Litchi
Litchi
Bonjour,
Je sais qu'on peut planter des noyaux de litchis, mais j'aimerais quelque éclaircissement. On ma dis qu'il fructifier quand il faisais 1m50, est ce vrai ? et quel vitesse de pousse ? (1m par an ?)
Et concernant la 'température minimale' j'ai lu 15°, c'est bien ça ?
Concernant son cousin, le ramboutan, c'est a peu prés pareil ou plus rustique ?
Merci beaucoup.
Je sais qu'on peut planter des noyaux de litchis, mais j'aimerais quelque éclaircissement. On ma dis qu'il fructifier quand il faisais 1m50, est ce vrai ? et quel vitesse de pousse ? (1m par an ?)
Et concernant la 'température minimale' j'ai lu 15°, c'est bien ça ?
Concernant son cousin, le ramboutan, c'est a peu prés pareil ou plus rustique ?
Merci beaucoup.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Litchi
Salut
,
c'est pas la taille de l'arbre qui va faire que ça donne des fruits ou pas, mais son âge
a partir d'un semie c'est encore plus long, je pense qu'il faut un minimum de 5 Ã 6 ans pour avoir des fruits

c'est pas la taille de l'arbre qui va faire que ça donne des fruits ou pas, mais son âge

a partir d'un semie c'est encore plus long, je pense qu'il faut un minimum de 5 Ã 6 ans pour avoir des fruits

Bah oui mais forcement que la taille va être influencer par l'age, donc on peut en déduire avec la taille je pense. Même si ça change beaucoup. 6ans ça fais quand même un peu long.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
il y a des plantes qui grandissent très vite et d'autre qui ont une croissance très lenteTeylas a écrit :Bah oui mais forcement que la taille va être influencer par l'age

donc une plante peut avoir une certaine taille mais être jeune , tu vois se que je veut dire

Le Litchi n'est pas vraiment un arbre de croissance rapide, mais plutôt moyenne.
et ça c'est un minimum, ça dépend aussis des conditions de culture (pot ou pleine terre)Teylas a écrit :6ans ça fais quand même un peu long
oui a peine plus rustique, ce sont des plantes purement tropicaleTeylas a écrit :Concernant son cousin, le ramboutan, c'est a peu prés pareil ou plus rustique ?

Ok, merci. Je m'étais résigné a en faire pousser un quand un vendeur sur ebay qui vendais un plant de 30cm m'a dis qu'a 1m50 j'aurais pu obtenir des fruits. Du coup je crois que je vais éviter ou peut être en bonsai.
Et si c'est issu de bouture on passe a combien de temps ?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
c'est plus rapide, si la bouture est issus d'un arbre qi donne déjà des fruits