Feuilles de sauges sclérosées en pot sur balcon
Feuilles de sauges sclérosées en pot sur balcon
Bonjour à tous !
C'est le retour de la tueuse des plantes d'intérieur !
Depuis le retour du soleil, j'ai bricolé une table à mettre sur mon balcon où j'ai posé tous les plants que j'ai adopté : thym, tomates, fraisiers, ciboulette, menthes et sauges.
Parlons de la sauge, j'en ai deux, officinalis, une bio et une non bio et les deux ont les feuilles qui sclérosent : une partie de la feuille sèche, devient brune et gagne le reste de la feuille, et ça sur plusieurs feuilles !
Est-ce une maladie ?
Ou parce que j'ai "trop" arrosé au début, ne sachant pas que les sauges n'aiment pas l'arrosage ?
PS : si vous vous demandez le pourquoi de la table, c'est pour l'isoler du sol en plaçant des bandes de glus sur les pieds. J'ai beau être au premier étage, les limaces adoooorent mon balcon et ce malgré mes pluies régulières de sel pour les chasser.
C'est le retour de la tueuse des plantes d'intérieur !
Depuis le retour du soleil, j'ai bricolé une table à mettre sur mon balcon où j'ai posé tous les plants que j'ai adopté : thym, tomates, fraisiers, ciboulette, menthes et sauges.
Parlons de la sauge, j'en ai deux, officinalis, une bio et une non bio et les deux ont les feuilles qui sclérosent : une partie de la feuille sèche, devient brune et gagne le reste de la feuille, et ça sur plusieurs feuilles !
Est-ce une maladie ?
Ou parce que j'ai "trop" arrosé au début, ne sachant pas que les sauges n'aiment pas l'arrosage ?
PS : si vous vous demandez le pourquoi de la table, c'est pour l'isoler du sol en plaçant des bandes de glus sur les pieds. J'ai beau être au premier étage, les limaces adoooorent mon balcon et ce malgré mes pluies régulières de sel pour les chasser.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Feuilles de sauges sclérosées en pot sur balcon
bonjour,
c'est quoi la différence entre ta sauge bio et pas bio ? et tu as mis quoi comme mélange de terre ?
c'est quoi la différence entre ta sauge bio et pas bio ? et tu as mis quoi comme mélange de terre ?

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Il n'y a pas de différence entre les deux sauges, à part le label sur la plante.
Je les ai replanté dans du terreau classique, toutes les deux.
Si ya besoin d'autres précisions, je peux aller voir la composition sur le sac
Je les ai replanté dans du terreau classique, toutes les deux.
Si ya besoin d'autres précisions, je peux aller voir la composition sur le sac

Pas d'idée ?
:/
:/
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
que du terreau, faut pas s'en étonner, y'a pas grand chose à manger sur le long terme, il vaut mieux mettre 2/3 de terre de jardin pour 1/3 de terreau qui allègera le mélange. en outre, la terre permettra de mieux conserver l'eau. si tu n'as pas de terre à disposition, pense à prendre un sac en plastique et la prochaine que tu iras te balader, essaie de repérer des monticules de taupes, c'est une excellente terre 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Monticules de taupes.
C'est noté !
Merci pour le conseil !
Mes plantes se développent bien, sauf les petites issues de graines.
Ça doit être la terre qui leur manque.
C'est noté !
Merci pour le conseil !
Mes plantes se développent bien, sauf les petites issues de graines.
Ça doit être la terre qui leur manque.