Oranger du Mexique 'Aztec Pearl'
Oranger du Mexique 'Aztec Pearl'
Bonjour, cet automne j'ai retransplanté un Oranger du Mexique 'Aztec Pearl' ( haut70cm )dans un autre coin du jardin ,mais après un hiver froid les feuilles sont toutes marrons et il ne fleuri pas alors que juste à côté j'en ai un autre (+10ans) qui est bien fleuri et les feuilles sont verte. Je me demande si le premier n'a pas gelé ou bien est ce qu'en le taillant un max il repartira?
Merci
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Oranger du Mexique 'Aztec Pearl'
Bohnjour,
la taille permet d'enlever les parties mortes, elle ne fait pas de miracles ! en particulier elle n'aide pas à repartir une plante morte.
Je le laisserais tranquille, pour voir ce qu'il fait, il a certainement gelé en partie. Quand je saurai vraiment ce qui est mort, je pourrais tailler en toutes tranquillité.
la taille permet d'enlever les parties mortes, elle ne fait pas de miracles ! en particulier elle n'aide pas à repartir une plante morte.
Je le laisserais tranquille, pour voir ce qu'il fait, il a certainement gelé en partie. Quand je saurai vraiment ce qui est mort, je pourrais tailler en toutes tranquillité.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Bonjour,
Tu pourrais peut être, avec l'ongle, gratter l'écorce à la base pour voir si c'est encore vert....
Tu pourrais peut être, avec l'ongle, gratter l'écorce à la base pour voir si c'est encore vert....
- Aux Jardins d-Alais
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Henry-j,
Comme on dit "foutu que pour foutu", si l'Oranger a vraiment gelé, la taille peut être un moyen de le récupérer. Mais attention ce n'est pas dit qu'il reprenne non plus.
Qui ne tente rien n'a rien!!
Comme on dit "foutu que pour foutu", si l'Oranger a vraiment gelé, la taille peut être un moyen de le récupérer. Mais attention ce n'est pas dit qu'il reprenne non plus.
Qui ne tente rien n'a rien!!
... Aux Jardins d'Alais ...
Créations et entretiens de parcs et jardins
http://auxjardinsdalais.free.fr
Créations et entretiens de parcs et jardins
http://auxjardinsdalais.free.fr
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
j'aimerais qu'on m'explique en quoi la taille va permettre ça ?Aux Jardins d-Alais a écrit : la taille peut être un moyen de le récupérer.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est un truc de "paysagiste". On leur apprend ça en BTS et ils le répètent, persuadés que c'est vrai.ailees a écrit :j'aimerais qu'on m'explique en quoi la taille va permettre ça ?Aux Jardins d-Alais a écrit : la taille peut être un moyen de le récupérer.