Cycle d'exposition pour potager d'intérieur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
alex_bio
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 13 août 2005 0:53

Cycle d'exposition pour potager d'intérieur

Message par alex_bio »

Bonjour @ tous,

Je vais bientôt me faire un potager d'1mx1m le tout en intérieur, sous Ecolite et HPS avec comme substrat de la fibre de coco (économique, bio et pratique). Cependant, je ne connais pas les cycle de lumiere des principaux légume.
Ont -ils une phase de croissance puis floraison ? Pouvez vous m'éclairez (c'est le cas de le dire) la dessus.

Merci d'avance
stan lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 avr. 2005 11:42

Message par stan lejardinier »

salut,

oui , certain légume ont des photopériodes et des besoins de lumières différents . Mais la plupart produisent en été , alors déjà met des plantes qui sont récoltés aux mêmes périodes de l ' année en extérieure ( plus simple pour gérer ton install ) .

Pour la croissance tu peux laisser tourner ta lampe en 18H lumière / 6H nuit , et tu change rien pour la production des plantes qui donnent l ' été .

Pour les plantes qui donnent en automne par exemple ,tu laisses en 18/6 le temps de la croissance , et lorsque que le plant est assez fort pour fructifier , tu baisses la période de lumière ( 12/12 )

voila

ciao
alex_bio
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 13 août 2005 0:53

Message par alex_bio »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai une autre question sans rapport avec le topic, est-il possible de faire pousser mes tomates, fraisiers, piments et aromatique en fibre de coco (compremis entre la terre et l'hydro) ?
stan lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 avr. 2005 11:42

Message par stan lejardinier »

tout peut pousser en hydro , en terre , etc ....

Renseignes toi quand aux besoins de tes plantes . Celles qui ont des besoins à peu près pareils , mets les ensembles .

Pour chaque groupe de plantes il faut un système hydro , lumière , différent ...

j ' espère t ' avoir aider
Répondre

Revenir à « Dans la serre »