Mes fraises pourrissent en plein mûrissement

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
anne34
Fleur de pipelette

Mes fraises pourrissent en plein mûrissement

Message par anne34 »

Bonjour, j'ai plein de mara des bois en cours de mûrissement qui pourrissent à cause de la pluie (et du froid :x ). Selon vous quel serait le meilleur "paillage" à mettre pour les isoler de la terre et de l'humidité. L'année dernière j'avais mis des copeaux de bois mais c'était plus pour maintenir l'humidité du sol que l'inverse :twisted: . J'ai un peu peur que ces copeaux ne remplissent que piètrement leur rôle de "mise au sec".
Par avance merci :)
kev
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: Mes fraises pourrissent en plein mûrissement

Message par kev »

si elle sont dehors je pense que tu peux mettre de la paille ou bien des ecorces de pain
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

j'avais initialement mis des aiguilles de pin l'année dernière et les ai enlevées quand j'ai lu (ici ??) que ça pouvait être mauvais pour les fraises (acidité je crois :? ). 9a n'est pas la même chose avec les écorces ??
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Bonjour.
C'est normal qu'habitant à Monptellier, tes fraises soient en avance, et qu'elles n'apprécient pas du tout ce temps exceptionnellement froid et humide pour ce début mai. A mon avis, ce n'est pas ton paillage qui est responsable.
Mon conseil : ramasser tout ce qui a pourri et attendre le prochain mûrissement, en espérant que le temps s'améliore franchement!
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

Bon OK, dommage je n'avais jamais vu autant de fraises sortir en même temps :evil: . Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »