radis
radis
Bonjour,
J'ai semé des radis il i a 15 jours environ , des petits pois et des tomates.
Jusqu'à hier tout poussait très bien.
Ce matin quelle ne fut pas ma surprise quand je suis retourné au jardin . . .
tout s'est volatilisé , en une nuit ! ! !
Je vous joint quelques photos du dégat
Quelqu'un peut peu-être me renseigné sur ce qui peut occasionner des trous pareils dans la terre ?
Merci d'avance
J'ai semé des radis il i a 15 jours environ , des petits pois et des tomates.
Jusqu'à hier tout poussait très bien.
Ce matin quelle ne fut pas ma surprise quand je suis retourné au jardin . . .
tout s'est volatilisé , en une nuit ! ! !

Je vous joint quelques photos du dégat
Quelqu'un peut peu-être me renseigné sur ce qui peut occasionner des trous pareils dans la terre ?
Merci d'avance
Re: radis
mince, quelle surprise ! comme kev le dit des mulots,des taupes .......
moi sa m'est arrivé en godet , des limaces avaient mangés tous me plants de concombre
=( ,
solution: pour les taupes, on peut planter de la lavande car elles ne supportent pas l'odeur.(hypotése mitigée, par plusieurs jardiniers).
Pour les souris, rongeurs: il y a de la mort au rat ou sinon une astuce: mettre dans un assiette une cuillere de plâtre et 2 cuillere de farine car les souris raffolent de la farine et le plâtre va les tuer.
EN espèrant de t'avoir aider, mais le mieux c'est d'avoir d'autres réponses
moi sa m'est arrivé en godet , des limaces avaient mangés tous me plants de concombre
=( ,
solution: pour les taupes, on peut planter de la lavande car elles ne supportent pas l'odeur.(hypotése mitigée, par plusieurs jardiniers).
Pour les souris, rongeurs: il y a de la mort au rat ou sinon une astuce: mettre dans un assiette une cuillere de plâtre et 2 cuillere de farine car les souris raffolent de la farine et le plâtre va les tuer.
EN espèrant de t'avoir aider, mais le mieux c'est d'avoir d'autres réponses