Kalanchoe mal en point....

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
nheron71
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 17 avr. 2010 15:41
Région : Belgique

Kalanchoe mal en point....

Message par nheron71 »

Bonjour !

Je sais que j'aurais du chercher plutôt comment l'entretenir, mais mon kalanchoe devient vraiment très moche.... Cela fait un long moment déjà qu'il ne fleurit plus, il s'étale de plus en plus (devenant assez grand d'ailleurs)les tiges pendant par-dessus le pot pour se mettre à ramper au sol et ne fait même des feuilles qu'à l'extrémité des tiges !

Y a-t-il moyen de le rattraper ou est-il condamné à rester dans cet état ?
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Kalanchoe mal en point....

Message par aquatintienne »

Coupez-le très court (oui !). Mettez-le ds un coin dehors. Arrosez-le de temps à autre ( pas souvent). Il repoussera du pied et vous aurez une plante toute neuve à l'automne !
nheron71
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 17 avr. 2010 15:41
Région : Belgique

Re: Kalanchoe mal en point....

Message par nheron71 »

Merci !
Mais quand vous dites très court, vous laisseriez combien de centimètres environ ?
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Kalanchoe mal en point....

Message par aquatintienne »

Excusez-moi je me suis absentée ! Court c'est 5/6cm : ça repart du pied et le long de la partie que vous laissez. Vous pouvez aussi essayer de replanter, ds un autre pot, des morceaux que vous coupez. Il ne faut pas trop arroser. Les feuilles à la fin de l'été auront une couleur un peu rouges. Bon courage !
nheron71
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 17 avr. 2010 15:41
Région : Belgique

Re: Kalanchoe mal en point....

Message par nheron71 »

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »