[IDENTIFIE] vesce commune (Vicia sativa L.)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
[IDENTIFIE] vesce commune (Vicia sativa L.)
cette plante ressemble un peu à une plante tactile mais se trouve dans mon jardin en masse...!! Quel est son nom? Se mange-t-elle?
merci
vesce commune (Vicia sativa L.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesce_commune

Uploaded with NePasUtiliser
NB: vous pouvez voir aussi des fraisiers et des prêles
Je suis envahie de ces 3 herbes-là!!
merci

vesce commune (Vicia sativa L.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesce_commune

Uploaded with NePasUtiliser
NB: vous pouvez voir aussi des fraisiers et des prêles

Je suis envahie de ces 3 herbes-là!!
Dernière modification par auroreg le sam. 08 mai 2010 21:27, modifié 4 fois.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: mauvaise herbe: ressemble à une plante tactile
je ne sais pas ce que tu entends par "plante tactile" mais il y a de la potentille sur ta photo...; est-ce l'herbe que tu cherches à identifier?
En regardant de plus près je dirais même deux espèces différentes de potentilles, car tes fraisiers en sont aussi (faux fraisiers)
En regardant de plus près je dirais même deux espèces différentes de potentilles, car tes fraisiers en sont aussi (faux fraisiers)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
personnellement je vois une fabacée au centre avec des feuilles composées comme celles d'une vesce, et en haut on voit l'épis fructifére d'un equisetum ou prêle
- auroreg
- Grappe de parlotte
merci pour vos réponses.
cette plante me fait penser au mimosa pudica, une plante tactile. http://www.voyagevirtuel.info/reunion/image54.php
Mais la mienne ne se rétracte pas quans on la touche, et c'est une plante de nos climats...
ça me semble bien différent des potentilles. une fabacée? aucune idée...
il y a bien une tête de prêle, j'en ai un peu partout, je les reconnais facilement.
mais je pense que mais fraisiers sont de vrais fraisiers... qu'est ce qui te font penser que ce sont des faux fraisiers? ils sont pê un peu chétif car ils doivent être "vieux" (et "noyés parmis toutes les herbes)... j'ai déjà quelques fleurs blanches (les faux fraisiers auraient plutôt des fleurs jaune). Au pire, on vera à la fructification...
cette plante me fait penser au mimosa pudica, une plante tactile. http://www.voyagevirtuel.info/reunion/image54.php
Mais la mienne ne se rétracte pas quans on la touche, et c'est une plante de nos climats...
ça me semble bien différent des potentilles. une fabacée? aucune idée...
il y a bien une tête de prêle, j'en ai un peu partout, je les reconnais facilement.
mais je pense que mais fraisiers sont de vrais fraisiers... qu'est ce qui te font penser que ce sont des faux fraisiers? ils sont pê un peu chétif car ils doivent être "vieux" (et "noyés parmis toutes les herbes)... j'ai déjà quelques fleurs blanches (les faux fraisiers auraient plutôt des fleurs jaune). Au pire, on vera à la fructification...
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Petit effort pour les photos please
Je vois en effet une fabaceae sans doute une Vesce , du fraisier de la prêle de la porcelle enracinée et du plantain lanceolé
Pascal
Petit effort pour les photos please
Je vois en effet une fabaceae sans doute une Vesce , du fraisier de la prêle de la porcelle enracinée et du plantain lanceolé
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- auroreg
- Grappe de parlotte
Voilà, j'ai changé la photo !
On la voit même en fleur!
On la voit même en fleur!
- Hommenature
- Prince du jardin

Vicia sativa
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- auroreg
- Grappe de parlotte
Re: [IDENTIFIE] vesce commune (Vicia sativa L.)
merci 
un engrais vert!
j'en ai une pelouse pleine! Mais mon chéri a décidé de tout tondre... :-/
Au moins ça ira pour le compost

un engrais vert!
j'en ai une pelouse pleine! Mais mon chéri a décidé de tout tondre... :-/
Au moins ça ira pour le compost