vers qui pendent des chenes
vers qui pendent des chenes
Bonjour,
De nombreux vers (environ 1cm de long) pendent par des fils très fins de chênes dans mon jardin. Les branches depuis lesquelles ces vers pendent sont pleines de fils et les feuilles sont toutes rabougries.
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir d'où provient cette nuisance, si c'est symptomatique d'une maladie des arbres et si ça les met en péril.
Merci de votre aide
Christophe
De nombreux vers (environ 1cm de long) pendent par des fils très fins de chênes dans mon jardin. Les branches depuis lesquelles ces vers pendent sont pleines de fils et les feuilles sont toutes rabougries.
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir d'où provient cette nuisance, si c'est symptomatique d'une maladie des arbres et si ça les met en péril.
Merci de votre aide
Christophe
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: vers qui pendent des chenes
tes vers sont des chenilles... sauf si l'Evolution permet dorénavant aux vers de fabriquer des soies
Tu peux avoir ces 2 là... mais il y en a d'autres
- la processionnaire du chêne (Thaumetopoea processionea L.),
- La tordeuse verte du chêne (Tortrix viridana L.).
courage, les pros vont surement venir a ton secours

Tu peux avoir ces 2 là... mais il y en a d'autres

- la processionnaire du chêne (Thaumetopoea processionea L.),
- La tordeuse verte du chêne (Tortrix viridana L.).
courage, les pros vont surement venir a ton secours

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Re: vers qui pendent des chenes
Sauf forte attaque qui pourrait amener une défoliation du chêne , rien de bien méchant.
D'après ta description et au vu de la date de leur apparition , il s'agit probablement de la tordeuse verte du chêne Tortrix viridana L. Si tu souhaites limiter leur population, il est possible d'utiliser " Bacillus thuringiensis " ( ça leur coupe l'appétit !!! ) maintenant ,car si tu tardes, ces chenilles se transformeront en petits papillons qui reviendront pondre à nouveau , etc...etc...
D'après ta description et au vu de la date de leur apparition , il s'agit probablement de la tordeuse verte du chêne Tortrix viridana L. Si tu souhaites limiter leur population, il est possible d'utiliser " Bacillus thuringiensis " ( ça leur coupe l'appétit !!! ) maintenant ,car si tu tardes, ces chenilles se transformeront en petits papillons qui reviendront pondre à nouveau , etc...etc...