identification de deux arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
identification de deux arbustes
Bonjour,
Suite à un déménagement, je découvre petit à petit mon jardin (je n'y connait pas grand chose).
Pouvez vous me donner le nom de ces 2 arbustes et de ces fleurs, pour que je puisse les entretenir comme il faut?
Le premier forme une haie pas très haute (environ 1m50

Ces fleurs ont fini leur floraison, il y en avait des violettes et des blanches, qui font un tapis

Et ça, plutôt de la taille d'un arbre, n'a pas encore fleuri, mais ce qui n'a pas été taillé, en hauteur, montre apparement d'anciennes fleurs en grappe

Merci d'avance
Suite à un déménagement, je découvre petit à petit mon jardin (je n'y connait pas grand chose).
Pouvez vous me donner le nom de ces 2 arbustes et de ces fleurs, pour que je puisse les entretenir comme il faut?
Le premier forme une haie pas très haute (environ 1m50

Ces fleurs ont fini leur floraison, il y en avait des violettes et des blanches, qui font un tapis

Et ça, plutôt de la taille d'un arbre, n'a pas encore fleuri, mais ce qui n'a pas été taillé, en hauteur, montre apparement d'anciennes fleurs en grappe

Merci d'avance
Dernière modification par asphodele63 le sam. 08 mai 2010 19:11, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification de deux arbustes
1- Cognassier du Japon
2- phlox subulata
2- phlox subulata
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les 2 derniéres ne s'agrandissenrt pas et la qualité....
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse et ta rapidité!
Pour le dernier, c'est vrai que les photos ne sontpas bonnes, je n'arrive pas à le prendre à la fois près et net. Je pense que je le reprendrai en photo quand il sera fleuri, ça faciltera sans doute les choses.
Bonne soirée
Pour le dernier, c'est vrai que les photos ne sontpas bonnes, je n'arrive pas à le prendre à la fois près et net. Je pense que je le reprendrai en photo quand il sera fleuri, ça faciltera sans doute les choses.
Bonne soirée
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
A première vue j aurais dit lagerstroemia pour les 2 dernières photos
Pascal
A première vue j aurais dit lagerstroemia pour les 2 dernières photos
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pareil Lagerstromia pour la 2. Et ok pour cognassier du Japon pour la 1.
-
- Graine de timide
Merci pour ces réponses!