Légume, aéroponie

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Garry Pecker
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 13 août 2005 2:40

Légume, aéroponie

Message par Garry Pecker »

Bonjour!


J'ai un système Aéroponique que je me suis confectionné cette été.

J'adore la culture et je sais bien m'y prendre avec ce système.

Je suis étudiant et pauvre, surtout avec tout les dépenses dont j'ai eu recours pour ce système. J'aimerais le faire fonctionner sans que ça me coûte un sous. Le supermarché du coin est tres interessé a m'acheter des produits issue de mon savoir faire.

Ils m'ont demandé de dresser une liste de ce que je peux offrir. J'aurais besoin d'un coup de main ;)
Je serais capable de faire pousser n'importe quoi. J'aimerais connaître les légumes qui seront rentable (je veux pas me faire un revenu, uniquement ratraper les depenses). Auriez vous des idées a me suggerer de produits qui apportent bonne quantité et qui ont une valeur acceptable sur le marché (valeur acceptable en rapport avec le temps avant d'obtenir le produit, si je peux sortir un bouquet de persil tout les 10jours ça fais mon affaire pour prendre exemple).

La laitue Boston serait a mon avis a exclure, ca prend 2 mois avant de pouvoir couper et le prix est plutot modique... Je pensais a une plante a fruit que je pourrais tirer plus d'une recolte sur le même plant. Toutes les idées sont bonnes et merci!

Oh, si vous avez n'importe quel question sur la confection d'un système maison comme ca, je suis maître bricoleur ;)
stan lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 avr. 2005 11:42

Message par stan lejardinier »

j ' pense bien à une plante qui serait ravit dans ton système et qui pourrais te rapporter de gros sousous par contre attention aux types qui sont habiller en bleu , avec une sorte de képi visser sur la tête :P

mais le supermarché sera pas d ' accord pour t' acheter la récolte mdrr .

A part ça il te faudrait un système énorme pour se faire du bénéfice sur les tomates cerises hydro , en comptant l ' éléctricité , les engrais , le transports .LOLOLMDR

ouvre un entrepo man sinon t ' es pas pret de voire des sous .

--------------

y ' aurai les orchidée aussi , si tu t ' y prend prend bien, il parait que certaine valent des fortunes ...Mais là je n ' y connait rien

ciao
Répondre

Revenir à « Dans la serre »