lierre grimpant
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
lierre grimpant
Comment se débarasser du lierre grimpant, j'ai déjà coupé le tronc à la base , mais rien n'y fait, la chaux est elle suffisante pour s'en débarassé ?
merci annysvert
merci annysvert
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: lierre grimpant
J'ai le même problème et je ne peux pas l'anéantir avec un herbicide, il pousse au pied d'un poirier.
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Ce que je considère comme peste invasive : je l'arrache, je la tonds, je l'étouffe sous paillis, sous pot retourné, sous bache. Mes "invasives" ne résistent pas.
Lierre grimpant = lierre rampant ? Parle t-on de la même chose ? (Hedera helix)
cliquez
Ce que je considère comme peste invasive : je l'arrache, je la tonds, je l'étouffe sous paillis, sous pot retourné, sous bache. Mes "invasives" ne résistent pas.
Lierre grimpant = lierre rampant ? Parle t-on de la même chose ? (Hedera helix)
cliquez
Dernière modification par ro-zanna le ven. 30 avr. 2010 22:39, modifié 1 fois.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Salut,
2 solutions :
- si c'est contre un mur, tu mets un bon tas de cailloux (5 cm de hauteur) au pied du lierre et tu recouvre d'une bache plastique, c'est radical
- si c'est sur un poirier qu'il pousse, ca depend : le lierre qui monte trop haut va etouffer l'arbre en le privant de lumiere mais au pied il va conserver l'humidite pour les racines...soit tu coupes si le lierre monte trop haut soit tu fais comme j'ai dit avec les cailloux et la bache
2 solutions :
- si c'est contre un mur, tu mets un bon tas de cailloux (5 cm de hauteur) au pied du lierre et tu recouvre d'une bache plastique, c'est radical
- si c'est sur un poirier qu'il pousse, ca depend : le lierre qui monte trop haut va etouffer l'arbre en le privant de lumiere mais au pied il va conserver l'humidite pour les racines...soit tu coupes si le lierre monte trop haut soit tu fais comme j'ai dit avec les cailloux et la bache
- Tangerine
- Fleur de pipelette
Le lierre peut être grimpant ou rampant en fonction de la lumière dont il bénéficie. Il n’est invasif que si on le laisse faire tandis qu’une fois "dompté" il peut être très décoratif et abriter de nombreux insectes utiles au jardin

-
- Grossiste en parlotte
Tangerine a écrit : il peut être très décoratif et abriter de nombreux insectes utiles au jardin![]()

Ouf! Merci Tangerine

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Je suis d'accord, c'est très utile. Mais dans mon cas, il grimpe au pied d'un poirier en espalier sur un pignon de la maison et... j'ai pas envie de lierre sur ce pignon, ni sur le poirier déjà très très vieux et mal en point (je voudrais d'ailleurs le réhabiliter, mais c'est un travail d'homme
il faut forer, tendre des nouveaux fils... et mon "homme" n'a pas l'air du tout motivé
Je vais essayer le plastique et les cailloux...

Je vais essayer le plastique et les cailloux...
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants