Comment bien m'occuper de mon ficus ginseng ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sunlight-x
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 mai 2010 22:42
Région : Ile de France

Comment bien m'occuper de mon ficus ginseng ?

Message par sunlight-x »

Bonsoir à tous !
Voila, j'ai 14 ans et l'on vient de m'offrir un Ficus Ginseng. J'en suis contente, seulement le problème, c'est que je n'y connais rien aux plantes et je n'ai pas du tout la main verte =S

Pouvez vous, s'il vous plait, m'expliquer, le plus simplement possible ^^, comment bien m'occuper de mon ficus ? Comment l'arroser ? A qu'elle fréquence ? L'emplacement ? Le rempotage ? Enfin toutes ces choses la !!

Je vous remercie d'avance !
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Comment bien m'occuper de mon ficus ginseng ?

Message par effie »

Voici quelques conseils:

- il aime la lumière (le mien par exemple est à 1m d'une fenêtre au sud), mais attention au soleil direct cet été qui risque de brûler les feuilles (tu pourras à ce moment le changer de place pour qu'il soit moins exposé).

- il faut attendre que la terre soit sèche (le mieux est de la tâter pour voir si c'est le cas ou non) avant d'arroser. Quand tu arroses, fais-le généreusement (en gros jusqu'à ce que de l'eau coule sous le pot), mais retires l'eau de la coupelle après car il n'aime pas l'eau stagnante. Vérifie bien avant que le pot est troué dessous! Si ce n'est pas le cas, il faudra rempoter.
Pour la fréquence d'arrosage, impossible de dire: ça dépend de la taille du pot, de la nature du substrat dans lequel la plante se trouve, de la température, ..... au début regarde tous les jours, et observe à quelle vitesse la terre sèche.

A priori pas de rempotage cet année (sauf problème de non troué, voir ci-dessus) puisque tu viens de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Comment bien m'occuper de mon ficus ginseng ?

Message par none »

il vaut mieux le rempoter car en général ils sont ds de la tourbe qui lorsqu'elle sèche est très difficile a "ré-humidifier", après pleine lumière et pas trop d'eau
sunlight-x
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 mai 2010 22:42
Région : Ile de France

Re: Comment bien m'occuper de mon ficus ginseng ?

Message par sunlight-x »

Merci pour tout ces beaux conseil !
Je prendrai soin de mon ficus maintenant ^^
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »