bonjour à toutes et à tous
bonjour à toutes et à tous
Bonjour,
Merci aux admin d'avoir créer ce site.
Je viens d'acheter une maison dans le nord de l'eure et loir et le jardin est composé uniquement de gazon.
Je suis complement novice dans le jardinage. Je souhaite des conseils pour ameliorer mon espace vert.
Nous sommes un couple qui n'avons pas beaucoup de temps pour jardiner, donc nous voulons des plantes simple d'entretien.
Notre jardin fait 800 m2.
Quel type de plantation pouvons-nous mettre dans cette région.
Merci aux admin d'avoir créer ce site.
Je viens d'acheter une maison dans le nord de l'eure et loir et le jardin est composé uniquement de gazon.
Je suis complement novice dans le jardinage. Je souhaite des conseils pour ameliorer mon espace vert.
Nous sommes un couple qui n'avons pas beaucoup de temps pour jardiner, donc nous voulons des plantes simple d'entretien.
Notre jardin fait 800 m2.
Quel type de plantation pouvons-nous mettre dans cette région.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: bonjour à toutes et à tous
quel beau projet de créer un jardin!!
si tu veux des conseils sérieux , des précisions sur l'exposition, la nature du sol, et une photo , seraient bien
Merci de la réponse. Je vais faire un plan precis avec toutes les données.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue sur ce forum. je te conseille au début de choisir des plantes faciles, rustiques, sans pb particulier d'entretien
j'avais ouvert un post sur les plantes faciles
plantes-faciles-pour-les-debutants-t63552.html
ça devrait te rendre service. Ds le centre, suivant les secteurs, ta terre peut être acide. à d'autres endroits, + ou - calcaire. à toi d'adapter le choix à ton type de terre!
j'avais ouvert un post sur les plantes faciles
plantes-faciles-pour-les-debutants-t63552.html
ça devrait te rendre service. Ds le centre, suivant les secteurs, ta terre peut être acide. à d'autres endroits, + ou - calcaire. à toi d'adapter le choix à ton type de terre!