comment éloigner les chats

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
aiyana
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: comment éloigner les chats

Message par aiyana »

Je suis éleveuse de chats,
(17 à la maison)...
et je peux donc confirmer et garantir que le produit fonctionne. Il suffit de l'utiliser comme il faut,... de bien l'installer, d'équiper les minous, que les piles fonctionnent...
Autrement, il y a effectivement quelques plantes qu'ils n'aiment pas... mais bon,...
La rue est connue pour cela effectivement.

Je viens juste de répondre à un autre post,... qui demandait comment éloigner les taupes,... et j'ai répondu... "en mettant des chats"...
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Bonjour aiyana et merci pour ton témoignage.

D'équiper les minous ??? En quoi cela consiste-t-il ? Je me vois mal aller demander à mon voisin d'équiper son chat... et deux autres sont demi-errants (nourris par une voisine, enfin on croit...) J'ai trop peur de me faire griffer pour les approcher car ils sont un peu sauvages.

Ce soir ils ne sont pas là : il pleut des cordes, chic ! En plus mes plantes en avaient bien besoin.

La rue oui, mais une seule rue pour tout un potager... A mon avis il passeront à côté préservant la rue et pétinant mes précieux légumes.

Puisque tu connais bien les chats, peux-tu me dire ce que cela signifie lorsque le chat se met sur les quatre pattes, bien droites, la queue dressée bien raide et agite juste le bout, 10 cm de queue à la façon d'un serpent à sonnette ? Je les vois faire ça souvent et je me demande si ça veut dire "je suis énervé" ou autre chose. Ils le font lorsque je les chasse avant de détaler, mais aussi avant de sauter le grillage lorsqu'ils sont tous seuls et je ne vois pas dans ce cas pourquoi ils seraient énervés. Parfois un chat tout seul le fait alors que personne ne lui dit rien. Mystère pour moi.

Enfin avec un des chats il y en a d'autres de mystères...
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Kevin Spacey »

chlorys a écrit :peux-tu me dire ce que cela signifie lorsque le chat se met sur les quatre pattes, bien droites, la queue dressée bien raide et agite juste le bout, 10 cm de queue à la façon d'un serpent à sonnette ? Je les vois faire ça souvent et je me demande si ça veut dire "je suis énervé" ou autre chose. Ils le font lorsque je les chasse avant de détaler, mais aussi avant de sauter le grillage lorsqu'ils sont tous seuls et je ne vois pas dans ce cas pourquoi ils seraient énervés. Parfois un chat tout seul le fait alors que personne ne lui dit rien. Mystère pour moi.
Salut,

Les chats font ça pour marquer leur territoire en règle général. Ils agitent frénétiquement le bout de la queue et lancent des micro jets d'urine en faisant cela.

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Grand merci pour votre réponse. Donc les chats sont en train de se marquer mon jardin comme leur territoire. Je suppose que je peux en déduire qu'ils sont des mâles ? Je croais qu'il y avait deux mâles et une femelle et tous font ça.
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Kevin Spacey »

En règle général ce sont les mâles en effet mais les femelles peuvent avoir le même comportement mais c'est plus rare
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
hugo61

Message par hugo61 »

aiyana a écrit :Je suis éleveuse de chats,
(17 à la maison)...
et je peux donc confirmer et garantir que le produit fonctionne. Il suffit de l'utiliser comme il faut,... de bien l'installer, d'équiper les minous, que les piles fonctionnent...
Autrement, il y a effectivement quelques plantes qu'ils n'aiment pas... mais bon,...
La rue est connue pour cela effectivement.

Je viens juste de répondre à un autre post,... qui demandait comment éloigner les taupes,... et j'ai répondu... "en mettant des chats"...
certaines plantes n'aiment pas ? Vous voulez dire que ca perturbe leur progression ?
J'ai toujours eu peur que ça soit nocif pour les chats, mais si vous dites que ça ne l'est pas...
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

En règle général ce sont les mâles en effet mais les femelles peuvent avoir le même comportement mais c'est plus rare
Merci pour cette précision.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »