Framboisier qui cassent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Framboisier qui cassent

Message par arizona07 »

Bonjour à vous :coucou:

Depuis quelques temps , chaque fois que j'arrive au jardin je constate que certaines branches de mes framboisiers sont cassées et d'autres se désèchent sur la plante , les feuilles se recroquevillent . :decu:
Il est vrai qu'il y a eu pas mal de vent ces derniers jours , mais je pense que ce n'est là le problème .
Serait-ce un manque d'arrosage , une maladie ?
Quelqu'un d'autre a t-il eu ce genre de phénomène ?

(Clic : 640 x 480)
Image

j'ai contaté aussi que cette année la production était beaucoup moins importante .

Merci pour vos réponses éventuelles !

Michel
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour arizona07,

Tes framboisiers sont ils tuteurés ou palissés? Je n'ai pas l'impression sur la photo. Certains des miens arrivent à 1m80, alors si je ne les palisse pas c'est la casse assuré. J'ai des cannes qui se sont désèchées mais je soupconne ma chatte de faire ses besoins à cet endroit :?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

Les miens font aussi cette tête là quand ils ont soif et a mon avis le vent ne doit bien sur pas arranger les choses. Je ne pense pas que ce soir une maladie.
Mes framboisiers sont sous serre et n'ont pas le soucis du vent mais a cette hauteur je pense pas qu'ils aient besoin de pallissage.
Vive la fraise!!!!!
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut Arizona07
Je crois aussi qu'il faut que tu les palissent car, les miennes font 1m50 et, quand il y a du vent çà couche tout.
Va voir sur ce site, ils explique beaucoup de chose.
http://www.thorel.fr/francais/newslette ... oise_1.htm
Pour ma part, j'ai planté 3 plants de remontant en Mai, ils ont un peu donné en début de saison. Puis j'ai mis un arrosage automatique et, là meveille, en ce moment il y en a de partout grosse comme un dés à coudre et, ils y a énormémént de pousses qui sortent de partout.
A ++
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Message par arizona07 »

Merci à vous trois pour tous ces conseils , et je m'excuse pour ce long silence :oops:

J'ai aéré le terrain autour de chaque plant
J'ai ensuite attaché tous mes framboisiers les uns aux autres , le tout étant soutenu par des rangées de fil de fer .
Je pense qu'il y avait aussi un problème de chaleur excéssive.

Pour le moment , je n'ai plus de plants ou de branches cassées et la production est revenue . :apparition:

Bub , j'ai installé le lien dans mes favoris , merci encore :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »