Ibiscus Moscheutos
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Ibiscus Moscheutos
Bonsoir.
Qui connait et cultive l'Ibiscus Moscheutos ? Je m'en suis acheté 4 pieds pour tester ....! Je vous en dirai plus dans la période de floraison et après hivernage
Qui connait et cultive l'Ibiscus Moscheutos ? Je m'en suis acheté 4 pieds pour tester ....! Je vous en dirai plus dans la période de floraison et après hivernage

Qui ne jardine pas ne risque pas de se planter!
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Ibiscus Moscheutos
bonjour !!
j'en ai acheté deux l'ete dernier et bien ils ont gelé cet hiver !!!
j'en ai acheté deux l'ete dernier et bien ils ont gelé cet hiver !!!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- rando60
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Je crois que se sont des annuelles , on m'a donné des graines mais pas moyen qu'elles germent??????
un peu de soleil et tout va mieux
-
- Fruit de la jacasse
Mon semis en godet a bien marché.Je vais repiquer les plants.Je voudrais savoir si ces plantes ont vraiment besoin de beaucoup d'eau?
- Orion
- Fleur de pipelette
Le mien est planté dans un bassin et même s'il revient touts les années il n'est vraiment beau.
Cette année ma maman à d"doublé le sien et m'en a donné un moreceau que j'ai mis ailleur mais je vais faire très attention à l'arrosage. C'est vrai qu'ils aiment l'eau. par contre au printemps ils sont très long à démarrer. Les miens commencent à peine à mettre leur 1° feuilles.
Cette année ma maman à d"doublé le sien et m'en a donné un moreceau que j'ai mis ailleur mais je vais faire très attention à l'arrosage. C'est vrai qu'ils aiment l'eau. par contre au printemps ils sont très long à démarrer. Les miens commencent à peine à mettre leur 1° feuilles.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
les miens ont trés bien passé l'hiver, sans aucune protection, mais comme il est dit plus haut, c'est une plante qui démarre tard ici, ils pointent juste
les semis marchent bien en principe, je fais tremper un peu les graines, et je sème au chaud en mars, là , je les ai repiqué en godet, certains fleuriront cette année (enfin, l'année dernière, j'en ai eu qui ont fleuri, semés à la même période)
les semis marchent bien en principe, je fais tremper un peu les graines, et je sème au chaud en mars, là , je les ai repiqué en godet, certains fleuriront cette année (enfin, l'année dernière, j'en ai eu qui ont fleuri, semés à la même période)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Fleur de pipelette
Tonio26 a écrit :Bonsoir.
salut
chez qui a tu acheté tes hibiscus herbacées ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Le mien vient seulement de démarrer (il est planté dans du gravier avec le fond baignant dans une mare de faible profondeur). Je n ai pas mis de protection non plus cette année malgré le froid.
On le trouve de plus en plus dans le commerce belge
Pascal
Le mien vient seulement de démarrer (il est planté dans du gravier avec le fond baignant dans une mare de faible profondeur). Je n ai pas mis de protection non plus cette année malgré le froid.
On le trouve de plus en plus dans le commerce belge
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
D'après le descriptif, c'est vigoureux et peut mesurer 1 à 1,50m de haut et fleurir abondamment la même année... A voir !
En revanche, cela demande qu'on l'arrose souvent ( Terrain humide ou peut éventuellement s'accommoder d'un terrain bien frais) et la tête en plein soleil. Ils doivent être rabattus à 10cm et paillés en automne pour passer hiver.
Pour répondre à louarn29.
Chez Gamm vert. Ils ont une taille d'environ 20cm pour 2,70€.
D'après le descriptif, c'est vigoureux et peut mesurer 1 à 1,50m de haut et fleurir abondamment la même année... A voir !
En revanche, cela demande qu'on l'arrose souvent ( Terrain humide ou peut éventuellement s'accommoder d'un terrain bien frais) et la tête en plein soleil. Ils doivent être rabattus à 10cm et paillés en automne pour passer hiver.
Pour répondre à louarn29.
Chez Gamm vert. Ils ont une taille d'environ 20cm pour 2,70€.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Je suis dans le sud ouest et le mien a juste des pousses de cinq centimètres
Je suis dans le sud ouest et le mien a juste des pousses de cinq centimètres

- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Oui d'après les infos sur le forum, Le moscheutos est long à démarrer. Les miens ont surement été dopés ! 

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pour le terrain frais, je tiens à préciser.......
les miens sont en terre normale, arrosés normalement
un que j'avais donné à mon voisin il y a plus de 10 ans maintenant, est plein soleil et arrosé..... quand il y pense!!!!!, il est pourtant fleuri tous les ans, il monte moins haut, tout simplement
je dirais donc qu'ils aiment certainement l'eau, mais que s'ils en ont moins, ça marche aussi
les miens sont en terre normale, arrosés normalement
un que j'avais donné à mon voisin il y a plus de 10 ans maintenant, est plein soleil et arrosé..... quand il y pense!!!!!, il est pourtant fleuri tous les ans, il monte moins haut, tout simplement
je dirais donc qu'ils aiment certainement l'eau, mais que s'ils en ont moins, ça marche aussi

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Son autre nom est Hibiscus palustris mais comme beaucoup de plantes de bord d eau ou de milieu inondés il s adapte à un régime plus sec..et comme le signale Jeanot, il devient alors plus petit...c est le cas aussi de pas mal d Eupatoire, de Rodgersia...
Pascal
Son autre nom est Hibiscus palustris mais comme beaucoup de plantes de bord d eau ou de milieu inondés il s adapte à un régime plus sec..et comme le signale Jeanot, il devient alors plus petit...c est le cas aussi de pas mal d Eupatoire, de Rodgersia...
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Je vous apporte des nouvelles ! Ils sont toujours avec nous et font de magnifiques fleurs de 25cm (Roses) chaque année .
Avis aux amateurs !
Je vous apporte des nouvelles ! Ils sont toujours avec nous et font de magnifiques fleurs de 25cm (Roses) chaque année .
Avis aux amateurs !