Courgette jaune

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
beadelep
Graine de timide

Courgette jaune

Message par beadelep »

Bonjour aux jardiniers,
Je compte sur vous pour me renseigner, je cherche un plan de courgettes jaunes que je ne trouve pas. Ce sont des longues (comme les vertes)
Pouvez vous m'indiquer le nom de cette variété ? J'ai fais les marchés de ma "Breiz" ville, rien à faire pour trouver ce plan, difficile... quand on ne connait pas le nom ! Merci à vous.
phil87
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Re: Courgette jaune

Message par phil87 »

bonjour
pour ma part tous les ans je fais quelques pieds de courgette jaune. le nom de la variété est GOLD RUSH! une très bonne courgette très fine et très savoureuse. par contre je en sais pas si il y a d'autre variété. si tu ne trouve pas de plant tout prèt je pense que tu n'aura pas de mal à trouver des semences pour les faire toi même!
bon courage et bonne recherche!
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

La varieté des miennes " Gold Rush " de chez "elite" . J'en ai semé cette année comme l'an passé .Mais je trouve ça un peu fragile pour les envoyer par la poste :roll: Si tu n'arrives vraiment pas , fait moi signe on prendras le risque.
A+ papy
Désolé Phil on poste ensemble
beadelep
Graine de timide

Message par beadelep »

Bien le merci pour vos promtes réponses, mais si je trouve rapidement les graines, est ce trop tard pour cette année ?
sandryn49
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par sandryn49 »

bonjour

j'avais des graines de courgettes jaunes je sais plus le nom mais je les avais prises ici http://stores.shop.ebay.fr/Le-Potager-d ... QQ_armrsZ1

c'est pas trop tard pour les planter en pleine terre directement je pense après en godet moi de souvenir elles sont vite sorties de terre
Fleur-de-Mju
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Fleur-de-Mju »

Mais non ce n'est pas tard, c'est même la période pour la pleine terre!
Perso, je fais qqs godets en avril et quand je les repique dehors mi mai, je sème aussi pour échelonner :wink: , je fais même ça jusqu'à début ou mi juillet selon les années, comme ça j'ai des pieds de courgettes sains jusqu'en automne :top:
Mju

Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
beadelep
Graine de timide

Message par beadelep »

Merci les amis,
Aujourd'hui j'ai pu aller dans une jardinerie où j'ai trouvé les plans de gold rush comme vous m'avez indiqué, et grâce au site, une graineterie qui propose des semences. Super, je suis hyper motivée. Encore bravo à vous.
phil87
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par phil87 »

:top: super si tu as réussi à trouver!!! maintenant il ne te reste plus qu'à attendre un peut et tu verra elles sont excellentes!
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Fleur-de-Mju a écrit : je sème aussi pour échelonner, je fais même ça jusqu'à début ou mi juillet selon les années, comme ça j'ai des pieds de courgettes sains jusqu'en automne
:top: :top: :top:
Une pratique peu signalée dans nos échanges et pourtant particulièrement efficace :top:
Faites des semis "décalés" de courgettes, en pleine terre, tous les 25 jours, jusqu'à mi-juillet ... ça marche.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
sandryn49
Bourgeon de bavard

Message par sandryn49 »

suis encore novice ça m'interesse je pensais qu'un plant se conservait tte la saison faut en replanter après? desolé si ma question parait idiote :veryhappy:
papypassion
Fruit de la jacasse

Message par papypassion »

Y as pas de questions idiotes , seule certaines reponces le sont (pas ici :lol: )
Oui comme le dit ci justement "Fleur-de-Mju" tu peux etaller tes plantations juste un detail l'an passé elles furent longues au demarrage, j'ai mis un plant de vertes et un de jaunes , les voisins, ma niece, ma soeur en on eu ,j'ai fait des soupes qque litres et j'ai encore des courgettes ,au congel, recoltées sur seulement deux plants, alors si tu en replante tout les mois tu vas en vendre a tout cartier et au delàs. Mais si tu en as l'usage n'hesite pas.
N'oublie pas de mettre un peu compost ou de fumier bien decomposé et si tu en as une poiggée d'ortie (sans semences ) recouvrire légérement de terres et planter ou semer, se sont de grandes gourmandes.
Bonne chance .
Papy
sandryn49
Bourgeon de bavard

Message par sandryn49 »

merci :top:

ma terre a eu plusieurs remorques de compost j'ai des orties a dispo dans ma campagne j'ai qqs mètres a faire je me retrouve en plein chemin ou les orties sont nombreuses donc je pense faire le plein d'orties avant les plantations
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »