Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
flopinette
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 01 mars 2010 3:06
Région : Ile de France

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par flopinette »

Un seul pour les fleurs femelles, parfois 2 pour les fleurs mâles, mais plutôt 1.
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par Kikoubordo »

Ah bah j'ai du rater... :P Mais c'est pas grave elle est fecondée donc ca va etre cool... cependant déjà 2 qui sont avortée... sur3... :oh:
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par laciboulette »

Babibounette tes plants sont tous tres beaux, c'est un sans faute! Avec la chaleur de ces jours ci tout à démaré d'un coup !

Pour tes courgettes bravo

La soupe , pas eu le temps hier :oops: et ce soir c'est pizza , alors sans faute demain je la fait , je te dirai
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par chloe »

Babibounette superbes plans! C'est en voyant ton post entre autre que j'ai envie de continuer le potager de de semer l'an prochain :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par crazybee »

coucou babibounette.

j'adore ton installation, tes plants sont en bonne santés, et les poivrons/piments sont particulièrement magnifique.

bon jardinage
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

ça me fait très plaisir tous vos messages :top: :kiss:

laciboulette, c'est bon aussi une pizza :lol:

chloe, je suis contente que tu continues ! c'est un vrai bonheur le jardinage !

merci crazybee, j'espère que mes piments et poivrons donneront beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par Kevin Spacey »

magnifiques plants ça va être la fête dans ton potager quand tu auras mis tout ça en terre !!!

J'en ai les papilles qui frétillent :)

Continue comme ça et merci pour m'avoir guider vers la photo de tomates grillée de winston ;)

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par hémero »

c'est un réglage sur ton apn :wink:
tes courgettes me plaises beaucoup :lol: depuis la mise en terre chez moi ça stagne et la chaleur n'a pas aidé c'est très , très sec :roll:
[Grand]

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par [Grand] »

N'hésite pas à changer tes cucurb' de pots, ils sont très gourmands !
Chez moi, je vois la différence entre ceux en grand et petit godet, c'est flagrant !
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

Kevin Spacey a écrit :magnifiques plants ça va être la fête dans ton potager quand tu auras mis tout ça en terre !!!

J'en ai les papilles qui frétillent :)

Continue comme ça et merci pour m'avoir guider vers la photo de tomates grillée de winston ;)

A bientôt

Kevin
pas de souci, si on peut s'aider !
hémero a écrit :c'est un réglage sur ton apn :wink:
tes courgettes me plaises beaucoup :lol: depuis la mise en terre chez moi ça stagne et la chaleur n'a pas aidé c'est très , très sec :roll:
et oui, c'est un réglage, monsieur babibounette arrête pas de le dérégler pour faire des photos de je sais même plus quoi...
cool si mes courgettes te plaisent... elles me plaisent aussi :)
[Grand] a écrit :N'hésite pas à changer tes cucurb' de pots, ils sont très gourmands !
Chez moi, je vois la différence entre ceux en grand et petit godet, c'est flagrant !
je les mets en terre samedi prochain, je dois quand même changer de pot pour une semaine :? j'espère qu'elles vont tenir ! je leur donne de l'eau avec de l'engrais, je croise les doigts pour que ça suffise :top:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par hémero »

la pluie est de retour et les courgettes sont beaucoup mieux elles souffraient de la chaleur finalement :shock:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

ce dimanche, j'ai mis quelques tuteurs à certaines tomates, ça devenait la foire un peu sous la serre ! (j'avais une tomate qui allait à angle droit...)

j'ai éclairci un carré de salades, j'ai mis dans des fonds de bouteilles de lait les salades les plus grosses, elles iront au potager chez mes parents.
j'ai cueilli un carré de radis, les radis ronds, ils ont été mangé et les fanes ont été mises dans la soupe ! (cette fois ci, pommes de terre, échalottes, topinambours et fanes de radis miam !)
du coup, j'avais 2 carrés de "libérés" (1 en entier, le 2ème, il y a quelques salades qui poussent encore dedans mais sur le devant) et j'ai repiqué 2 cornichons ! juste en dessous du treillage, comme ça, ils vont grimper :top:

j'ai également mis dans un gros pot un jack be little (le 2ème ira chez mes parents également).

on a installé des arceaux en bambou pour faire grimper les haricots et pois de senteur (les haricots font presque 20 cm, les autres 10).

il y a encore du travail pour la jardinière n°1, il faut que je m'occupe des feuilles de chene, de la même façon, je vais prendre les plus grosses pour les amener au potager...
les radis vont être laissés, le temps qu'ils grossissent encore un peu... et de toute façon, j'ai pas encore prévu de mettre les piments et les tomates dedans, ça fait un peu froid...
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

hémero a écrit :la pluie est de retour et les courgettes sont beaucoup mieux elles souffraient de la chaleur finalement :shock:
du coup, elles sont contentes là :top:
[Grand]

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par [Grand] »

Salut Babibounette,
Alors où en sont tes petits trésors ?
Attention à la manipulation des grands plants de tomates, serrés, ils s'accrochent entre eux et c'est toujours une occasion de créer un accident. :wink:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

mes petits trésors, comme tu le dis si bien, sont dans la mini serre sur le balcon (je viens de vérifier, il fait 7° dedans, c'est vraiment pas chaud !!!!!!!!!!!!!!!)

les piments sont à l'intérieur, je veux pas qu'ils souffrent...

je suis un peu inquiète... ce week end, c'est déménagement de tous les plants chez mes parents, pour plantation au potager. on va bien voir quand on va repiquer, si ça continue comme ça...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par hémero »

bon weekend de plantation n'oublie pas les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

alors, hier après midi :
- tout d'abord, déménagement de la forêt de plans, ça fait vide maintenant dans la mini serre :cry:
- repiquage de je-sais-plus-combien-mais-beaucoup de salades (une trentaine au moins je pense). elles étaient dans mes jardinières au carré, maintenant, au potager en pleine terre. il y a plusieurs stades d'avancement, des petites et des moyennes, pour pas tout avoir en même temps.
- repiquage de 4 pieds de courgettes rondes de Nice.
- dons des 2 autres pieds de courgettes (ben vi, sur les 6 semées, les 6 ont bien poussé... je pensais pas que ça marche si bien... ben, ça fait 2 heureux du coup !).

aujourdhui, c'était prévu de mettre les tomates mais Météo France prévoit des orages avec de la grêle demain... du coup, on va attendre un peu ! il vaut mieux ne pas être trop pressé, je voudrais pas perdre tout mon travail :?
les tomates sont triées, avec leurs étiquettes préparées et les tuteurs sont mis. restera plus qu'à les repiquer.
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par laciboulette »

bien bossé Babibounette :top: , moi apres une journée comme ca j'ai le dos en compote!!

Pour les salade j'ai pas pensé a faire comme toi "étalé" donc j'ai 5 salades a manger d'un coup puis plus rien... :evil:

Chez nous aussi la météo est bof bof

Au fait je l'ai essayé 2 fois la soupe aux fanes de radis c'etait juste délicieux, la premiere avec un petit gout de fumé (j'avais oublié un peu la casserole) mais tout à fait mangeable la deuxieme un pur délice.. je referai
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

:top: cool pour la soupe ! et une autre façon de plus gaspiller et mieux consommer :D

cette après midi, on a aussi fabriqué une palissade à cornichons et on les a plantés :D :D :D jeudi ou vendredi, ça sera au tour des tomates...
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par chloe »

Bon boulot babibounette effectivement.

Vous la faites comment déjà la soupe aux fanes de radis? J'en entends tellement parler ici!
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

alors ma recette :
je mets de l'huile d'olive dans ma cocotte minute
je fais revenir un oignon dedans
je rajoute les fanes de radis
je mets 2 ou 3 pommes de terre
je ferme ma cocotte et cuisson 8 min après le début du "pschiiittt" de la vapeur
je mixe le tout une fois cuit

tu peux rajouter plein d'autres légumes, l'autre jour, j'ai mis des topinambours aussi :top:


j'ai un petit souci, l'un de mes cornichons est couché, on dirait qu'il est en train de mourir, il est tout flasque !!! oh noooon....
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par babibounette »

dites, ils ont quoi mes cornichons ? je suis désespérée :(
ils ont été repiqué le dimanche 2 mai dans mon chassis de jardinière et depuis hier, ils sont comme ça :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par laciboulette »

Babibounette, pour tes cornichons je ne peux t'aider, j'en ai mis dans mes carrés ainsi que des concombres, la 1ere nuit les limaces m'en ont mangé 2 pieds :evil: , malgre les coquilles d'oeufs..re :evil:

J'ai rien mis pour les faire grimper si tu as une photo de ta palissade je suis preneuse.

Chloe, la recette que j'avais trouvé est la meme que Babibounette, il y avait juste une cuillere de creme en plus.
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par chloe »

Merci babibounette et laciboulette pour vos recettes. Cette fois j'ai été prise de cours mais les prochains radis, je fais la soupe! J'en ai mis dans une jardinière sur mon balcon...

babibounette je ne peux pas t'aider non plus, jamais fais pousser de cornichons :)
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010

Message par Hysope »

Je ne peux pas t'aider non plus pour les cornichons, peut-être n'ont-ils pas supporté le repiquage ? Tu peux encore refaire des semis, ça pousse vite.

Les fanes de radis, je les aime bien aussi émincées et ajoutées en fin de cuisson aux sautés de riz ou de pâtes. Comme mes récoltes sont rarement assez abondantes pour pouvoir en faire suffisamment de soupe, j'y ajoute des "bonnes sauvages" : plantain et ortie. C'est très bon ! :D
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »