tailler une vigne
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tailler une vigne
Bonjour,
j'ai lu beaucoup d'articles sur la facon de tailler une vigne, j'avoue n'avoir rien compris (deuxieme oeil à droite, tailler en vert, pas en vert ??)
Bref, j'aurais du écrire ce post avant d'agir : j'ai coupé les deux premieres branches pleine de feuilles, je ne sais pas si j'ai bien fait mais comme elles sont en surface, j'ai pensé que de toute facon elles pompent de l'energie pour rien.
J'ai une autre question, cette vigne je l'ai acheté cet hiver sur une brocante, elle était toute séche (je croyais qu'elle était morte
), est ce qu'elle est capable de faire des raisins ? j'ai trouvé ca sur les branches et je me demandais si c'était des débuts de grappes

z'en pensez quoi ?

j'ai lu beaucoup d'articles sur la facon de tailler une vigne, j'avoue n'avoir rien compris (deuxieme oeil à droite, tailler en vert, pas en vert ??)
Bref, j'aurais du écrire ce post avant d'agir : j'ai coupé les deux premieres branches pleine de feuilles, je ne sais pas si j'ai bien fait mais comme elles sont en surface, j'ai pensé que de toute facon elles pompent de l'energie pour rien.
J'ai une autre question, cette vigne je l'ai acheté cet hiver sur une brocante, elle était toute séche (je croyais qu'elle était morte

z'en pensez quoi ?

- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: tailler une vigne
bonjour,
c'était bien une grappe, la taille que tu as pratiquée est bonne, je te conseil juste de supprimer le sarment le plus court (à droite sur la photo), et d'attacher l'autre au tuteur.
tu n'aura probablement pas de raisin cette année, causé par cette taille tardive.
ta as pas mal d'info là : plantation-raisin-chasselas-t87664.html
A+
c'était bien une grappe, la taille que tu as pratiquée est bonne, je te conseil juste de supprimer le sarment le plus court (à droite sur la photo), et d'attacher l'autre au tuteur.
tu n'aura probablement pas de raisin cette année, causé par cette taille tardive.
ta as pas mal d'info là : plantation-raisin-chasselas-t87664.html
A+
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: tailler une vigne
Merci pour le tuyau, j'ai pratiqué la taille du "sarment", dommage que je ne puisse pas récolter cette année