Identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification
Bonjour.
Je ne poste pas de photo, j'aimerais juste savoir comment reconaitre un plant de pepino, un arbousier et un theier ? Signe particulier ? merci de vos reponses
Je ne poste pas de photo, j'aimerais juste savoir comment reconaitre un plant de pepino, un arbousier et un theier ? Signe particulier ? merci de vos reponses
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification
bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire la réponse qui suit, mais si tu tapes ces noms sur google, tu n'as pas suffisament de renseignements ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Oui. Mais pour le theier comment le differencier d'un autre arbre qui a les memes feuilles ?
Voila, une photo de ce que je crois être un arbousier mais je n'en suis pas sur.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je peux déjà te dire que ce n'est pas un arbousier, qui n'a pas de feuilles composées, mais des feuilles simples!!
tion arbuste est peut-être un sorbaria , ou un sumac...

tion arbuste est peut-être un sorbaria , ou un sumac...
- dagda
- Prince du jardin
pour le théier, cherche avec son nom scientifique : Camelia sinensis, mais ce n'est pas une plante très commune, je pense que ce sont surtout les collectionneurs qui en possèdent.
pareil que Daniel au sujet de la photo, voici une photo de l'inflorescence où l'on entrevoit les feuilles
[IMG=http://img704.NePasUtiliser/img704/2562 ... sunedo.jpg][/IMG]
cet arbuste se rencontre couramment en bord de mer, ses feuilles sont assez coriaces pour résister aux embruns marins et il apprécie une terre relativement acide
pareil que Daniel au sujet de la photo, voici une photo de l'inflorescence où l'on entrevoit les feuilles
[IMG=http://img704.NePasUtiliser/img704/2562 ... sunedo.jpg][/IMG]
cet arbuste se rencontre couramment en bord de mer, ses feuilles sont assez coriaces pour résister aux embruns marins et il apprécie une terre relativement acide

Oh bah mince, j'me suis fais arnaquer par le mec qui ma vendu les graines a votre avis ? Ou ça pousse partout et n'importe ou peut etre ?
Et cela c'est pas un pepino j'imagine ?
Et cela c'est pas un pepino j'imagine ?
- dagda
- Prince du jardin
ben si, niveau feuillage cela y ressemble, il faudra voir avec la fleur qui est une représentation classique des solanacées 

Ah genial alors, sinon j'ai un truc poilu, mais ça pourrais être un kiwai ? Enfin, la pas de photo juste une question qui peut être bien reperable, vu que c'est une plante grimpante elle est obligé de s'acrocher ?
Je me permet de remonter le sujet pour vous soumettre une photo de ce que je pourrais penser être un kiwai du fais de son duvet, mais les feuilles sont dentelé alors je ne sais pas et demande votre aide.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
euh non ce n est pas un Actinidia
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bon bah tant pis, merci.
Rebonjour.
j'ai fais plein de recherche sur le pepino, est vous êtes sur que ça y ressemble car il n'a pas les meme feuilles. et la floraison je l'attend cet année ou l'année prochaine ?
j'ai fais plein de recherche sur le pepino, est vous êtes sur que ça y ressemble car il n'a pas les meme feuilles. et la floraison je l'attend cet année ou l'année prochaine ?
grace au feuilles
- lulu49
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai un pepino chez moi et il n'a pas les mêmes feuilles : les miennes ne sont pas échancrées. Voici une photo.
J'ai un pepino chez moi et il n'a pas les mêmes feuilles : les miennes ne sont pas échancrées. Voici une photo.
Bonjour,
Je me permet de rouvrir ce post car sur mon supposé pepino, de minuscule fleur apparaissent, je vous met une photo. Excusez moi de la photo de médiocre qualité mais ce n'est pas facile vu la taille des fleurs.
Je me permet de rouvrir ce post car sur mon supposé pepino, de minuscule fleur apparaissent, je vous met une photo. Excusez moi de la photo de médiocre qualité mais ce n'est pas facile vu la taille des fleurs.
- dagda
- Prince du jardin
sont elles pleinemen épanouies ? si c'est le cas ce ne sont pas des fleurs de pépino, en outre leurs disposition me laisse songeur, cela ressemble plus à une inflorescence de Lamiacée. Définirais tu la tige comme étant "carré" ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
On dirait en effet du Lycope ou de l agripaume (Leonurus cardiaca)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Ah oui, malheureusement, la tige est cubique.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est donc bien une Lamiacée...donc pas de pepino en vue 
je dirais bien un lycope d'europe..

je dirais bien un lycope d'europe..