fabrication mini serre svp ?
fabrication mini serre svp ?
bonjour,
j'ai fait pousser des piments de cayenne et des tomates cerises sous une mini mini serre chauffante achetée chez lidl dans des pots de yaourt
tout fonctionne à merveille mais là je manque de place !
je voulais savoir si je pouvais les transvaser dans une grande caisse en plastique avec un chauffage d'aquarium à l'intérieur et hop sur mon balcon ???
ai-je tord ?
ai-je raison ?
est-ce possible ??

j'ai fait pousser des piments de cayenne et des tomates cerises sous une mini mini serre chauffante achetée chez lidl dans des pots de yaourt
tout fonctionne à merveille mais là je manque de place !
je voulais savoir si je pouvais les transvaser dans une grande caisse en plastique avec un chauffage d'aquarium à l'intérieur et hop sur mon balcon ???
ai-je tord ?
ai-je raison ?
est-ce possible ??

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: fabrication mini serre svp ?
Salut
,
ton chauffage d'aquarium est conçus pour être plongé dans l'eau, pas pour être posé au fond d'un bac en plastique, il risque d'éclaté et fondre ton bac
le mieux c'est un Tapis Chauffant

je pense que tu tordodieuxman a écrit :un chauffage d'aquarium à l'intérieur et hop sur mon balcon ???

le mieux c'est un Tapis Chauffant

-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Pou le chauffage je pense que ce n est même pas la peine d en mettre un
pour ton aquarium en guise de bac ..
Oui je pence que c est tout a fait passible =)
Garde juste une belle motte ... (si jamais tu la casse tes plantes ont de grande chance de mourrir ) et craque la (sa veut dire libère quelque petites radicelles de ta motte) pour que tu est un bon développement racinaire.N oublie pas qu apré ton rempottage tu dois bien arrosé et que l arrosage ne se fais que le matin entre 6 et 10H =D
Amicalement,
Aprix

pour ton aquarium en guise de bac ..
Oui je pence que c est tout a fait passible =)
Garde juste une belle motte ... (si jamais tu la casse tes plantes ont de grande chance de mourrir ) et craque la (sa veut dire libère quelque petites radicelles de ta motte) pour que tu est un bon développement racinaire.N oublie pas qu apré ton rempottage tu dois bien arrosé et que l arrosage ne se fais que le matin entre 6 et 10H =D
Amicalement,
Aprix
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aprix a écrit :pour ton aquarium en guise de bac ..
odieuxman a écrit :je voulais savoir si je pouvais les transvaser dans une grande caisse en plastique avec un chauffage d'aquarium

merci pour vos réponses,
mais je pensais tout bêtement laisser mes plants dans leurs petits pots de yahourts, le temps qu'ils poussent tranquilou ...
dois-je percer ma boite pour plus d'aération ?
donc pas de chauffage ? il faisait 4 degrés ce matin dehors sur mon balcon, pas sur que les piments et les tomates soirent fans même dans cette mini serre

mais je pensais tout bêtement laisser mes plants dans leurs petits pots de yahourts, le temps qu'ils poussent tranquilou ...
dois-je percer ma boite pour plus d'aération ?
donc pas de chauffage ? il faisait 4 degrés ce matin dehors sur mon balcon, pas sur que les piments et les tomates soirent fans même dans cette mini serre