Problème avec mon taille-haie
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- Graine de timide
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Problème avec mon taille-haie
Bonsoir,
J'ai acheté il y a quelques semaines un taille haie à un particulier, il a moins de deux ans mais j'ai des soucis. D'une part, il s'emballe à chaud, même en réglant la vis du ralenti, et de plus, après quelques heures d'utilisation, il y a comme de l'huile noire qui coule???
Marque GO On de chez Bricomarché.
Est-ce grave?
Merci pour vos précieux conseils......
J'ai acheté il y a quelques semaines un taille haie à un particulier, il a moins de deux ans mais j'ai des soucis. D'une part, il s'emballe à chaud, même en réglant la vis du ralenti, et de plus, après quelques heures d'utilisation, il y a comme de l'huile noire qui coule???
Marque GO On de chez Bricomarché.
Est-ce grave?
Merci pour vos précieux conseils......
- epouvantail
- Maitre des bosquets
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Re: Problème avec mon taille-haie
salut, peutêtre ce qui sert de filtre à air est encrassé........bien souvent une sorte de carton plat, et l'huile qui sort viendrait du boîtier à air qu'il faut nettoyer avec un chiffon.et attention au mélange 2 temps, pas trop d'huile, 2 % à 3% d'huile bien souvent recommandé.
les truc inquiétant, c'est la "marque" Go On, c'est du low cost de chez low cost......çà vaut rien..j'ai déjà testé.hélas
les truc inquiétant, c'est la "marque" Go On, c'est du low cost de chez low cost......çà vaut rien..j'ai déjà testé.hélas

- isangrin2005
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Re: Problème avec mon taille-haie
Slt,
Emballement a chaud = richesse trop pauvre
la vis de ralenti règle le régime ! non pas la richesse
Sur un carbu a membrane tu as deux vis de richesse ! une pour le ralenti et l'autre pour la pleine charge. Le zigoto qui a réglé la bête fait parti de ceux qui règlent trop pauvre ( ça sonne plus claire à l'oreille ) et quand on a cette manie on le fait pour les deux réglages ( ralenti et charge ) cela à pour conséquence de surchauffer le moteur et une usure plus rapide de celui-ci. Dans le plus mauvais des cas un serrage !
J'ai une belle collection de pièces que ces réglages de "pros" ont générés, on m'a même abandonné des machines au vu du prix de la réparation !.
@+
Emballement a chaud = richesse trop pauvre
la vis de ralenti règle le régime ! non pas la richesse
Sur un carbu a membrane tu as deux vis de richesse ! une pour le ralenti et l'autre pour la pleine charge. Le zigoto qui a réglé la bête fait parti de ceux qui règlent trop pauvre ( ça sonne plus claire à l'oreille ) et quand on a cette manie on le fait pour les deux réglages ( ralenti et charge ) cela à pour conséquence de surchauffer le moteur et une usure plus rapide de celui-ci. Dans le plus mauvais des cas un serrage !
J'ai une belle collection de pièces que ces réglages de "pros" ont générés, on m'a même abandonné des machines au vu du prix de la réparation !.
@+
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- Graine de timide
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Re: Problème avec mon taille-haie
Bjr,
Merci pour tes conseils. Go on pas super!!! Aie aie aie
Il est sous garantie, tu crois que je peux le ramener, ils pourront le prendre en charge????
Ou se trouve la vis de charge et comment la régler, dans quel sens?
Je sais régler le ralenti mais l'autre vis?
encore mille mercis
A plus
Merci pour tes conseils. Go on pas super!!! Aie aie aie
Il est sous garantie, tu crois que je peux le ramener, ils pourront le prendre en charge????
Ou se trouve la vis de charge et comment la régler, dans quel sens?
Je sais régler le ralenti mais l'autre vis?
encore mille mercis
A plus
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
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Re: Problème avec mon taille-haie
Les vis de richesse se trouvent cote à cote sur un carbu à membrane,
tu enrichi en dévissant et tu appauvri en vissant !
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- Graine de timide
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Re: Problème avec mon taille-haie
Est-ce que la vis de ralenti et de richesse doit être réglèe en même temps? Le bons fonctionnement dépend des deux vis?
Comment voit-on que le réglage de la vis de ralenti est OK? Et celle de la vis de richesse?
Encore merci pour tes conseils.
Comment voit-on que le réglage de la vis de ralenti est OK? Et celle de la vis de richesse?
Encore merci pour tes conseils.
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
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Re: Problème avec mon taille-haie
Oui ! la vis de ralenti sert a donner du "régime" et la vis de richesse a ajuster le mélange air essence.
Le régime de ralenti est OK lorsque l'embrayage automatique lâche le mouvement ( cette position est le maxi ralenti ) tu peux le baisser un poil de plus si tu le trouve trop haut
dans cette position il faut régler la richesse ! tu ferme la vis de richesse progressivement , par étape et tu trouve le point critique ou le moteur cale; sans le laisser caler tu ouvres la vis et tu cherches le point ou le moteur va tourner le plus vite , si tu continus il va faire du 4 temps = trop riche . Tu auras remarqué au passage le point ou le moteur tourne le plus vite , tu mets la position de la vis a ce niveau et là tu ouvres la vis de 1/8 de tour supplémentaire . C'est tout !
Fais cela sans te précipiter, laisses le moteur "digérer" les étapes de réglages.
Le régime de ralenti est OK lorsque l'embrayage automatique lâche le mouvement ( cette position est le maxi ralenti ) tu peux le baisser un poil de plus si tu le trouve trop haut
dans cette position il faut régler la richesse ! tu ferme la vis de richesse progressivement , par étape et tu trouve le point critique ou le moteur cale; sans le laisser caler tu ouvres la vis et tu cherches le point ou le moteur va tourner le plus vite , si tu continus il va faire du 4 temps = trop riche . Tu auras remarqué au passage le point ou le moteur tourne le plus vite , tu mets la position de la vis a ce niveau et là tu ouvres la vis de 1/8 de tour supplémentaire . C'est tout !
Fais cela sans te précipiter, laisses le moteur "digérer" les étapes de réglages.