Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

salut Natou
j'ai lu dernièrement dans une revue comme quoi il fallait récupérer la tonte pour éviter
qu'elle étouffe le gazon !?!?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Nous l'avons déjà fait de ne pas mettre le compartiment pour la tonte sur la tondeuse et tu sais on voit vraiment peu de tonte sur la pelouse. Il ne faut pas que cela fasse un pailli.
La tonte dans le compost c'est pas top car c'est quasiment que de l'eau et si ajoute pas assez de matières sèches, la pelouse pourrie dans le compost et là pas top. Il faut alors soit mettre de la terre ou encore des matières sèches, genre brindilles feuilles...
Mias je n'ai pas remarqué que cela empechait la mousse, mais nous allons le refaire et surtout couper plus haut.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

en régle générale je coupe à environ 3/4 cm
sinon elle est trop piiétinnée et je n'arrive plus à la couper (ou pas bien!)
pour le composte : aprés chaque panier de tonte je rajoute une couche de 2 à 4 cm de terre végétale. mon bac à composte fait 1X1m de côté et 1,50 de haut
aprés dépomposition je le pellete sur un autre tas qui est recouvert puis il passe au tamis
lorsque j'ai le temps et l'envie de le faire
pour cette année j'ai bien tamisé environ 1.5 m3 que je mets ensuite dans des seaux de peinture de 25 l à l'abris des semenses et des insectes
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Bonsoir,
Nous avons une tondeuse "mulch" et nous ne ramassons que la première tonte de l'année. Aucun problème n'est à signaler!
Quant à la hauteur de tonte, nous ne coupons jamais la pelouse à ras.
En effet, elle reste plus verte et sèche moins.
Cependant, il y a tout de même de la mousse à certains endroits...
Mon blog

Odile
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

en règle générale la mousse on la retrouve dans les parties les plus ombragées
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Tu as l'air d'être au point avec ton compost Soleil.

Parfois on voit chez des gens l'herbe coupée très rase, environ 2 cm, c'est vraiment peu, certes cela peut être beau à voir mais dès qu'il fait chaud... faut arroser.

Je reviens de la brocante et j'ai trouvé pour le jardin une belle jardinière en terre cuite peinte en bleu et une mini cage décorative que je vais placer dans un arbre.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

je suis contente que ta nichée au sol continue de "marcher" ; tu verras sur mon post , les petits ne vont pas tarder à s'envoler , trop mignon :love:
moi ça ne me dérange pas trop la mousse après tout c'est la nature qui occupe le vide , je préfère la mousse au chiendent qui colonise tout , berk ....et puis c'est doux , et ça reste beau ...doudou s'acharne à scarifier tout ça au printemps , je le laisse faire :wink:
ça devait être intéressant cette conférence :D
bonne fin de we , si ça continue comme ça c'est pas si mal
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
enallemagne
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : mer. 25 mars 2009 10:00
Localisation : Allemagne

Re: Natou's garden

Message par enallemagne »

Bonjour Natou :)

As-tu ressorti tes pieds de tomate?
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou

hihi ..moi aussi , j'avais été à la brocante à l'insu de mon plein gré pour pouvoir atteindre une pharmacie de garde pour ma maman
et une fois arrivée sur place ...( avec ma mère qui avait des douleurs et qui ne pouvait plus marcher ) hop ! la pharmacie avait fini son heure de garde et fallait en trouver une autre
alors impossible de me rendre avec la zauto devant cette pharmacie :angryfire:
:lol: punaise ..j'avais les nerfs ..j'étais retournée seule à ma voiture ... puis .. pris des sens interdits en zauto ..et averti les gendarmes qui se trouvaient là ! qu'ils me laissent passer...nom d'une pipe alors ! :lol: :lol:
hihi, ils n'avaient pas moufeté :lol: :lol:
mamamia quelle aventure hier matin :angryfire:
ce qui avait valu que j'arrive en retard pour le concours de pêche de mon association ...( tant pis ..ils auront moins de photos )

euh ? s'te plait :love: tu sais ? tu peux arrêter la danse de la pluie
si si ! ...je t'assure ..c'est assez mouillé :wink:

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Nouss, j'ai arrêté depuis fort longtemps la danse de la pluie mais je crois que la haut il ne réagisse pas instantanément :roll: .
Enallemagne, oui je ressors mes tomates dehors, mais la nuit je les rentre.Il faut que je regarde mieux la météo pour les prochains jours et voir si je peux les laisser dans la cabane, mais dans la cabane il y a tant de choses :shock: que j'ai rentré suite aux orages, qu'il faut faire attention où on met les pieds :paix:
K6, moi aussi je scarifie au printemps, ça fait du bien à le pelouse,ça se voit, mais ça revient aussi ensuite à l'automne. Oui c'était très interressant cette conférence.DOmmage qu'il y a toujours si peu de personnes concernées qui y viennent. :|

J'ai refait une brocante ce matin, mais j'ai rien trouvé.
Le temps se maintient comme il peut, mais de la petite pluie et de temps en temps des éclairicies et surtout des températures près de 20° moi je trouve que c'est :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, je viens de parcourir ton post, beaucoup de discussions ,
toujours le va et viens avec tes plants , à cause du froid et du mauvais temps .
Tu as beaucoup de patience...
Moi, je n'ai rien de merveilleux , d'ailleurs rien ne pousse .Il fait trop froid pour nôtre région .Les haricots que j'ai du arroser parce qu'il faisait très chaud , ont commencé à se déplier mais ils se sont arrêtés en cours ce qui fait qu'ils restent tel quel, ne bougent pas .depuis tout ce mauvais temps . Alors que habituellement, un haricot pousse très vite .
Bonne journée Natou ,bon courage Bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0754.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0756.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Bonjour Marsouine

Tu n'as pas grand chose tu dis, mais tu as toujours beaucoup de photos sur ton post :top: et tu me fais toujours plaisir d'en mettre une belle chez moi :wink: .
L'autre jour je te disais que mes rosiers étaient bien loin de fleurir, et bien le lendemain lors d'une séance de jardinage j'ai pu voir que non , il y avait déjà des boutons, donc bientôt des fleurs tout de même. C'était déjà le cas pour les coeur de marie. Je vois ton bel Iris, je crois que chez moi cela ne va pas tarder non plus.

Avec les chaleurs et puis les pluies je trouve que les vivaces poussent très haut :? c'est pas toujours très esthétiques, mais bon faut faire avec.

Je n'ai toujours pas planté mes tomates, mais avec toute cette eau, cela n'est pas plus mal, quoi que avec une bouteille sur la tête cela aurait pu le faire surtout pour mes petites tomates. Bon trop tard, nous verrons d'ici quelques jours, quand j'aurais le temps et surtout que le temps veuille bien nous laisser un peu plus de soleil que d'eau :paix:

J'ai encore ressemé de la salade, je comprends pas, ça ne lève pas chez moi.
Je crois que cette année, sera une année misérable, j'espère que je me trompe, mais cela ne s'annonce pas top :( Je suis très très déçue pour l'instant, où alors ça vient de moi, je comprends pas)

Je vais également remettre des rangées de carottes, toujours pas levée.
Mais j'ai fais une analyse des années de potager, et finalement, semer en avril n'apporte rien, semer en mai rattrape tout!!

Je vous souhaite une bonne soirée
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou :kiss:

t'en fais pas pour les tomates, ne soit pas trop pressée
à la limite attends p'être jusqu'au 20 mai , je pense également les mettre dans ces "eaux là " ..faut attendre que la terre sèche un peu et on espère que le soleil et les températures douces vont enfin arriver

et de même ..punaise c'est rageant, mon peterle commençait à bien lever chez moi
et hop ..d'un jour à l'autre plus rien
tout ravagé par les limaces
j'aimerais bien leur faire la course, mais il vont trop vite :lol: :lol:
il n'y a que dans le potager chez mon pote ..il a l'air de ne pas être trop pris d'assaut


ainsi que mes salades repiquées ..à qui je n'avais pas pris le soin de leur mettre une protection ( avec les bouteilles coupées )...là ! gggrr pareil ..les limaces se sont fait un régal :(

bonne journée à toi :kiss:
ps ; hiihi, j'ai comme l'impression que cette année, notre potager va être une vraie aventure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, il y a une heure de ça il tombait des cordes , le ciel noir à faire peur et le tonnerre qui grondait de plus en plus proche . cela n'a pas duré longtemps et maintenant le ciel est d'un bleu le soleil chauffe , c'est super, ça a arrosée juste ce qu'il faut et revoilà la chaleur . Oui mais cela n'arrange pas les boutons de roses qui pourrissent avant de fleurir .
Mon petit potager va bien , même s'il ne pousse pas vite . ces derniers jours tout de même on dirait qu'il a mis une vitesse supérieure . les salades " romaines" que j'ai semé moi même et élevé en petits pots comme vous le faites , avant de les repiquer en pleine terre j'avais eu l'impression qu'elles avaient envie déjà de monter . J'ai eu envie de les jeter. Je les ai tout de même mise en terre , si tu voyais elles ont pris une belle allure . Les tomates "plants achetés" mettent leurs premières fleurs. Hier j'ai repiqué deux aubergines plants greffés , trois poivrons également greffés et trois non greffés .Ils ont déjà des fleurs .
Bonne soirée Natou, je souhaite que le temps s'arrange pour ton jardinage
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0839.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

:
DSCN0840.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Bonjour Nouss,

Oui il va falloir attendre et attendre mais ensuite à l'automne,si il est pourri, on va pas pouvoir faire des réserves pour l'hiver....
J'ai tout de même réussi à extraire trois rames de mon noisetier, tu vois j'ai pas eu loin pour les trouver :oops: :lol: et j'ai aussi semé, mais je suis certaine qu'ils vont rattraper les autres,qui lèvent à peine, et encore pas tous.
j'ai aussi semer les carottes, maintenant on attend.
Bonjour Marsouine
Quelle belle photo que cette entrée, j'adore, on a vraiment envie d'entrer :wink:
Zut alors pour tes roses, mais si ça continue, ce sera pareil chez moi :roll:
Cette après midi le temps s'est un peu arrangé.J'ai continué à préparer des pots pour la bourse aux plantes de dimanche 23.

Demain matin, je suis à l'acceuil du Jardin Botanique, j'espère qu'il y aura du monde.Il y a actuellement les orchidées sauvages à voir.Il y a une belle collection.

Je vous fait de gros :kiss:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Salut Natou

tu as mis ton post trop tard; Je suis passé ce matin tout prés du jardin bot. et rebelotte de nouveau à 16h00.
Il y avait un temps (magnifique!)
Si j'avais suuuu je s'rai venu faire un tour demain :wink: :smoke:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonsoir

ALors deux visiteurs vers 13h dès que le temps le permettait mais j'avoue qu'ils étaient bien courageux, moi je ne l'ai pas eu car je voulais voir les orchidées mais avec les seaux d'eau qui me tombait sur la tête j'ai abandonné. Ce sera pour une autre fois.

Mais par contre j'ai repris comme l'an dernier des asperges vertes qui poussent juste à l'exterieur du jardin, elles sont pour moi :veryhappy:
Miantenant je cherche une voir deux recettes pour les accomoder.Je ferais s'en doute un velouté, car j'ai des tiges assez longue donc je pense qu'elles s'y pretent bien.

Ha oui soleil, on voit bien que tu n'es pas venu, je ne t'ai pas vu, même pas un rayon :roll: :lol:

J'ai eu des graines de courges spaggetis, il me tarde de les semer. Je pensais les mettre en pleine terre mais là j'avoue que.... la météo pour les prochains jours n'est pas terrible du tout alors je pense que je vais les semer en pot et repiquerai à la fin du mois. Pourvu que l'on rattrape tout ce retard en juin..... mais j'ai des doutes. :(

Je vous envoie un peu de soleil mais il n'est pas de cette année.
Image
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

:top: Merci pour ton soleil :love: il est magnifique :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

un p'tit coucou Natou

hihi ! je vois que tu as aussi des seaux d'eau qui t'étaient tombés sur la tête :lol: :lol:

bon ! à présent tu sais ...que t'es vach'ment bonne pour la danse de la pluie :wink: :lol: :lol:

bon week-end à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

nouss a écrit :un p'tit coucou Natou

hihi ! je vois que tu as aussi des seaux d'eau qui t'étaient tombés sur la tête :lol: :lol:

bon ! à présent tu sais ...que t'es vach'ment bonne pour la danse de la pluie :wink: :lol: :lol:

bon week-end à toi :kiss:
Hihi la prochaine fois que mon mari veut m'inviter à danser je saurais quoi lui répondre: ha non si je danse il va encore pleuvoir!!!Peut être qu'il va me demander de chanter :D il faut y refléchir à deux fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Image

:mrgreen:
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »