkos mais malheureusement il pousse fort haut.J'en possède un mais il est en pot, pas grave, il est beau ainsi en plus, un semis de campanule des murailles s'est installé avec lui, du coup il a quelques fleurs avec lui, il est pas seul.
Moi aussi j'ai encore semé des haricots, là ou les carottes ne lèvent pas, nous verrons bien.
Ben dis donc des patates tu en as, tu manges tout ça?? Je suppose que tu donnes à ton fils.
Tu fais toujours du troc??
J'aime beaucoup les gingkos mais malheureusement il pousse fort haut.J'en possède un mais il est en pot, pas grave, il est beau ainsi en plus, un semis de campanule des murailles s'est installé avec lui, du coup il a quelques fleurs avec lui, il est pas seul.
Moi aussi j'ai encore semé des haricots, là ou les carottes ne lèvent pas, nous verrons bien.
Ben dis donc des patates tu en as, tu manges tout ça?? Je suppose que tu donnes à ton fils.
Tu fais toujours du troc??
- catden
Un petit coucou à mes visiteuses du jour.
Alors ça y est mes haricots ont bien levé et aujourd'hui j'ai encore bien travaillé au jardin il faisait super beau. j'ai planté mes dernières tomates puis des celeris raves et branches, puis arrosé les salades planté hier et tout ce que j'ai mis en terre aujourd'hui. Puis j'ai aussi planté des courgettes et s'il ne pleut pas demain je finirai de mettre des potirons et des concombre et un pied de cornichon. J'ai aussi nettoyé le coin où je dois mettre un tunnel et s'il fait mauvais j'ai ramené quelques tubes que je vais poncer et peindre.
Je n'ai pas eu le courage et le temps de tondre encore faut dire que j'ai fini à la nuit. J'ai aussi nettoyé une lapinière car une lapine va beintôt faire ses petits, donc grand ménage dans sa cage. Puis la deuxième poule couveuse a eu ses 4 poussins.
Oui je fais toujours des trocs j'y suis allée encore samedi et j'ai ramené les tomates et des tournesols et la mère de mon copain m'a donné des salades et des potirons.
Voilà pour les news.
Au fait Marsouine, jeudi je vais aller dans ta région car je vais à Sète.
A+ Catden
Alors ça y est mes haricots ont bien levé et aujourd'hui j'ai encore bien travaillé au jardin il faisait super beau. j'ai planté mes dernières tomates puis des celeris raves et branches, puis arrosé les salades planté hier et tout ce que j'ai mis en terre aujourd'hui. Puis j'ai aussi planté des courgettes et s'il ne pleut pas demain je finirai de mettre des potirons et des concombre et un pied de cornichon. J'ai aussi nettoyé le coin où je dois mettre un tunnel et s'il fait mauvais j'ai ramené quelques tubes que je vais poncer et peindre.
Je n'ai pas eu le courage et le temps de tondre encore faut dire que j'ai fini à la nuit. J'ai aussi nettoyé une lapinière car une lapine va beintôt faire ses petits, donc grand ménage dans sa cage. Puis la deuxième poule couveuse a eu ses 4 poussins.
Oui je fais toujours des trocs j'y suis allée encore samedi et j'ai ramené les tomates et des tournesols et la mère de mon copain m'a donné des salades et des potirons.
Voilà pour les news.
Au fait Marsouine, jeudi je vais aller dans ta région car je vais à Sète.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Catden, a Sète, tu n'es pas encore chez moi catden; Tu as encore un bout de chemin .
gros bisous

gros bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , veinarde d'avoir fait un tour en bateau. Ils ont du vous laisser dans le port, parce que si la mer était déchaînée tu n'aurais pas eu envie de rire mais une belle trouille et peut être envie de "vomir "
enfin c'est bien pour ceux qui sont loin de la mer, d'aller en bateau quand la mer est calme qu'on voit le fond de l'eau, c'est merveilleux . Je suis heureuse pour toi Merci pour tes graines. Je ne sais pas encore si j'en aurai besoin ou pas .
J'ai encore celles de Josie que je n'ai pas réussi l'an dernier mes semis ont tous gelé...il ne m'est resté qu'une seule plante et depuis quelques jours je sais que c'est un pavot , il est plein de boutons. Mais hier avec le vent bien que attaché sa vie était en danger de mort
Je te laisse pour ce matin , a 10 heures je fais une sortie pour la journée dans un village voisin avec l'équipe du rosaire
Dommage tes belles p d t

enfin c'est bien pour ceux qui sont loin de la mer, d'aller en bateau quand la mer est calme qu'on voit le fond de l'eau, c'est merveilleux . Je suis heureuse pour toi Merci pour tes graines. Je ne sais pas encore si j'en aurai besoin ou pas .
J'ai encore celles de Josie que je n'ai pas réussi l'an dernier mes semis ont tous gelé...il ne m'est resté qu'une seule plante et depuis quelques jours je sais que c'est un pavot , il est plein de boutons. Mais hier avec le vent bien que attaché sa vie était en danger de mort
Je te laisse pour ce matin , a 10 heures je fais une sortie pour la journée dans un village voisin avec l'équipe du rosaire
Dommage tes belles p d t

Marsouine
Marsouine
- catden
Oui oui, tu as bien raison nous ne sommes allés que dans le port, même pas sur l'étang de Thau ce qui était pourtant prévu avec un autre bateau dont soit disant nous aurions vu les fonds marins mais il était découvert et la guide nous a dit que nous serions totalement trempés et que ce ne serai pas super pour le reste de la journée. Et le guide nous a fait comprendre que cela ne serai pas possible d'aller plus loin.
Tiens voilà quelques photos prises hier. Il y en a de pas bien réussi c'est un peu normal car il fallait se dépêcher et suivre le groupe.

Vu sur la mer mais nous étions dans le bus, sur la petite route qui longe la mer.
Pour la suivante aussi. Il y avait de l'écume et le ciel était bas.

Le premier phare qui guide les marins grace à ces deux couleurs rouge et blanc.

la nous étions sur le bateau
une dernière car le fils rale car je lui pompe toute la connexion.
Je remettrai plus tard pour quelques autres.

Attention ça tangue un peu là vu sur le phare et derrière le mont Saint clair qui est dans la brume.
A+ Catden
Tiens voilà quelques photos prises hier. Il y en a de pas bien réussi c'est un peu normal car il fallait se dépêcher et suivre le groupe.

Vu sur la mer mais nous étions dans le bus, sur la petite route qui longe la mer.
Pour la suivante aussi. Il y avait de l'écume et le ciel était bas.

Le premier phare qui guide les marins grace à ces deux couleurs rouge et blanc.

la nous étions sur le bateau
une dernière car le fils rale car je lui pompe toute la connexion.
Je remettrai plus tard pour quelques autres.

Attention ça tangue un peu là vu sur le phare et derrière le mont Saint clair qui est dans la brume.
A+ Catden
- catden
Voilà je suis revenue et le fils parti mais je lui ai quand même dit ma façon de penser. Non mais tout de même c'est moi qui paie la conexion internet et encore je dois être à sa disposition. Sans blague en plus il y est tout les jours de l'après midi à tard dans la nuit et ne fais rien encore. Et il se permet de me dire que je n'ai qu'a le faire le matin. Bien moi le matin je travaille que je lui ai répondu et tac
Bon la suite alors
une vue du même mont mais droite à présent et plus éloignée.

la petite église que nous avons visité la tour sur laquelle la vierge marie est posée.

la porte d'entrée de l'église.

à l'intérieur je n'ai pas réussi toute les photos donc je vous montrerai que les plus réussi
Saint Antoine de Padoue, la vierge Marie et une protectrice de la détresse des femmes me semble que la guide nous a dit.

des vitraux

d'autre vitraux moins bien pris car il y avait une grille devant

la suivante je l'ai prise plusieurs fois car je n'arrivai pas à reproduire le rendu que mes yeux apercevais. On doit voir l'image en trois D.

Au retour il pleuvais bien et j'ai voulu prendre un batiment dont je ne me rapelle plus ce que c'était, mais la pluie sur la vitre m'empêche de bien le voir.

une petit dernière de la mer

Voilà c'est fini.
A+ Catden

Bon la suite alors
une vue du même mont mais droite à présent et plus éloignée.

la petite église que nous avons visité la tour sur laquelle la vierge marie est posée.

la porte d'entrée de l'église.

à l'intérieur je n'ai pas réussi toute les photos donc je vous montrerai que les plus réussi
Saint Antoine de Padoue, la vierge Marie et une protectrice de la détresse des femmes me semble que la guide nous a dit.

des vitraux

d'autre vitraux moins bien pris car il y avait une grille devant

la suivante je l'ai prise plusieurs fois car je n'arrivai pas à reproduire le rendu que mes yeux apercevais. On doit voir l'image en trois D.

Au retour il pleuvais bien et j'ai voulu prendre un batiment dont je ne me rapelle plus ce que c'était, mais la pluie sur la vitre m'empêche de bien le voir.

une petit dernière de la mer

Voilà c'est fini.
A+ Catden