Tomates ou mauvaises herbes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tomates ou mauvaises herbes
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai retourné la terre de mon jardin qui était plein d'herbe en tout genre pour faire un potager.
J'ai donc mis des tomates sous un tunnel et ca a bien poussé, mais qu'es ce qui a poussé ? les tomates ou les mauvaise herbes ?
A vous de me dire si vous reconnaissez des tomates ou pas.
Merci d'avance.
Il y a quelques temps j'ai retourné la terre de mon jardin qui était plein d'herbe en tout genre pour faire un potager.
J'ai donc mis des tomates sous un tunnel et ca a bien poussé, mais qu'es ce qui a poussé ? les tomates ou les mauvaise herbes ?
A vous de me dire si vous reconnaissez des tomates ou pas.
Merci d'avance.
Dernière modification par Yannld le lun. 10 mai 2010 16:20, modifié 1 fois.
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Tomates ou mauvaises herbes
Bonjour,
Tu as bien des tomates
, plutôt en bas à droite de la photo entre autres. Elles sont au stade cotylédons (assez longs et minces) avec une tigelle violacée et duveteuse.
Christophe
Tu as bien des tomates

Christophe
-
- Graine de timide
Oki merci pour les infos !
-
- Graine de timide
Je dois attendre encore avant de les repiquer ?
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Eh bien en fait l'idéal serait de les laisser en place, car elles vont moyennement aimer d'être transplanter. Il aurait fallu faire des semis en godets.
Si tu le fais, attends qu'elles fassent 10-15 cm, prends bien les racines dans un maximum de terre et arrose bien la motte.
Christophe
Eh bien en fait l'idéal serait de les laisser en place, car elles vont moyennement aimer d'être transplanter. Il aurait fallu faire des semis en godets.
Si tu le fais, attends qu'elles fassent 10-15 cm, prends bien les racines dans un maximum de terre et arrose bien la motte.
Christophe
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Il vaudrait mieux les laisser en place et enlever les mauvaises herbes .Les tomates sont celles qui sont duveteuses et légèrement violacées :tu ne peux pas te tromper.