On dirait que les feuilles ont été brulées !
- myticlola
- Graine de timide
On dirait que les feuilles ont été brulées !
Bonjour à tous
Apres avoir connu la maladie des taches noires sur mes poiriers l'année derniere, nous l'avons traité en novembre a la bouillie bordelaise et en mars au produit pour la maladie des taches noires.
tout semblait aller, poiriers magnifiques...
ET là tout d'un coup depuis qu'il a plu étrangement, les feuilles sont devenues noires, mais litteralement comme si elles étaient brulées par un feu !!
Maladie ou pluie acide dû au volcan peut etre ?
J'attends votre aide précieuse
Merci
Apres avoir connu la maladie des taches noires sur mes poiriers l'année derniere, nous l'avons traité en novembre a la bouillie bordelaise et en mars au produit pour la maladie des taches noires.
tout semblait aller, poiriers magnifiques...
ET là tout d'un coup depuis qu'il a plu étrangement, les feuilles sont devenues noires, mais litteralement comme si elles étaient brulées par un feu !!
Maladie ou pluie acide dû au volcan peut etre ?
J'attends votre aide précieuse
Merci
Re: On dirait que les feuilles ont été brulées !
Bonjour,
Désolée j'ai pas de réponse à t'apporter.
Je veux juste dire que c'est bizarre il m'est arrivé la meme chose sur mon aralia au jardin. Il craint le soleil et il est bien à l'ombre, je me suis dit qu'en grandissant, il a du "atteindre le soleil" alors j'ai coupé les feuilles en question....
J'espère que quelqu'un pourra éclaircir ce mystère !
Désolée j'ai pas de réponse à t'apporter.
Je veux juste dire que c'est bizarre il m'est arrivé la meme chose sur mon aralia au jardin. Il craint le soleil et il est bien à l'ombre, je me suis dit qu'en grandissant, il a du "atteindre le soleil" alors j'ai coupé les feuilles en question....
J'espère que quelqu'un pourra éclaircir ce mystère !
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Effectivement, on dirait que quelqu'un a fait un barbecue à côté!
Et les années passées, vous aviez déjà vu quelque chose de semblable?
- myticlola
- Graine de timide
Non jamais, meme l'année dernière ou il était pourtant deja malade.alexis26 a écrit :Bonjour.
Bizarre et je vois rien dans tous mes livres qui correspondent a ca...
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Je crois que ce poirier avec ses feuilles très tendres s'est un peu enrhumé (petite attaque bactérienne?) suite à une pluie très froide de ces derniers temps (orage et petite grêle?).
Il devrait s'en remettre sans trop de soucis. La bouillie bordelaise peut aider même si c'est un peu tard pour intervenir.
Christophe
Je crois que ce poirier avec ses feuilles très tendres s'est un peu enrhumé (petite attaque bactérienne?) suite à une pluie très froide de ces derniers temps (orage et petite grêle?).
Il devrait s'en remettre sans trop de soucis. La bouillie bordelaise peut aider même si c'est un peu tard pour intervenir.
Christophe
Exactement la même chose suite a forte période de vent et de grêle et en moins de 2jours! As tu trouve une explication? D'avance merci